pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!
Posté : jeu. oct. 19, 2023 6:29 am
Bonjour à tous. Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai acheté un nouveau kj à un "pote" car l'ancienne à un soucis de moteur et j'avais besoin d'une voiture rapidement et comme j'adore la kj ben j'ai repris la même. Enfin pas tout à fait car je suis passé sur la 3.7l V6 de 2005. C'est un peu moins nerveux que la 2.8l diesel mais bon.
Alors quand je parle de "pote", en fait je pensais que le gars en était un. En effet, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que juste de temps en temps il fallait changer le fusible des clignotants alors que le fusible, je dois le changer 4 ou 5 fois par semaine (viewtopic.php?t=194625) et maintenant j'ai des gros problèmes de boite et de tenue de route alors qu'il me disait " ouais, la boite est nickel, elle a déjà été changé par l'ancien proprio donc elle à moins de 80 000 bornes et bla bla et bla bla"... mon c... oui!!
. Ca marchait bien quand je l'ai essayé mais je pense qu'il l'avait fait tourné avant pour que ça ne se voit pas. Enfin bref. j'aimerais votre avis sur les différents problèmes que j'ai:
J'ai juste essayé de bouger l'arbre de transmission arrière pour voir s'il y avait du jeu mais apparemment non.
Ah et dernière question, que pensez vous des kits de reconstruction de boite que l'on trouve sur rockauto? https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... d+kit,8512
Voilà, tous vos conseils sont la bien venu. Merci beaucoup
PS: une petite photo de la voiture:
Alors quand je parle de "pote", en fait je pensais que le gars en était un. En effet, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que juste de temps en temps il fallait changer le fusible des clignotants alors que le fusible, je dois le changer 4 ou 5 fois par semaine (viewtopic.php?t=194625) et maintenant j'ai des gros problèmes de boite et de tenue de route alors qu'il me disait " ouais, la boite est nickel, elle a déjà été changé par l'ancien proprio donc elle à moins de 80 000 bornes et bla bla et bla bla"... mon c... oui!!

- lorsque je démarre la voiture à froid, les vitesses ne passent pas. je dois faire tourner le moteur quelques minutes pour que ça fonctionne. parfois ça fonctionne et dès que je lâche l'accélérateur et que le moteur passe à son plus bas régime, la vitesse saute (plus de vitesses) et au bout de quelques seconde ça revient. Une fois le moteur chaud, je n'ai plus le problème de la journée. je vais essayer de faire la vidange de boite mais je ne pense pas que cela changera grand chose.
- lorsque je roule et que je lâche l'accélérateur, (la vitesse supérieur passe alors) la voiture part sur la droite et reviens. Vous savez, Comme si quelqu'un de lourd bougeait à l'arrière de la voiture. Alors mes pistes: un problème avec la boite, un problème de cylindre bloc de boite, un problème avec le pont arrière, un problème avec les amortisseurs.
- Dernier problème certainement lié aux autres, lorsque je donne un coup d'accélérateur, j'entends un coup parfois sur l'arrière, dessous, (je pense au pont arrière) parfois sous mes pieds (je penses à la boite)
J'ai juste essayé de bouger l'arbre de transmission arrière pour voir s'il y avait du jeu mais apparemment non.
Ah et dernière question, que pensez vous des kits de reconstruction de boite que l'on trouve sur rockauto? https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... d+kit,8512
Voilà, tous vos conseils sont la bien venu. Merci beaucoup
PS: une petite photo de la voiture:
