Quand on demonte un pneu d'une jante de roue, on doit lubrifier car le caoutchouc avec l'acier/alu cela adhere fortement
Donc au détalonnage action qui est de désolidariser le talon du pneu du seat de jante de roue avec une pelle de poussage
detalonnage.jpg
On va déposer un film de savon lubrifiant pour permettre a l'outil de démontage de glisser entre le talon et le seat de jante
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Si on fait pas cela => Enorme force de ripage qui souvent détériore le talon du pneu
Pour le montage, ce savon lubrifiant va permettre au pneu de se placer au top sur la jante de roue
lubrif jantepneu.JPG
Donc a la vue de la photo et a l'expérience que j'ai eu pendant 30 ans avec pas mal de dossier autour de ce problème
le problème vient du technicien ... non respect des procédures de montage mais aussi on peut avoir une fêlure des nappes lors du montage ou souvent les monteurs vont monter a 5b pour faire claquer le pneu sur le bord de jante ...et cela est interdit et bien marqué sur les flancs des pneus. Cette fêlure au démontage ne résiste pas au passage de l'outil et Crac
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Pour finir
Allopneu filliale Michelin est formé pour son SAV par le service technique Michelin ( et j'ai participé a ce stage pour des explications techniques) et ce genre de blessure ne pas pris en compte ... c'est pas un probleme du pneu
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