Réhabilitation/construction

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Réhabilitation/construction

Message par pat 25 »

Le nouveau PLUI de mon village ne délivrera que 4 nouveaux permis de construire pour du neuf et après plus rien......ensuite d'ici 2050 on n'aura plus le droit de conduire une maison individuelle, seule la réhabilitation de l'ancien sera toléré...... :o:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Syl
Quatre-Quatreux

Re: Réhabilitation/construction

Message par Syl »

Ben oui c'est une nouvelle loi "écologique". Sauf que c'est peut-être bien pour les métropoles mais néfaste pour les villages et villes moyennes. La logique de nos pseudo gouvernements me laisse pantois sur beaucoup de sujets
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ben je trouve que c'est une très très très bonne chose ...j'me demande si je ne vais pas venir vers chez toi finalement :D
Dans "mon" village , lors de mon achat en 1999, il fallait minimum 1500m2 de terrain pour construire ...maintenant plus de mini, enfin il faut tout de même une certaine distance entre les voisins, du coup avec 400m2 c'est ok.
Résultat, comme ce sont tous des c...de frontaliers, il faut montrer que l'on a du fric ...et autour de chaque maison, ce sont piscine, jacuzzi ( si si il faut les deux sinon t'es un pauvre...) tremplin et cabane accro branches pour les gosses , barbecue , plancha, kiosque ....et parking extérieur pour les SUV ...et tous ça dans les 250m2 restant ... :lol:
Heureusement pour moi, j'ai un grand terrain , en bordure de zone agricole et comme il y a encore pas mal de fermes dans le village, je suis tranquille un moment. Par contre je connais quelques amis, tranquilles ces dernières années, qui se trouvent maintenant sans plus aucune vue, avec des pavillons de tous cotés ...et les nuisances qui vont avec ...

Par contre j'ai pas bien compris le coup de ne plus pouvoir conduire une maison individuelle :D :D :D...un rapport avec casaTrotter ? :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pat 25 a écrit : lun. déc. 11, 2023 11:54 am Le nouveau PLUI de mon village ne délivrera que 4 nouveaux permis de construire pour du neuf et après plus rien......ensuite d'ici 2050 on n'aura plus le droit de conduire une maison individuelle, seule la réhabilitation de l'ancien sera toléré...... :o:
peut être qu'acheter une ruine, la faire raser et construire du neuf sur les fondations peut être autorisé? :hein:

le prix de la démolition étant remboursé par le prix du terrain non acheté? :hein:

vu de ma fenêtre, c'est sans doute pour éviter les ruines ou maisons closes à droite ou a gauche :hein:

Aujourd'hui, le vrai écolo n'a aucun rapport (ni amis ni famille) avec la terre. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Syl a écrit : lun. déc. 11, 2023 3:28 pm Ben oui c'est une nouvelle loi "écologique". Sauf que c'est peut-être bien pour les métropoles mais néfaste pour les villages et villes moyennes. La logique de nos pseudo gouvernements me laisse pantois sur beaucoup de sujets

je te trouve encore bien optimiste.....

Pour revenir à l'habitat, quand je vois comment les pauvres autochtones doivent s'éloigner des centres économiques comme dans le 64, 14, etc.

se taper la route à n'en plus finir (bonjour le budget et les frais de route) !

j'approuve les mairies qui tentent de mettre un holà à tous ces logements, volets fermés pendant des mois.... comme j'ai pu le constater en visitant le Cotentin, la Normandie.... l'année dernière !

Par contre, quand un major de la profession lance un programme immobilier, il y a peu d'objection comme par hasard, même si le parc existant fait pléthore de logements vacants ou à vendre !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Loup69
Quatre-Quatreux

Message par Loup69 »

Et bien moi j'ai la chance d'avoir acheté il y a 5 ans une maison avec 3000m2 et entouré de près et bois donc zone agricole et j'ai eu l'occasion de pouvoir acheter une parcelle qui jouxte mon terrain de 9000m2 près et taillis ou je m'éclate avec ma tronçonneuse et quad afin de l'entretenir et y passer de belles journées en été en plus un petit cours d'eau passe dessus donc tranquille pas de querelle de voisinage car avant j'avais une maison beaucoup plus moderne avec piscine mais lotissement ou j'ai eu des problèmes de voisins qui ne respectés rien musique à fond à longueur de journée ou voiture garé devant l'entrée donc avant d'en arriver aux mains j'ai revendu et recherché la tranquillité, par contre possédant le près de 3000m2 je souhaitai le passer en PLU pour mon fils et bien refus du Maire qui me renvoie dans les lotissements de mon village ou il y a des terrains de dispo, c'est dommage car avoir le fiston à coté pour les vieux jours ça peut aider
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Ce ne serait'y pas encore un coup tordu pour obliger les retours en ville pour occuper les dizaines de milliers de logements non occupés pour causes de casses têtes administratifs sans fin.
Plutôt seul que mal accompagné .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Alors mon village n'est pas a part, c'est pour tout le monde pareil, seul les parcelles existantes avec sortie sur une rue sont encore constructible, ensuite plus rien, mon village a 110 hab, donc 3/4 parcelles encore libres c'est presque trop............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Perso, ce cas me convient parfaitement.
Afin d’éviter des nuisances, j’avais acheté une parcelle constructible entre chez moi et la forêt.

Je peux comprendre les désaccords sur cette façon de voir les choses, le concernant, j’aime voir les chevreuils venir brouter dans mon terrain, voir passer renards, blaireaux, sangliers…même si ils me ruinent des arbustes ou autres plantations, n’ayant pas de clôture ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

la politique actuelle est de concentrer l'habitat, pour diminuer les couts des réseaux, et faciliter la gestion du bâti ...voui y'a des trucs j'comprends et d'autres pas
en tout cas, ça explique la limitation pour certains projets
on commence par concentrer (terrains plus petits, collés à l'existant, construire dans les trous qui restent encore dans les bourgs) on verra après la suite
moi aussi c'était calmissime et tant mieux, les loti ça pousse dans tous les sens, les abrutis des Db s'en donnent à coeur joie,
mais y'en a un qui a dû prendre cher car y'a qques mois, musique à fond chez lui (donc chez tout le monde,il venait ensuite s'excuser en t'offrant une bouteille de piquette se faire pardonner, j'l'ai envoyé s'faire foutre) j'ai soudain entendu des cris "non,non" , un bruit sourd, plus de musique, et plus de musique depuis, enfin si, le cri des oies qu'il a installé sur sa parcelle :lol: j'sais pas ce qui s'est passé, mais c'est calme à nouveau :) :cool: à comparer avec la procédure légale :clap: :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre