Longues portés sur le toit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
fchelles
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

Longues portés sur le toit

#1

Message par fchelles »

Bonjour
Je souhaite installer des longues portés sur les barres de galeries
Que dit la reglementations a ce sujet ? Doivent t'ils etre masqué sur la route ? etc etc
Merci pour votre aide
Avatar du membre
PAPY
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Paris 15, Touraine, Corse
Statut : Hors ligne

re: Longues portés sur le toit

#2

Message par PAPY »

Ils ne doivent fonctionner que lorsque les phares principaux sont en position "ROUTE", ils dopivent donc s'eteindre lorsque l'on passe en feux de crisement.
Avatar du membre
fchelles
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Longues portés sur le toit

#3

Message par fchelles »

Je doute surtout de la hauteur il me semble avoir deja entendu parler de ca . Je sait que les feux avant doivent fonctionner par paires mais sur le toit je sait pas comment la marechaussée reagit.
Avatar du membre
PAPY
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Paris 15, Touraine, Corse
Statut : Hors ligne

re: Longues portés sur le toit

#4

Message par PAPY »

Le x-trail Free ride en est equipé de série.
Avatar du membre
Patrolgr54
Quatre-Quatreux
Messages : 492
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Nancy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Longues portés sur le toit

#5

Message par Patrolgr54 »

Il n'y a aucun problème pour les phares de toi, il faut effectivement avoir un inter pour pouvoir les séparer des longues portées d'origines et il faut qu'ils s'allument seulement en longue portée.
Le meilleur exemple le free ride a des phares sur le toit d'origine ou bientôt en option.
:idée:
Attention Pattbo arrive avec son site du gouvernement (je le sens derrière moi)
:lol:
3w.patrol-gr.FR
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Tout faut...

#6

Message par PhilSHLRC »

zavez tout faux les gars, si je n'm'abuse :D :

Les feux sur un véhicule ne doivent pas etre placés au dessus de 1.20m (si ma mémoire est bonne...). Placés au dessus, ils doivent donc obligatoirement etre deconnectés des feux de route ET de croisement...

Je me suis déja fait controlé par la gendarmerie ( :glouglou: ) sur le fait que mes longues portées (placées sur la galerie) etaient déconnectées... d'ailleurs, les Defender 90 et 110 TombRider sont livrés en France sans les branchements... Ce sont les concessionnsaires qui prennent la responsabilité de les brancher.
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Longues portés sur le toit

#7

Message par ponpon213 »

Et oui notre Phil est dans le bon.... :idée:

cfr mon avatar... il y en a 4 sur le toit....

Au contrôle technique il faut que ces phares aye un raccordement totalement indépendant et ne peuvent en aucun cas être allumés sur la voie publique.... :!: :!: :!:

Lorsque je vais en France je dois les recouvrir avec le cache.... je me suis fait arrêté une fois juste après la frontière et sans les caches :~: j'ai eu un avertissement les flics étaient assez sympas ;)

Ils m'ont dit que tout ce qui ne pouvait pas être allumé sur voie publique (un phare directionnel par exemple...) devait absolument être masquer pour éviter un enclenchement accidentel....

sait-on jamais que tu croiserait un gars avec ses feux routes et qu'accidentellement tu enclencherais tes longues portées et tes phares de toit... :D :D :D

Enfin bref à part ces flics j'ai jamais eu de problèmes... même il y a deux semaines au contrôle technique, y on pas relevé l'affaire et même pour mes deux longues portées sur le pare-bufle... 2 X 200 watts :D :D :D j'y mets les caches et je dits que c'est réservé au randos de nuits...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
PAPY
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Paris 15, Touraine, Corse
Statut : Hors ligne

re: Longues portés sur le toit

#8

Message par PAPY »

Je confirme :
Les LP passent par un inter qui n'est alimente que lorsque le comodo est en position PHARES.

Quelqu'un connaitrait'il le site où il y aurait cette reglementation ?
Avatar du membre
PAPY
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Paris 15, Touraine, Corse
Statut : Hors ligne

re: Longues portés sur le toit

#9

Message par PAPY »

J'ai trouvé ça :

TITRE Ier DISPOSITIONS GÉNÉRALES RELATIVES A LA CIRCULATION ROUTIÈRE ET APPLICABLES A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE
PARAGRAPHE VIII ÉCLAIRAGE ET SIGNALISATION DES VÉHICULES
Article R. 40.
I. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, les conducteurs des véhicules en circulation visés aux titres II, III et IV doivent faire usage des feux suivants dans les conditions définies ci-après:
1° Feux de route:
En règle générale, il doit être fait usage des feux de route.
2° Feux de croisement:
Les feux de croisement doivent être employés, à l'exclusion des feux de route:
a- Lorsque le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers, et notamment:
- lorsqu'il s'apprête à croiser un autre véhicule;
- lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lorsqu'il effectue une manœuvre de dépassement.
La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers;
b- Lorsque le véhicule circule hors agglomération sur une route éclairée en continu et que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante;
c- Lorsque la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques, notamment en cas de brouillard, de chute de neige ou de pluie, sous réserve du paragraphe 3 (2e alinéa) ci-après.
Cependant, les feux de route peuvent être allumés par intermittence, dans les cas qui précèdent, pour donner aux autres usagers de brefs avertissements justifiés par des motifs de sécurité, notamment lors d'une manœuvre de dépassement.
Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.
3° Feux de position:
La circulation des motocyclettes avec à l'avant leur(s) seul(s) feu(x) de position allumé(s) est interdite.
En agglomération, les véhicules autres que les motocyclettes doivent circuler, même par temps de pluie, avec au moins leurs feux de position allumés, à l'exclusion des feux de route, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
Les feux de position peuvent être allumés en même temps que les feux de route ou les feux de croisement.
Ils doivent être allumés:
- en même temps que les feux de croisement si aucun point de la plage éclairante de ceux-ci ne se trouve à moins de 400 mm de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule;
- dans tous les cas, en même temps que les feux de brouillard.
4° Autres feux:
Le conducteur doit allumer:
- les feux rouges arrière;
- le ou les feux d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière;
- les feux d'encombrement (feux de gabarit) lorsque le véhicule en est muni en application de l'article R. 86;
- les feux de position des remorques lorsqu'elles en sont munies en application de l'article R. 82.
II. - Les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le ou les feux de marche arrière ne peuvent être allumés que pour l'exécution d'une marche arrière.


Article R. 42.
Aucun véhicule ne sera pourvu de dispositifs d'éclairage ou de signalisation autres que ceux qui sont prévus par le présent code, sinon ceux qui pourraient être employés pour des transports spéciaux faisant l'objet d'une réglementation particulière.
Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.
Toute publicité lumineuse ou par appareil réfléchissant est interdite sur les véhicules.
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 285
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Longues portés sur le toit

#10

Message par nuggets »

Salut

Dans notre pays,a part le braconnage , je ne vois pas leurs utilites.
Merci de m'eclairer (en code phare traditionnel) des autres fonctions de cette installation.

A+
Répondre