inquiet sur le poids embarque de mon hdj 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
inquiet sur le poids embarque de mon hdj 80
-
- Quatre-Quatreux
re: inquiet sur le poids embarque de mon hdj 80
j'avais fait le calcul une fois, je crois que cela se terminait a 600kg en comptant large.
le 95 a tenu et avec un kit ome...
sur le route tes 700kg ne sont pas vraiment un probleme je pense, surtout que tu rouleras sur de belle routes bien droites...
sur pistes, en enlevant la moto et un passager je presume, tu seras ok je pense.
toutefois, suivant l'etat de ta suspension, tu risques d'avoir de droles de ractions... mefiance au debut.
avis perso qui n'engage que moi bien sur.
pascal
- chelele
- Quatre-Quatreux
Re: inquiet sur le poids embarque de mon hdj 80
Essaye de rouler avec ton HDJ dans sa configuration raid ,( moto, passagers, reservoir,ect... )autour de chez toi avant de partir.rouanetmarc a écrit :je continue l amenagement de mon 80 et je commence a avoir des inquietudes par rapport au poids que je lui rajoute dedans j explique 2 reservoir d eau 45l + 60l , la grosse caisse avec camping gas et ravtaillement 70kg frigo 25 kg tente de toit 40kg outillage 20kg vetements duvet tente 25kg 4 adultes 280kg la moto que je porte a l arriere + le rail 125+15 ca fait un total de +de 700kg j ai des ressorts + haut avec des amortos + fort ( je connais pas le modele c est l ancien proprio qui l a fait monter c est rouge mais c est pas marqué koni dessus) qu en pensez vous est il trop chargé , je precise que la moto est accroché a l arriere pour la descente par la route jusqua essaouirra ensuite elle roule donc le 4x4 s allege !! merci de vos conseils je vais quand meme le peser chargé pour voir a combien il monte !!
Tu te fera deja une idée du comportement du vehicule avec son poid total. Si tu a un problème tu te retrouve pas à X milles kilomètres de ton domicile pour te depanner.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
aprs il faut que tu equilibre la charge ds le véhiucule pour ne pas avoir les objets lourds du meme coté.