Raccordement électrique differentiel E locker
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : Haute Provence
- Statut : Hors ligne
Raccordement électrique differentiel E locker
La question est de savoir s'il est possible et judicieux de le raccorder sur le circuit d'origine afin de ne pas à avoir à tirer une ligne dédié avec fusible pour cet équipement .
Donc l'idée était d'utiliser le circuit de dégivrage de la lunette arrière pour connecter le différentiel et en utiliser la commande pour celui ci.
Bien entendu le dégivrage serait alors non opérationnel.
l'ampérage du fusible de la ligne semble assez proportionné pour le différentiel.
Auriez vous une opinion sur cette idée de montage?
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Le fusible il faudra le mettre a la valeur qui est demander pour protéger ton différentiel et non a celui du dégivrage et que la section de câble mini est égale ou supérieur
VW Touareg II 4Xmotion 2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : Haute Provence
- Statut : Hors ligne
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
En électricité faut pas déconner, sinon les conséquences peuvent êtres sévères.
Si quelqu'un a des connaissances pointues en électricité pour éviter les déconvenues d'un éventuel multiplexage des circuits par un montage comme je souhaite faire, je prends.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6055
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Je sais pas pour ton Pajero, mais j'ai déja vu des circuits de degivrages arrières temporisé, qui s'arrêtent au bout d'un certain temps.
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Si ton modèle est multiplexé, oubli ton idée.Pebre a écrit : ↑mar. déc. 12, 2023 7:13 pm Merci pour ces infos.
En électricité faut pas déconner, sinon les conséquences peuvent êtres sévères.
Si quelqu'un a des connaissances pointues en électricité pour éviter les déconvenues d'un éventuel multiplexage des circuits par un montage comme je souhaite faire, je prends.
tu gagnera du temps a faire un circuit neuf dédié
VW Touareg II 4Xmotion 2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : Haute Provence
- Statut : Hors ligne
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : Haute Provence
- Statut : Hors ligne
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Le blocage de pont va être un gros plus dans certains passages que nous prenons, l'autre jour, sur 6 autos 4 ont dû être treuillé à cause des bourbiers bien gras de cette saison.
Malgré l'absence du blocage à ce moment là, je ne faisais pas parti des 4, mais ça c'est une autre histoire.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : Haute Provence
- Statut : Hors ligne
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
Quand normalement on reste bloqué sur un croisement de pont ou une montée sévère et terrain peu adhérant, avec le blocage ça passe comme qui rigole.
C'est même presque trop efficace pour le plaisir du positionnement idéal des roues sur le sol pour la recherche de motricité.
Faudra quand même que je fasse gaffe de ne pas dépasser la limite du trop de confiance.
L'autre jour nous sommes passés dans un secteur que je n'aurai jamais osé avant, un montée de fou avec ornières et sol pourri, ça a été une formalité.
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2173
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
Re: Raccordement électrique differentiel E locker
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4