Frein à main du Nissan XTRAIL inefficace
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Frein à main du Nissan XTRAIL inefficace
La première fois , il me resserre le câble
La seconde fois , il me nettoie les tambours et mâchoires
La troisième fois , il recommence à nettoyer
La quatrième fois , il change les mâchoires par d'autres modèles
Je pense que le groupe NISSAN a un gros pb avec l'efficacité du frein à main du NISSAN XTRAIL modèle 2003 diesel 110 cv.
J'habite sur les hauteurs et donc je monte et descend un chemin goudronné tous les jours. Le frein a main serré normalement ne tient pas le voiture immobilisée en descente .
Par contre , si je le serre comme un malade , tout va bien , sauf que ma femme n'arrive pas à le desserrer .
D'après le Mécano du garage NISSAN , les mâchoires sont trop petites en rapport avec le poid de la voiture . Il ne trouve pas de solution et NISSAN France non plus ....
Que me conseillez-vous de faire ?
-
Alezan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Frein à main du Nissan XTRAIL inefficace
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
Oui le pb du frein à main est connu depuis le début.
Jette un coup d'oeil ici:
http://www.xtrail-website.com/forum/vie ... php?id=246
Solution testée et qui semble fonctionner au poil (si tu y arrives je le ferai aussi
@+
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Probléme depuis le début , j'avais un des premiers vdi et j'ai failli aller au ravin en faisant une manoeuvre , démarrage en côte dans un virage serré... le frein à main n'a pas empéché la voiture de reculer ... aprés ma femme descendait pour mettre une pierre derrière la roue ...
Fais gaffe et la concession Nissan n'a jamais pu réparer ... olrs j'ai changé ... la voiture pour un Terrano .... mais bon ...
- Ben54
- Quatre-Quatreux
en tout cas, quand on se gare dans une forte pente, on ne met pas le frein à main, on passe la première ou la marche arrière, et on braque les roues vers le trottoir ... voilà, c'est un réflexe à prendre ... question de sécurité ...
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
C'est bien gentil , slt Ben excuse , mais comment fais tu pour faire un démmarage en cote avec le cul au ras du ravin ? à 28 000 euros avec un véhicule avec lequel tu peux faire de la rando et risquer ta peau ....Ben54 a écrit :Effectivement, problème connu et reconnu par NISSAN, les concessionnaires acceptent de plus en plus souvent de remédier au problème selon les recommandations de NISSAN mais ne disent pas ce qu'ils ont fait ...
en tout cas, quand on se gare dans une forte pente, on ne met pas le frein à main, on passe la première ou la marche arrière, et on braque les roues vers le trottoir ... voilà, c'est un réflexe à prendre ... question de sécurité ...
on ne démarre jamais au frein à main en tt, mais sur la vitesse. t'es pa s aller au stage ou quoi ?Kacé 88 a écrit :C'est bien gentil , slt Ben excuse , mais comment fais tu pour faire un démmarage en cote avec le cul au ras du ravin ? à 28 000 euros avec un véhicule avec lequel tu peux faire de la rando et risquer ta peau ....Ben54 a écrit :Effectivement, problème connu et reconnu par NISSAN, les concessionnaires acceptent de plus en plus souvent de remédier au problème selon les recommandations de NISSAN mais ne disent pas ce qu'ils ont fait ...
en tout cas, quand on se gare dans une forte pente, on ne met pas le frein à main, on passe la première ou la marche arrière, et on braque les roues vers le trottoir ... voilà, c'est un réflexe à prendre ... question de sécurité ...![]()
![]()
Dis le bien fort inadmissible de la part de Nissan .
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
on ne démarre jamais au frein à main en tt, mais sur la vitesse. t'es pa s aller au stage ou quoi ?[/quote]
OK j'ai fait comme çà et c'est pourquoi je peux encore écrire mais si j'avais calé en repartant en première? ,et quand tu fais ta manoeuvre que tu passes de la marche arrière à la première , tu es bien obligé de débrayer et jonler avec tout n'est pas évident .... Excuse moi d'être Beubeu ...
Bref cela n'empèche que je me rends compte que Nissan n'a pas encore résolu un simple problème de frein à main sur une voiture d'un certain prix ... au fait mon moniteur d'autu école m'a appris qu'il fallait utiliser le frein à main pour les démmarages en côte ...
J'ai maintenant un terrano B.A et plus de problèmes je ne regrette pas mon X et je n'en achéterais plus un maintenant depuis qu'il a un moteur Renault .... Salut .
- Lukilluk
- Quatre-Quatreux
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Mea culpa , mea maxima culpa comme quoi un mec super intelligent peut dire des conneriesLukilluk a écrit :y a pas (encore) de moteur renault sur le x-trail. c'est pas parce que c'est écrit dci derrière que c'est du renault. le dci est une simple évolution du vdi et un moteur nissan 100%
C'est mon pote garagiste Renault qui m'avait afirmé que le moteur était d'origine Renault ...
Et au fait le frein à main made in quoi ?