Eau de refroidissement qui disparait et niveau d'huile trop haut + fuite... Maverick 2.7TD 100
Posté : ven. déc. 08, 2023 8:03 pm
Bonsoir j'ouvre un autre post pour pas tout mélanger...
J'essaye de prendre les problèmes de mon maverick les uns après les autres...
Ce que je constate depuis 2 ou 3 ans que je l'ai acheté: Il n'y a absolument jamais d'eau dans le bocal de liquide de refroidissement et on en voit pas non plus en ouvrant le bouchon du radiateur...
Tant j'en remets (de l'eau ou du liquide) et tant il en disparaît, mais jamais de tache d'eau au sol... Par contre le niveau d'huile dépasse de quelques cm sur la jauge de contrôle d'huile moteur...
Peut être le joint de culasse à changer? Vous le savez peut-être mais je suis zéro en mécanique!
Fumée à l'échappement bien noire mais pas blanche, pas de mayonnaise dans le bocal car il est toujours vide, juste l'eau qui disparaît et le niveau d'huile plus haut qu'il ne devrait et de l'huile de partout sur le coté du moteur, en gros entre la pompe de DA et le filtre à huile mais assez bas, à la même hauteur que le filtre à huile à peu près et ça commence à faire de belles taches au sol...
Je ne sais pas par où prendre le problème, je vais l'emmener chez un garagiste si j'en trouve un dispo... Mais je veux bien faire changer le joint de culasse, vu qu'à presque 380000km ce n'est pas du luxe peut être, mais si ce n'est pas ça la cause? A faire quand même peut-être vu le kilométrage du véhicule?
Je suis perdu et dépité, la pompe DA fuit de plus en plus, j'ai de l'huile de partout sur le coté du moteur et j'ai mis presque 600€ pour faire changer le pare-brise qui n'était même pas abîmé pour éviter que l'eau continue de rentrer de partout, mais ça rentre toujours...
Ce 4x4 que j'aime me sert uniquement pour ma petite activité d'apiculture, qui ne me rapporte quasi rien, mais en cas de trop gros pépins j’arrêterai tout, plutôt que d'en racheter un autre...
Merci comme d'habitude pour vos avis...
J'essaye de prendre les problèmes de mon maverick les uns après les autres...
Ce que je constate depuis 2 ou 3 ans que je l'ai acheté: Il n'y a absolument jamais d'eau dans le bocal de liquide de refroidissement et on en voit pas non plus en ouvrant le bouchon du radiateur...
Tant j'en remets (de l'eau ou du liquide) et tant il en disparaît, mais jamais de tache d'eau au sol... Par contre le niveau d'huile dépasse de quelques cm sur la jauge de contrôle d'huile moteur...
Peut être le joint de culasse à changer? Vous le savez peut-être mais je suis zéro en mécanique!
Fumée à l'échappement bien noire mais pas blanche, pas de mayonnaise dans le bocal car il est toujours vide, juste l'eau qui disparaît et le niveau d'huile plus haut qu'il ne devrait et de l'huile de partout sur le coté du moteur, en gros entre la pompe de DA et le filtre à huile mais assez bas, à la même hauteur que le filtre à huile à peu près et ça commence à faire de belles taches au sol...
Je ne sais pas par où prendre le problème, je vais l'emmener chez un garagiste si j'en trouve un dispo... Mais je veux bien faire changer le joint de culasse, vu qu'à presque 380000km ce n'est pas du luxe peut être, mais si ce n'est pas ça la cause? A faire quand même peut-être vu le kilométrage du véhicule?
Je suis perdu et dépité, la pompe DA fuit de plus en plus, j'ai de l'huile de partout sur le coté du moteur et j'ai mis presque 600€ pour faire changer le pare-brise qui n'était même pas abîmé pour éviter que l'eau continue de rentrer de partout, mais ça rentre toujours...
Ce 4x4 que j'aime me sert uniquement pour ma petite activité d'apiculture, qui ne me rapporte quasi rien, mais en cas de trop gros pépins j’arrêterai tout, plutôt que d'en racheter un autre...
Merci comme d'habitude pour vos avis...