Achat ssv mais lequel?
Modérateur : funquad
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Achat ssv mais lequel?
J envisage d acheter un ssv mais entre can am polaris et yamaha le choix est cornélien...
J avoue que je suis très attiré par le yamaha yxz avec palettes au volant, ça a l air d être une machine de débile !
Je sais que ce type de véhicule n à pas très bonne presse , s il vous plaît pas de débat sur ce sujet ce sera pour une utilisation sur terrain privé adapté au ssv .
J ai un budget de 15 à 20000 euros .
Les can am et polaris fonctionnent avec un variateur et ça ne me plaît guère...
Le yam avec les palettes au volant ça doit être complètement différent niveau plaisir de conduite...
Si certains parmis vous ont des conseils à me donner pour cet achat et bien je suis à l écoute.
Niveau fiabilité entre les 3 marques ?
Niveau pièces en sav ?
Consomation ?
Si je me décide je n aurai certainement pas la chance d en trouver un vers chez moi et je suis prêt à bouger partout en France pour aller le chercher .
J ai oublié de préciser que je cherche un engin homologué.
Pensez vous qu un ssv peut faire 500 km pour le ramener par la route ?
Je sais ça va pas être une partie de plaisir de rouler 500 bornes par exemple dans un ssv mais au delà de ça, pour la machine est ce possible ?
Bref je suis plein de questions et si vous pouvez m aider ce serait top .
Merci .
- mimouss
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Re: Achat ssv mais lequel?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Re: Achat ssv mais lequel?
- mimouss
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Re: Achat ssv mais lequel?
Pas de soucis

Et subaru forester 2.5L bva
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- jcnappee
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Re: Achat ssv mais lequel?
RZR et autres j'aime moins... mais c'est perso (RZR en plus de mémoire c'est un bi, alors que yam c'est un tri).
Mais bon, moi petit amateur et quand ça fait vroum vroum très fort, ben tout le monde pense avoir la plus grosse, donc pour avoir un avis il faudrait avoir eu les trois et là c'est ma bourse qui suit pas.
Mais bon, j'ai une yam 1100 de 1982 qui marche comme au premier jour et démontre une fiabilité hors pair par rapport à ma HD de 2009 et même à mon ancienne kawa 900 tout aussi récente.
- Loup69
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Re: Achat ssv mais lequel?
- Jipépé
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Re: Achat ssv mais lequel?
c'est pas trop fait pour aller sur la route,
Les pneus vont méchamment morfler et ça pompe facile 25L/100.
Surtout si c'est sans différentiel arrière.
Il vaut mieux louer une remorque.

- funquad
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Re: Achat ssv mais lequel?
Tu as apparemment fait ton choix, mais il faut bien comprendre que c'est un modèle "sportif", pas un modèle utilitaire ou loisir. Les modèles 2024 au catalogue du constructeur sont homologués T1, donc tu pourras légalement te déplacer sur route ou piste. Après, comme tu envisages un achat en occasion, vérifie quand même ce point, le YXZ est sorti en 2015, peut-être que certains des modèles n'étaient pas homologués à l'époque.aureille64 a écrit : lun. déc. 11, 2023 5:17 pm ..................
Le yam avec les palettes au volant ça doit être complètement différent niveau plaisir de conduite...
Si certains parmis vous ont des conseils à me donner pour cet achat et bien je suis à l écoute.
Niveau fiabilité entre les 3 marques ?
Niveau pièces en sav ?
Consomation ?
Si je me décide je n aurai certainement pas la chance d en trouver un vers chez moi et je suis prêt à bouger partout en France pour aller le chercher .
J ai oublié de préciser que je cherche un engin homologué.
Pensez vous qu un ssv peut faire 500 km pour le ramener par la route ?
Je sais ça va pas être une partie de plaisir de rouler 500 bornes par exemple dans un ssv mais au delà de ça, pour la machine est ce possible ?
Bref je suis plein de questions et si vous pouvez m aider ce serait top .
Merci .
Niveau fiabilité, c'est très difficile d'en parler pour ce genre d'engins sportifs très typés "compétition", ça dépend énormément de l'utilisation (compétition ou pas) et de l'entretien qui va avec.
Au niveau du SAV, le réseau Yamaha est performant, mais il faut quand même prendre en compte que ce modèle (le 1000 YXZ) est nettement moins diffusé que les Maverick ou RZR. Je pense que ça se vaut, les 3 marques sont équivalentes, après, ça dépend surtout du concessionnaire local.
Enfin, comment transporter un tel engin, on touche à l'un des inconvénients majeurs de cette gamme de véhicules (les SSV ), c'est assez fastidieux, il faut une bonne remorque freinée (l'engin pèse 700 kg avec les pleins + le poids de la remorque à vide), avec un véhicule équipé d'un attelage et qui soit suffisamment puissant pour la tirer en sécurité. Maintenant, est-ce que le SSV peut faire 500 km par la route ? Oui, il peut le faire, en sélectionnant un itinéraire qui évite les autoroutes et les voies rapides, et si possible les traversées de grandes villes, mais s'il n'est pas équipé de pneus route, tu vas flinguer un train de pneus, donc, si tu as le véhicule équipé et adapté, louer une remorque porte-voiture me semble une meilleure solution, ça ne te reviendra pas plus cher que le prix du train de pneus ...
Re: Achat ssv mais lequel?
Pour en avoir discuter avec un connaisseur, le Yam c'est bien pour faire de la course, le RZR c'est le top pour de la rando
500km par la route, oubli c'est pas une bonne idée c'est pas fait pour ça, tu va ruiner les pneus, tu va lui mettre des heures et c'est pas agréable a conduite sur route
VW Touareg II 4Xmotion 2013
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Re: Achat ssv mais lequel?
aureille64 a écrit : lun. déc. 11, 2023 5:17 pm
Les can am et polaris fonctionnent avec un variateur et ça ne me plaît guère...
Le yam avec les palettes au volant ça doit être complètement différent niveau plaisir de conduite...
Sinon, il y a aussi le Honda Talon qui possède une boite séquentielle avec possibilité de l'utiliser en manuel ou en automatique, mais malheureusement il n'est pas importé en France, donc, à ma connaissance, pas homologué pour l'Europe. A vérifier (pour l'Europe), parce que j'ai vu qu'il y a quelques modèles en vente sur le net, par contre, aux USA, il est en vente depuis plusieurs années, on va voir ce que va faire Honda, mais pour la France, je ne suis pas très optimiste, vu qu'ils ont arrêté de commercialiser leur gamme quad dans notre pays, trop compliqué administrativement (homologation) et pas assez de ventes.
Dommage, parce que les quads Honda étaient parmi les plus fiables, ce n'est pas pour rien que la marque est le 1er constructeur mondial (de motos) ...

Essai du Honda Talon (en français) : https://infoquad.com/essai-honda-talon/