KDJ95, achat validé !

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#31

Message par KDJ12577 »

+1 ;)
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#32

Message par Christoy »

Oui, le gars m'a signalé que les triangles inf pourraient ne pas passer au ct. La prochaine fois sûrement...
Mais du coup ça me laisse le temps de voir si je remplace tous les silent blocs ou si je remplace les triangles.
Merci a tous pour vos conseils 😎, continuez je découvre!

1er jour de conduite, je m'y fais petit à petit.!
1er achat: porte téléphone et système Bluetooth pour la musique sur l'autoradio antique mais qui fonctionne super bien.

Aujourd'hui nettoyage intérieur, ablation de la barre led sur le capot et des marche pieds
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1654
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#33

Message par perju930 »

Christoy a écrit : dim. déc. 17, 2023 9:33 am Oui, le gars m'a signalé que les triangles inf pourraient ne pas passer au ct. La prochaine fois sûrement...
Mais du coup ça me laisse le temps de voir si je remplace tous les silent blocs ou si je remplace les triangles.
Je ne comprends pas trop bien , il est vendu sans contrôle technique ??? :roll:
Dans ce cas tu risques de grosses surprises et si le vendeur te signale que les triangles sont limite ...t'as intérêt , mis à part le CT, de les changer rapidos, en cas de tout terrain tu peux te retrouver avec une roue avant à l'horizontal ....


triangle.jpg
https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... direction/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#34

Message par KDJ12577 »

J’ajouterais que ça n’arrive pas qu’en TT une recherche sur ce forum le prouve ;) c’est effectivement le point à traiter en priorité :devil:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8340
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#35

Message par famak »

Ouais... Hugo s'en souvient. :D
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#36

Message par Tartopom »

Ne mélangeons pas tout.

Le CT va tester les SB de triangles à leur raccordement sur le châssis (triangle inf / excentriques, et triangle sup)
Pour que ça soit soumis à contre-visite, faut vraiment qu'il aient été sérieusement bouffés, genre 200 à 300.000 km d'origine.

La photo qui fait peur, c'est la rotule inférieure, celle qui a été soumise à rappel sur certaines séries (à vérifier). Si ce rappel a été fait, pas de soucis.
Mais pièce d'usure, on peut avoir du jeu comme dans toute rotule, remplacement normal sur ce type de pièces.

Sans oublier la rotule de triangle supérieure, les combinés amortisseurs / ressorts, et les rotules de direction sur la crémaillère.

Faut que je m'attaque à la réfection de mes trains avant, mais là ça caille dehors ça donne pas envie :D
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1654
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#37

Message par perju930 »

Tartopom a écrit : dim. déc. 17, 2023 8:57 pm La photo qui fait peur, c'est la rotule inférieure, celle qui a été soumise à rappel sur certaines séries (à vérifier). Si ce rappel a été fait, pas de soucis.
:D :D :D ...si tu le dis ... :p
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#38

Message par Tartopom »

Fait sur le mien, et ça fait au moins 150.000 km qu'elles prennent tout ce qu'il est possible de prendre en TT (et plus si affinités :p )
Donc oui je le dis :D
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#39

Message par Christoy »

perju930 a écrit : dim. déc. 17, 2023 9:51 am
Christoy a écrit : dim. déc. 17, 2023 9:33 am Oui, le gars m'a signalé que les triangles inf pourraient ne pas passer au ct. La prochaine fois sûrement...
Mais du coup ça me laisse le temps de voir si je remplace tous les silent blocs ou si je remplace les triangles.
Je ne comprends pas trop bien , il est vendu sans contrôle technique ??? :roll:
Dans ce cas tu risques de grosses surprises et si le vendeur te signale que les triangles sont limite ...t'as intérêt , mis à part le CT, de les changer rapidos, en cas de tout terrain tu peux te retrouver avec une roue avant à l'horizontal ....



triangle.jpg


https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... direction/
Non non, je me suis mal exprimé !
Pour l'achat, le ct est passé et validé.
C'est juste que lorsque je suis venu la première fois pour voir et essayer le kdj, le gars m'a parlé des triangles inférieurs qui, selon lui, occasionnaient un léger bruit qu'il a tenté en vain de me faire entendre.
Donc, ce que je disais dans mon message précédent, c'est que ça sera peut-être vu au prochain ct puisque celui-ci n'a rien mis en évidence.
Mais vous avez raison, je n'attendrai pas forcément 2 ans pour les changer si besoin était !
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#40

Message par Christoy »

Les travaux du jour:

Nettoyage, que dis-je récurage! Des banquette et sièges
20231217_100608.jpg
Barre led enlevée
20231217_105433.jpg
Et marche pieds aussi !
20231217_111629.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre