http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=31187
accident avec une Kinetic
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
accident avec une Kinetic
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=31187

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: accident avec une Kinetic
mais ce n' est pas trop la sangle qui est en cause , c' est la pratique ...
et comme il est dit un peu partout ( christianstylling l' a expliqué , chez les landmania également ...etc .. )
personne ne doit rester dans le champ de manoeuvre d' un 4x4 en train de treuiller , tirer ou bourriner pour se déplanter
ceci dit j' espère que le ( la ) passager (ère ) s' en sortira avec le moindre soucis possible
-
mattmac
on en a causés ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=31787
il apparait quand même que bien souvent, les point d'ancrage d'origines
(surtout sur les ranges...) NE SONT PAS FAIT POUR UN DÉPLANTAGE
les constructeurs, a mon humble avis, les prévoients plus pour un tractage du véhicule que pour un déplantage...
dans le cas d'un tractage, il doivent surement dimensioner les anneaux
à environ 2x le poids du 4x4, soit autour des 4 T, alors que dans le cas
d'un plantage sérieux, il apparait parfois des besoins proche des 6 ou 8 T.
en tout cas, il suffit de relever les valeurs de rupture des sangles, cables
(tire fort/treuil), manilles qui sont plus souvent superieur a 8/10 Tonnes...
bref, comme beaucoup de loisirs, il est bon de rappeler qu'il persiste un
danger si les regles de sécuritées ne sont pas correctement mises en
oeuvres
et malheureusement, c'est souvent un accident (grave...) qui nous rappel
les dites regles...
- Jam
- Quatre-Quatreux
Faut faire comme avec les téléphériques : un cable tracteur ET un cable porteur plus ou moins parallèle entre eux et mollement solidaires.
Si la ligne tracteuse pète, le porteur retient les morceaux de manilles, crochets et autres missiles orbitaux. Et il est là juste pour ça le porteur.
Les deux lignes s'accrochent évidement à des points d'ancrage distincts. Ca va sans dire, mais ca va encore mieux le disant.
- christian.styling
- Administrateur

ça c'est une bonne technique !!!jam a écrit : un cable tracteur ET un cable porteur plus ou moins parallèle entre eux et mollement solidaires.
Si la ligne tracteuse pète, le porteur retient les morceaux de manilles, crochets et autres missiles orbitaux. Et il est là juste pour ça le porteur.
Les deux lignes s'accrochent évidement à des points d'ancrage distincts. Ca va sans dire, mais ca va encore mieux le disant.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
il suffit de jeter sur la sangle un vieux blouson un peu lourd et basta....
moi qui pratique pas cette activité, ça me viendrai pas à l'idée de tirer sur une corde, sangle ou cable sans mettre un objet pour rompre l'inertie en cas de problème..
quand je tire un arbre ou tout autre chose qui offre une résistance non négligeable j'interpose TOUJOURS un vieux blouson sur le cable..
d'ailleur j'interdirai la vente de ses merdes sans systeme de sécurité.....
en tout cas prompt rétablissement au bléssé(e)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
je suis d'accord avec toi sur presque tout les points suaf l'interdiction car en l'occurence ce n'est pas l'objet mais son utilisation qui sont en causejean-yves 26 a écrit :fan, ça me fout les nerfs des conneries pareilles !!! (je parle des utilisateurs)
il suffit de jeter sur la sangle un vieux blouson un peu lourd et basta....
moi qui pratique pas cette activité, ça me viendrai pas à l'idée de tirer sur une corde, sangle ou cable sans mettre un objet pour rompre l'inertie en cas de problème..
quand je tire un arbre ou tout autre chose qui offre une résistance non négligeable j'interpose TOUJOURS un vieux blouson sur le cable..
d'ailleur j'interdirai la vente de ses merdes sans systeme de sécurité.....
en tout cas prompt rétablissement au bléssé(e)
Tout comme un chauffard en somme
La kinetic est un formidable outil mais il devrais y avoir un minimum de prise de conscience des utilisateurs .........tout comme la conduite TT et ses risques d'ailleurs
tout nos voeux de retablissement en tout ca
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
Tatanka
- Quatre-Quatreux
Il vaut mieux appredre à se servir d'une sangle classique et de bien préparer le terrain autour (dégagement des roues, plaques, etc...)
Pierre
-
Tatanka
- Quatre-Quatreux
Qu'est ce que ça change !!! ton élastique s'il pète sera toujours un élastique qui te reviendra dans g*****jam a écrit :Vindiou de vindiou. Tous nos voeux de prompt rétablissement à ce passager arrière.
Faut faire comme avec les téléphériques : un cable tracteur ET un cable porteur plus ou moins parallèle entre eux et mollement solidaires.
- Klug
- VIP

Une KER qui te revient dans la gueule, c'est pas grave.Tatanka a écrit :Qu'est ce que ça change !!! ton élastique s'il pète sera toujours un élastique qui te reviendra dans g*****
Une manille (et/ou ce qui est accroché au bout) qui te revient dans la gueule, ça fait très mal.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"