Grincement dans la direction
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quelqu'un aurait-il une idée? Par avance merci à tous !!
@+
GL
- david
- VIP
re: Grincement dans la direction

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: Grincement dans la direction
Géraldo a écrit :Bonjour à tous! Magali ma femme est rentrée hier avec notre front 2,3td long en m'annonçant qu'elle entendait un bruit suspect à chaque fois qu'elle tournait le volant???? Aprés vérification il y a bien un grincement qui fait résonner la barre de torsion (je pense que c'est son nom] quand on tourne le volant. Je me suis mis à chercher des graisseurs mais rien, je n'en ai vu aucun! J'ai quand même aspergé d'huile 3en1 toutes les rotules, Magali a trouvé que le grincement était moins fort mais elle a dit ça pour me faire plaisir!!!
Quelqu'un aurait-il une idée? Par avance merci à tous !!
@+
GL
Euh, si c'est une barre parallèle à la crémaillère de direction, ça ne serait pas plutôt la barre stabilisatrice?
si c'est bien ça, voir du côté des silent-blocs; et c'est probable qu'il n'y ait pas de graisseur desus

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
-Merci David pour ta réponse, mais tu parles de quelles courroies???
et j'arrive à voir le carter de l'essieu avant mais que nenni d'un réservoir d'huile de direction, il est vrai que je ne suis pas devant la béte en ce moment. Je sais par contre que dans le livret d'entretien il est fait mention dans le tableau des lubrifiants d'une huile spéciale de type DEXRON pour le servodirection, ce qui m'améne d'autres questions ; cette huile est-elle miscible, peut-on la trouver ailleurs que chez mon concessionnaire qui refuse de croire que c'est opel qui à vendu le Frontera!!!
- Pat
- Administrateur
re: Grincement dans la direction
C'est de l'huile pour boite automatique par exemple.