Réhabilitation/construction
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Réhabilitation/construction

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Syl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Réhabilitation/construction
- perju930
- Adhérent

Dans "mon" village , lors de mon achat en 1999, il fallait minimum 1500m2 de terrain pour construire ...maintenant plus de mini, enfin il faut tout de même une certaine distance entre les voisins, du coup avec 400m2 c'est ok.
Résultat, comme ce sont tous des c...de frontaliers, il faut montrer que l'on a du fric ...et autour de chaque maison, ce sont piscine, jacuzzi ( si si il faut les deux sinon t'es un pauvre...) tremplin et cabane accro branches pour les gosses , barbecue , plancha, kiosque ....et parking extérieur pour les SUV ...et tous ça dans les 250m2 restant ...

Heureusement pour moi, j'ai un grand terrain , en bordure de zone agricole et comme il y a encore pas mal de fermes dans le village, je suis tranquille un moment. Par contre je connais quelques amis, tranquilles ces dernières années, qui se trouvent maintenant sans plus aucune vue, avec des pavillons de tous cotés ...et les nuisances qui vont avec ...
Par contre j'ai pas bien compris le coup de ne plus pouvoir conduire une maison individuelle

- didi
- Adhérent
peut être qu'acheter une ruine, la faire raser et construire du neuf sur les fondations peut être autorisé?pat 25 a écrit : lun. déc. 11, 2023 11:54 am Le nouveau PLUI de mon village ne délivrera que 4 nouveaux permis de construire pour du neuf et après plus rien......ensuite d'ici 2050 on n'aura plus le droit de conduire une maison individuelle, seule la réhabilitation de l'ancien sera toléré......![]()

le prix de la démolition étant remboursé par le prix du terrain non acheté?

vu de ma fenêtre, c'est sans doute pour éviter les ruines ou maisons closes à droite ou a gauche

Aujourd'hui, le vrai écolo n'a aucun rapport (ni amis ni famille) avec la terre.

- pachy54
- Adhérent
Syl a écrit : lun. déc. 11, 2023 3:28 pm Ben oui c'est une nouvelle loi "écologique". Sauf que c'est peut-être bien pour les métropoles mais néfaste pour les villages et villes moyennes. La logique de nos pseudo gouvernements me laisse pantois sur beaucoup de sujets
je te trouve encore bien optimiste.....
Pour revenir à l'habitat, quand je vois comment les pauvres autochtones doivent s'éloigner des centres économiques comme dans le 64, 14, etc.
se taper la route à n'en plus finir (bonjour le budget et les frais de route) !
j'approuve les mairies qui tentent de mettre un holà à tous ces logements, volets fermés pendant des mois.... comme j'ai pu le constater en visitant le Cotentin, la Normandie.... l'année dernière !
Par contre, quand un major de la profession lance un programme immobilier, il y a peu d'objection comme par hasard, même si le parc existant fait pléthore de logements vacants ou à vendre !
- Loup69
- Quatre-Quatreux
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- terranobis
- Adhérent
Afin d’éviter des nuisances, j’avais acheté une parcelle constructible entre chez moi et la forêt.
Je peux comprendre les désaccords sur cette façon de voir les choses, le concernant, j’aime voir les chevreuils venir brouter dans mon terrain, voir passer renards, blaireaux, sangliers…même si ils me ruinent des arbustes ou autres plantations, n’ayant pas de clôture

- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
en tout cas, ça explique la limitation pour certains projets
on commence par concentrer (terrains plus petits, collés à l'existant, construire dans les trous qui restent encore dans les bourgs) on verra après la suite
moi aussi c'était calmissime et tant mieux, les loti ça pousse dans tous les sens, les abrutis des Db s'en donnent à coeur joie,
mais y'en a un qui a dû prendre cher car y'a qques mois, musique à fond chez lui (donc chez tout le monde,il venait ensuite s'excuser en t'offrant une bouteille de piquette se faire pardonner, j'l'ai envoyé s'faire foutre) j'ai soudain entendu des cris "non,non" , un bruit sourd, plus de musique, et plus de musique depuis, enfin si, le cri des oies qu'il a installé sur sa parcelle

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds