[Frontera 2,8 TDI] niveau d'huile augmente
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
niveau d'huile augmente
Alors voilà, je me rend compte que le niveau d'huile augmente sur la jauge d'huile alors qu'il y a quelque semaines tout aller bien. Je suis sur que c'est pas un joint de culasse. Je sais que sur certain mazout c'était normal et que passez un certain point fallait vidanger. A savoir que pour le moment, plus de thermostat ni de préchauffage ! Si jamais ça peut aider.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
Re: niveau d'huile augmente
la segmentation est rincée et une partie du carburant injecté passe à travers pour se diluer dans l'huile moteur, phénomène connu.
il est vieux, ce moteur? entretien connu depuis longtemps?
une analyse d'huile permettra d'y voir plus clair, tu peux commander ça en ligne chez iespm, va voir sur leur site web, c'est qques dizaines d'€, accessible et toujours très instructif
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux

si de l'antigel est passé du circuit de refroidissement dans le circuit d'huile .................. (joint de culasse ?) >>> analyse de l'huile

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
vaut mieux ne pas rouler avec parce que:titi a écrit : ven. nov. 17, 2023 1:05 pm Alors c'est un 4x4 qui a dormie dehors pendant plus de 15 ans qui appartenait à mon grand père ! J'ai fais une vidange et un changement de tout les filtres une fois que j'ai pu le sortir de là... J'ai jamais eu de soucis avec le niveau d'huile jusqu'à aujourd'hui ! Mais je vais regarder pour analyser l'huile. Si les segmentation sont HS dessus le moteur est foutu ou je peux continuer de rouler avec ?
- si c'est du liquide de refroidissement qui passe dans le bas-moteur, y'a un pb probable sur le joint de culasse, en tout cas un pb d'étanchéité entre circuit de refroidissement et chambre de combustion
- si c'est du gasoil, y'a un pb sur la segmentation
les 2 indiquent un état douteux du moteur, qui ne tiendra pas longtemps comme çà
l'analyse d'huile te permettra d'y voir plus clair, fais là et viens nous la transmettre, quoiqu'il y a un diagnostic hypothétique fourni avec qui devrait t'éclairer
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- cedricfred
- Monument historique
Un défaut d'étanchéité de la pompe au niveau d'un joint qui a séché pendant une période d'inactivié peut envoyer du gasoil dans le circuit d'huile.
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
Sur Renault moteur Mack sur un merco un tout petit troué dans une chemise. Tu as des chemises?
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
Étrange cette histoire de niveau d’huile qui monte… chose toute bête mais déjà pour contrôler le niveau d’huile sur ce moteur il est préconisé de le faire moteur chaud, donc entre une mesure de la jauge à froid et à chaud, le niveau peu varier (à froid toute l’huile est redescendue). Et bien sûr s’assurer que le véhicule est parfaitement à plat, si il est légèrement incliné, la mesure est faussée car la jauge est situé sur le côté droit du carter…
Pour répondre aux autres questions oui le 2.8 a bien une courroie et non une chaîne.
Et oui le moteur a bien des « chemises »…
Combien de km a ton moteur ?
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
-
- Quatre-Quatreux