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Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : lun. déc. 11, 2023 1:40 pm
par Pebre
Voila, je veux installer un blocage de différentiel à commande électrique E locker sur mon Pajéro.
La question est de savoir s'il est possible et judicieux de le raccorder sur le circuit d'origine afin de ne pas à avoir à tirer une ligne dédié avec fusible pour cet équipement .
Donc l'idée était d'utiliser le circuit de dégivrage de la lunette arrière pour connecter le différentiel et en utiliser la commande pour celui ci.
Bien entendu le dégivrage serait alors non opérationnel.
l'ampérage du fusible de la ligne semble assez proportionné pour le différentiel.
Auriez vous une opinion sur cette idée de montage?

Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : lun. déc. 11, 2023 4:35 pm
par Jean_le_H
A vérifier si l'alimentation est de type contact ou permanente.
Le fusible il faudra le mettre a la valeur qui est demander pour protéger ton différentiel et non a celui du dégivrage et que la section de câble mini est égale ou supérieur
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : mar. déc. 12, 2023 7:13 pm
par Pebre
Merci pour ces infos.
En électricité faut pas déconner, sinon les conséquences peuvent êtres sévères.
Si quelqu'un a des connaissances pointues en électricité pour éviter les déconvenues d'un éventuel multiplexage des circuits par un montage comme je souhaite faire, je prends.

Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : mar. déc. 12, 2023 7:33 pm
par Tooffy
Pebre a écrit : lun. déc. 11, 2023 1:40 pm
Donc l'idée était d'utiliser le circuit de dégivrage de la lunette arrière pour connecter le différentiel et en utiliser la commande pour celui ci.
Je sais pas pour ton Pajero, mais j'ai déja vu des circuits de degivrages arrières temporisé, qui s'arrêtent au bout d'un certain temps.
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : mer. déc. 13, 2023 10:33 am
par Jean_le_H
Pebre a écrit : mar. déc. 12, 2023 7:13 pm
Merci pour ces infos.
En électricité faut pas déconner, sinon les conséquences peuvent êtres sévères.
Si quelqu'un a des connaissances pointues en électricité pour éviter les déconvenues d'un éventuel multiplexage des circuits par un montage comme je souhaite faire, je prends.
Si ton modèle est multiplexé, oubli ton idée.
tu gagnera du temps a faire un circuit neuf dédié
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : ven. déc. 15, 2023 6:09 pm
par Pebre
OK je vais analyser le circuit électrique d'origine pour définir la solution définitive de mon raccordement, merci pour vos commentaires.

Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : jeu. févr. 29, 2024 9:24 pm
par Pebre
J'ai fais le raccordement sur la ligne du dégivrage, ça marche nickel, et ça m'a éviter de tirer une autre ligne pas forcément facile à faire passer.
Le blocage de pont va être un gros plus dans certains passages que nous prenons, l'autre jour, sur 6 autos 4 ont dû être treuillé à cause des bourbiers bien gras de cette saison.
Malgré l'absence du blocage à ce moment là, je ne faisais pas parti des 4, mais ça c'est une autre histoire.

Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : mer. mai 29, 2024 3:53 pm
par Pebre
Maintenant que l'auto est équipée, et après plusieurs séances d’essais je peux confirmer tout le bien et l'efficacité de ce système.
Quand normalement on reste bloqué sur un croisement de pont ou une montée sévère et terrain peu adhérant, avec le blocage ça passe comme qui rigole.
C'est même presque trop efficace pour le plaisir du positionnement idéal des roues sur le sol pour la recherche de motricité.
Faudra quand même que je fasse gaffe de ne pas dépasser la limite du trop de confiance.
L'autre jour nous sommes passés dans un secteur que je n'aurai jamais osé avant, un montée de fou avec ornières et sol pourri, ça a été une formalité.

Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Posté : mer. mai 29, 2024 7:32 pm
par 4x4 deuche
attention un blocage sur un gros croisement en cote sa peut donner ca
