Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Avec ma compagne cela fait maintenant 3 ans que nous préparons notre projet de départ par un voyage sur plusieurs années qui a pour premier but d'aller en direction du kamtchatka en passant par le kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan,la mongolie, le népal.
Nous avons dans un premier temps recupérer la monture un toyota hzj 75 avec un moteur d'hdj 80 12s.
Il a été réhausser de 5 cm.
Il sera équipé d'une cellule globe camper qui est en fin de construction.
Le poids de l'ensemble tout plein fait devrait avoisiner les 3t2.
Tout est pret mais une question me tourmente malgré des heures de recherches sur les forum (merci eric)
les pneus...
Généralement un 80 est en 265/75 le 75 lui en 235/85 on m'a aussi grandement consseiller du 255/85.
Avec du toyo mt on aurait un diamètre 33.5" donc 83.8 cm contre du 31.7" donc du 78.7 cm avec du ko2.
Une différence de 5 cm et donc 2.5 cm de plus sous les ponts .
Est-ce que ça vaut le coup de prendre du poids en plus pour gagner cette hauteur ?
sinon quel conseille feriez-vous et quelle marque ?
-ko2 en 235/85 ou 265/75
-km3 ou toyo mt en 255/85 ou 235/85 ?
peut-être même passer en 17 et prendre du rockproof ?
Merci par avance pour vos réponses
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Pour la taille, c'est un choix perso, mais vu que tu as dejà + 5 cm...
Par contre, n'oublie pas, ce qu'il faut aussi voir en voyage , ce sont les tailles que l'on trouve le plus couramment à l'étranger....
bonne préparation en tous cas.
- perju930
- Adhérent
- Messages : 1646
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Personnellement je privilégierai la hauteur des flancs afin d'avoir le plus de confort possible sur les pistes d'Asie Centrale. Si tu as +5cm ...c'est bien, un peu plus c'est mieux sur certaines pistes.
Des pneus mud vont se bouffer déjà pas mal sur le goudron, avant d'atteindre les pays en "Stan"...un pneu comme le Cooper ST max est l'idéal . Il se comporte bien en toutes circonstances et résiste très bien aux pistes de là-bas.
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Mais aillant fait plusieurs salons depuis qu'on ce prépare je n'ai jamais vue de pick-up cellule ou de hdj équipé avec, habituellement c'est toujours 265/75 et surtout le 285/75 qui ressortent.
d'après les pro le stt max est pas top pour les véhicules chargés comme le notre, à méditer
- perju930
- Adhérent
- Messages : 1646
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
c'est qui les pros ??? mon HDJ 100 est équipé de la sorte et , en config "raid", il est à près des 3T5 ...Il a fait 4 voyages en Asie centrale avec, à chaque fois, 20 à 25 000km ...j'ai testé plusieurs types de pneus, les ST max sont ceux qui m'ont donné le plus de satisfactions .
Ps : pros des pneumatique en restant à la maison c'est une chose...pros des pneumatiques en roulant en Afrique c'est encore une chose ...pros des pneumatiques qui ont parcourus les pistes d'Asie Centrale ???
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Par curiosité vous avez mis quelle dimension sur vos 100 ?
Perju tu as sans doute testé du ko2 ? le stt max reste préférable ?
- perju930
- Adhérent
- Messages : 1646
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Mais j'ai mon defender en ST max.
Si je repars je prends des ST max avec mon 100.
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
J'ai oublié de préciser que pour nous rendre à destination nous passerons par la Norvège, Suède, Finlande en essayant d'emprunter au maximum les pistes, le but étant de faire le moins de goudron possible tout au long de notre périple.
Re: Pneus sur hzj équipé cellule pour voyage long cours
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire