J’ai déjà posés quelques questions mais je n’ai encore jamais pris le temps de me présenter.. J’en profite maintenant

Hugo, nouveau propriétaire d’un T2 3.0 Long de 2004. Il comptabilise 225000km. Nous sommes heureux de l’avoir récupéré pour notre projet road trip en Norvège pour l’été 2025 ! En revanche nous avons quelques mauvaises surprises depuis, j’ai découvert pas mal de rouilles (non perforante mais bien présente) sous du blackson

Je vais avoir besoin de vous pour plusieurs conseils :
- Reprendre le châssis (en évitant de démonter toute la caisse et le moteur) à la Ferose et peinture noir. Sablage ou ponçage et quelle type de peinture choisiriez vous ?
- Vidanges de l’ensemble. Quelle type d’huile ? J’ai cru comprendre 10w40 pour le moteur, 75w90 pour BV, BT et pont avant et 75w140 pour pour arrière.
- Réglage du frein à main car j’ai l’impression que l’arrière gauche freine mais pas le droit.
- Remplacement du siège conducteur qui est bien amoché. Si quelqu’un à un lien.
- Astuces pour aménagement intérieur. Coulisses à utiliser pour créer de grand tiroirs avec du matos de randos et d’alpinisme assez lourd dedans.
- Installation d’une tente de toit. Je peux la mettre directement sur les barres de toit ou je dois prendre une galerie ?
- Installation d’une rampe LED. Schéma électrique avec relais et interrupteur.
- Installation d’une batterie secondaire pour la partie bivouac avec raccordement d’un frigo, etc.
- Etc.
Bref, vous l’aurez compris, je vais avoir besoin de votre aide pour ce projet. Je ne suis pas du tout mécano mais je n’ai pas peur de la mécanique et de me noircir les mains donc n’hésitez pas ! Le prochain CT est en juin 2025 et je veux qu’il soit parfait et sans observations avant notre départ en Norvège

Un grand merci
