Blocage differentiel
Modérateur : vincent sch
Blocage differentiel
puisque en pleine préparation du bébé, je me pose la question d'y adjoindre (ou non) un blocage Arr histoire d'économiser la mécanique lors de passages compliqués.
Je vois deux sortes principals de différentiels, le ARB et le Terrain Tamer, les deux sensiblement au même prix.
Question fiabilité je pense que les deux marques ont assez de recul pour faire quelque chose de propre, mais, reste le montage, et là, le ARB demande de nombreuses heures de montage et une complexité que seul un pro peut s'engager à faire (du coup, plus de 23h00 de montage en main d'oeuvre, ca triple le prix , ca pique !!!)
Le T.Tamer semble bien lui plus simple, mais personne ne me parle du coup de ce montage.. est ce que quelqu'un d'entres vous l'a deja fait faire ?
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Blocage differentiel
On a monté un Detroit locker (à l'arrière) et un ARB (à l'avant) sur mon defender avec un pote mécano et on a fait les deux en moins d'une demi journée (et sur le Salisbury c'est chiant à faire)

- .manu 38
- Quatre-Quatreux
En moins d une demi journée, arb,compresseur ,reglage + AR rapideKurios a écrit : mer. nov. 01, 2023 4:35 pm Je sais pas ce que c'est ton char, mais 23h de MO pour un bloc ça me paraît un peu excessif...
On a monté un Detroit locker (à l'arrière) et un ARB (à l'avant) sur mon defender avec un pote mécano et on a fait les deux en moins d'une demi journée (et sur le Salisbury c'est chiant à faire)

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
va donc falloir que je trouve quelqu'un de compétent en la matière !
Et du coup, côté "utilisation", personne d'entres vous n'a encore utilisé le Terrain Tamer ?
- Pat
- Administrateur
Tamer propose le E Locker, donc plus besoin d'air comprimé, si j'ai bien compris ?
Sur le papier, ca a l'air top

- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
j'ai possé un blocage ARB a l'avant ET a l'arriere de mon patrol
c'est tout a fait réalisable.
je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable.
il faut juste de la rigueur (surtout pour le réglage de l'entre dent du couple conique
Euhhh, un retour oui peut etre mais c'est loin d'etre encore fait !!!Pat a écrit : jeu. nov. 02, 2023 4:39 pm Non, tu pourra nous faire un retour ?
Tamer propose le E Locker, donc plus besoin d'air comprimé, si j'ai bien compris ?
Sur le papier, ca a l'air top![]()

Oui c'est çà, plus besoin d'air comprimé mais apparemment, il y a un petit soucis au niveau de l'enclanchement qui ne se ferait pas instantanément (il ne sagit que de quelques secondes, mais....) ....après sur le papier, il a l'air vraiment bien .