Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

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TDo073
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Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#1

Message par TDo073 »

Salut à tous,

Je vais m'attaquer aux vidanges de mon KDJ90 (pour la 1ère fois !).
Auriez-vous SVP des conseils de manip à faire ou èviter à tous prix ?

Merci

Thierry
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Pat
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#2

Message par Pat »

Oui :

Commence par enlever les bouchons de remplissage :D
Si tu n'y arrive pas, et que donc il y encore de l'huile, tu peux quand meme rouler :lol:

Pis pour le Liquide de refroidissement, trouve la vis sur le moteur, sinon tu n'enlevera que la moitié du liquide même chauffage ouvert :cool:
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NOliv'
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#3

Message par NOliv' »

bien devisser le bouchon de remplissage en premier :D
parce que une fois que c'est vide tu pourras plus remplir si c'est grippe...

a par ca y'a rien de plus simple.

pour le pont avant tu peux faire passer un tuyau a traver le moteur et faire le remplissage du pauvre malheureux litre et demi par dessus.

pour BV/BT et pont AR en revanche sans une bonne seringle c'est pas evident.

Ne pas inverser les huile ...

Verifier si tu as un GL sur le pont AR mais si tu as la version VX avec blocage mecanique logiquement il n'y en a pas donc prendre l'huile adaptee qui doit etre la meme que pour le pont AV 80W90 de memoire et 75W90 pour les boites de memoire.

qq fotos la :

http://4x4grenoblois.free.fr/script/lis ... Mecanique&
on the road again ...
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lacouric
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#4

Message par lacouric »

Bonsoir Noliv',

le bouchon moteur pour la vidange du liquide de refroidissement, c'est bien celui-là http://4x4grenoblois.free.fr/Mecanique/ ... al/008.jpg

à coté du filtre à huile ? (même endroit pour le KZJ9x ?)
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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TDo073
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#5

Message par TDo073 »

Merci les gars !

Une aut' petite, savez-vous chez qui je peux acheter les joints de bouchons (BV et BT car sur les Différentiels cela semble du couple cônique, donc sans joint) ?????


Re-merci

THIERRY
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#6

Message par Pat »

Oui, coincé entre les tuyeaus d'injection et derriere le filtre à huile.

On apercoit juste sa tête sur la photo :( , mais pour pas se tromper il y a juste à sa droite un téton :D d'évacuation de l'eau sur lequel on branche ,en théorie, un bout de tuyeau pour pas en mettre de partout.

La technique pour y arriver, c'est clé à cliquet de 10 avec rallonge d'environ 12 cm qui l'attaque à 45 ° par le dessous.

Attention faut pas l'enlever completement cette vis, sinon c'est galére car impossible à remettre, et le tuyeau à brancher je n'y suis jamais arrivé :lol: , trops gros doigts :D , enfin sur le runner le passage d'aile laisse peut etre moins de place que sur le 9.
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TDo073
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#7

Message par TDo073 »

Merci les gars !

Une aut' petite, savez-vous chez qui je peux acheter les joints de bouchons (BV et BT car sur les Différentiels cela semble du couple cônique, donc sans joint) ?????


Re-merci

THIERRY
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lacouric
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#8

Message par lacouric »

Pat a écrit :Oui, coincé entre les tuyeaus d'injection et derriere le filtre à huile.

On apercoit juste sa tête sur la photo :( , mais pour pas se tromper il y a juste à sa droite un téton :D d'évacuation de l'eau sur lequel on branche ,en théorie, un bout de tuyeau pour pas en mettre de partout.

La technique pour y arriver, c'est clé à cliquet de 10 avec rallonge d'environ 12 cm qui l'attaque à 45 ° par le dessous.

Attention faut pas l'enlever completement cette vis, sinon c'est galére car impossible à remettre, et le tuyeau à brancher je n'y suis jamais arrivé :lol: , trops gros doigts :D , enfin sur le runner le passage d'aile laisse peut etre moins de place que sur le 9.
merci Pat,
tu veux dire que l'eau s'évacue par le téton (y-a un capuchon ?) et que la vis sert uniquement à liberer le circuit ?
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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Pat
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#9

Message par Pat »

Pour Lacouric : Il n'y a pas de capuchon, juste un 'nez de robinet' et la vis fait office de robinet :D .


Pour TDo073, les joints de ponts et BV/BT sont les mêmes sur tous les modeles depuis longtemps, mais Toyota vend des modeles un peu différents d'il y quelques années : Avant c'était des 'durs', dont on pouvait se servir plusieurs fois, maintenant ce sont des 'écrasables', utilisables une fois.

Enfin vu le prix (0,3 € HT pieces) fait comme moi tu en achete 16 en passant :D ) ca fait 2 vidanges ponts boites et c'est moins cher qu'en boite de 5 en centre auto.
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Runner
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re: Vidanges de Différentiels, Boîte & Ponts

#10

Message par Runner »

Pat a écrit :...et le tuyeau à brancher je n'y suis jamais arrivé :lol: , trops gros doigts :D , enfin sur le runner le passage d'aile laisse peut etre moins de place que sur le 9.
moi je met un gros tuyau d'arrosage et ca va tout seul :idée: :D :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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