La clé du frontera...un sacré problème !

Modérateur : této

Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

La clé du frontera...un sacré problème !

#1

Message par 2.2DTI-limited »

:cry:
J'essaye de faire faire un double de ma clé chez Opel en allemagne...Elle ne correspond pas :o : :diable: .
Un cordonnier me l' a reproduit mais sans la puce qui pour lui est incopiable...
Qqun a-til la solution ? :?: :idée:
Frontera quelle gueule !
Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

re: La clé du frontera...un sacré problème !

#2

Message par 2.2DTI-limited »

Le problème vient que la clef livrée chez mon concessionnaire à chaque commande (70€ à leur frais) ne tourne pas dans le neiman et nous sommes certains de ne jamais rien avoir changé sur ce véhicule !
La référence Opel n'est tout simplement pas la bonne...bonjour la traçabilité, il fallait que ça tombe sur moi ! :cry:
Autre soucis, il faut introduire la copie de clé dans le neiman, établir le contact pour reprogrammer celle-ci à l'aide d'un ordinateur sur prise diagnostic...donc impossible de reprogrammer le transpondeur qui se loge dans la clé à moins de sortir celui-ci de le fixer tant bien que mal au double de chez le cordonnier et essayer de le reprogrammer et le fixer définitivement sur la clé à 2,5€...
C'est cette tentative que je vais soumettre à l'atelier Opel mercredi prochain...

En tous cas un petit conseil:

Ne paumez pas vos clés !!! ;)
Frontera quelle gueule !
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Ne m'en parles pas !!!

#3

Message par Aretnorflepo »

:->: Le contexte actuel m'encouragerait à dire plus de mal que toi sur le réseau, mais je m'abstiendrai par déontologie :D :D :D



Tu comprendras, dès que je t'aurai donné accès au groupe OPEL Off Ro@d (Sous peu, faute de temps ;) ;) ;) )



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

XPDR !!!

#4

Message par Aretnorflepo »

N@p a écrit :
qui moi ? :D

C'est trop gentil :lol:
:->: Toujours là pour saisir la perche de la connerie qu'on te tend, N@p :lol: :lol: :lol:




Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
t'apasdu
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Boissy sous st Yon 91
Statut : Hors ligne

re: La clé du frontera...un sacré problème !

#5

Message par t'apasdu »

Bonjour,
Pour revenir au problème du début, Quelqu'un sait-il comment virer l'antidémarrage sur un 2.8 long.
Si ça tombe en panne ou si on perd ses clés qu'est-ce qu'on fait?
Faut il absolument y foutre le feu?
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Pas d'anti-démarrage de série, sur 2.8 TDI...

#6

Message par Aretnorflepo »

t'apasdu a écrit :Bonjour,
Pour revenir au problème du début, Quelqu'un sait-il comment virer l'antidémarrage sur un 2.8 long.
Si ça tombe en panne ou si on perd ses clés qu'est-ce qu'on fait?
Faut il absolument y foutre le feu?
:->: Ton problème est déjà résolu : il n'y avait pas d'anti-démarrage intégré à la clé de contact, sur la génération 2.8 TDI :D :D :D Il n'y en avait d'ailleurs pas du tout :D :D :D



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
patricknice06
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re: La clé du frontera...un sacré problème !

#7

Message par patricknice06 »

désolait mais si il y en a un petite lumiere rouge a coté le newman
ou il faut passer la clef devant sinon nada tu demare pas
t'apasdu
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Boissy sous st Yon 91
Statut : Hors ligne

re: La clé du frontera...un sacré problème !

#8

Message par t'apasdu »

Donc pour être plus précis, peut-on alimenter l'électrovanne de gaz oil par du 12v, peut-on intervenir dans la campagne avec des "bouts de ficelle" pour se dépanner ou est-ce beaucoup plus compliqué. Si on est à 1000 bornes d'un concessionaire compétent existe-t-il une autre solution que l'abandon aux vautours?
En résumé, je me méfie beaucoup de l'électronique qui "ne peut pas tomber en panne".
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Je confirme, pas de série !!!

#9

Message par Aretnorflepo »

patricknice06 a écrit :désolait mais si il y en a un petite lumiere rouge a coté le newman
ou il faut passer la clef devant sinon nada tu demare pas
:->: Assurément, il s'agit d'un équipement post-monte, car ce n'était pas de série à l'époque :D :D :D
Mais, au vue de l'absence d'intégration à la clé de contact, tu devais t'en douter ;) ;) ;)



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
t'apasdu
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Boissy sous st Yon 91
Statut : Hors ligne

Re: Je confirme, pas de série !!!

#10

Message par t'apasdu »

Aretnorflepo a écrit :
patricknice06 a écrit :désolait mais si il y en a un petite lumiere rouge a coté le newman
ou il faut passer la clef devant sinon nada tu demare pas
:->: Assurément, il s'agit d'un équipement post-monte, car ce n'était pas de série à l'époque :D :D :D
Mais, au vue de l'absence d'intégration à la clé de contact, tu devais t'en douter ]

Si je comprend bien, on serait déjà 2 a avoir la même bidouille sur nos véhicules, et pour faire bonne mesure, on a ajouté l'info dans la notice à l'insu de notre plein gré sur les pages 10, 11, et l'explication complète pour l'utilisation en pages 29 et 30 pour tous les vhicules (hors options).
Ils sont forts chez Opel, ils ont même imprimé les bidouilles post-monte.
Donc je suis toujours preneur pour désactiver ça sur le terrain.
Merci à tous
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
Répondre