Pour ceux qui suivent un peu mon projet de restauration, je galère avec mon moteur de ma SJ510 (SJ413 - G13A) > viewtopic.php?t=194900
Après avoir changé le joint de culasse, et remis les vis de culasse au bon couple, j'ai toujours un problème d'étanchéité huile/liquide de refroidissement et une fumée insoutenable. Je perds patience et je suis prêt à tout tenter pour sauver mon moteur.
Je suppose que ma culasse n'est plus plane après une surchauffe moteur dû à un calorstat cassé pendant une sortie, ou alors le problème serait dû à une pastille de sablage qui ne serait plus étanche.
Pour le prix d'un passage au banc, puis d'un surfaçage (dans les 220€ TTC), j'ai pensé à acheter une culasse neuve.
Je suis tombé sur un revendeur qui propose une culasse de G13A à un prix correct, mais elle est légèrement différente de la mienne, au niveau de la pompe à essence.

Du coup, je me demande, avec la culasse qui n'a pas de pompe mécanique (avec la tige en metal qui appuie sur la pompe), ce qu'il faudrait acheter pour que ça marche?