Page 1 sur 2
La clé du frontera...un sacré problème !
Posté : mer. juil. 06, 2005 8:19 pm
par 2.2DTI-limited
J'essaye de faire faire un double de ma clé chez Opel en allemagne...Elle ne correspond pas

:

.
Un cordonnier me l' a reproduit mais sans la puce qui pour lui est incopiable...
Qqun a-til la solution ?

re: La clé du frontera...un sacré problème !
Posté : jeu. juil. 07, 2005 9:43 am
par 2.2DTI-limited
Le problème vient que la clef livrée chez mon concessionnaire à chaque commande (70€ à leur frais) ne tourne pas dans le neiman et nous sommes certains de ne jamais rien avoir changé sur ce véhicule !
La référence Opel n'est tout simplement pas la bonne...bonjour la traçabilité, il fallait que ça tombe sur moi !
Autre soucis, il faut introduire la copie de clé dans le neiman, établir le contact pour reprogrammer celle-ci à l'aide d'un ordinateur sur prise diagnostic...donc impossible de reprogrammer le transpondeur qui se loge dans la clé à moins de sortir celui-ci de le fixer tant bien que mal au double de chez le cordonnier et essayer de le reprogrammer et le fixer définitivement sur la clé à 2,5€...
C'est cette tentative que je vais soumettre à l'atelier Opel mercredi prochain...
En tous cas un petit conseil:
Ne paumez pas vos clés !!!

Ne m'en parles pas !!!
Posté : jeu. juil. 07, 2005 11:08 pm
par Aretnorflepo
XPDR !!!
Posté : jeu. juil. 07, 2005 11:16 pm
par Aretnorflepo
N@p a écrit :
qui moi ?
C'est trop gentil

Toujours là pour saisir la perche de la connerie qu'on te tend, N@p
Bien...
re: La clé du frontera...un sacré problème !
Posté : ven. juil. 08, 2005 12:45 pm
par t'apasdu
Bonjour,
Pour revenir au problème du début, Quelqu'un sait-il comment virer l'antidémarrage sur un 2.8 long.
Si ça tombe en panne ou si on perd ses clés qu'est-ce qu'on fait?
Faut il absolument y foutre le feu?
Pas d'anti-démarrage de série, sur 2.8 TDI...
Posté : ven. juil. 08, 2005 9:55 pm
par Aretnorflepo
re: La clé du frontera...un sacré problème !
Posté : dim. juil. 10, 2005 8:46 am
par patricknice06
désolait mais si il y en a un petite lumiere rouge a coté le newman
ou il faut passer la clef devant sinon nada tu demare pas
re: La clé du frontera...un sacré problème !
Posté : dim. juil. 10, 2005 10:07 am
par t'apasdu
Donc pour être plus précis, peut-on alimenter l'électrovanne de gaz oil par du 12v, peut-on intervenir dans la campagne avec des "bouts de ficelle" pour se dépanner ou est-ce beaucoup plus compliqué. Si on est à 1000 bornes d'un concessionaire compétent existe-t-il une autre solution que l'abandon aux vautours?
En résumé, je me méfie beaucoup de l'électronique qui "ne peut pas tomber en panne".
Je confirme, pas de série !!!
Posté : dim. juil. 10, 2005 7:07 pm
par Aretnorflepo
Re: Je confirme, pas de série !!!
Posté : dim. juil. 10, 2005 9:30 pm
par t'apasdu
Aretnorflepo a écrit :patricknice06 a écrit :désolait mais si il y en a un petite lumiere rouge a coté le newman
ou il faut passer la clef devant sinon nada tu demare pas

Assurément, il s'agit d'un équipement post-monte, car ce n'était pas de série à l'époque
Mais, au vue de l'absence d'intégration à la clé de contact, tu devais t'en douter ]
Si je comprend bien, on serait déjà 2 a avoir la même bidouille sur nos véhicules, et pour faire bonne mesure, on a ajouté l'info dans la notice à l'insu de notre plein gré sur les pages 10, 11, et l'explication complète pour l'utilisation en pages 29 et 30 pour tous les vhicules (hors options).
Ils sont forts chez Opel, ils ont même imprimé les bidouilles post-monte.
Donc je suis toujours preneur pour désactiver ça sur le terrain.
Merci à tous