pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

Modérateur : valJeep

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manutere
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pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#1

Message par manutere »

Bonjour à tous. Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai acheté un nouveau kj à un "pote" car l'ancienne à un soucis de moteur et j'avais besoin d'une voiture rapidement et comme j'adore la kj ben j'ai repris la même. Enfin pas tout à fait car je suis passé sur la 3.7l V6 de 2005. C'est un peu moins nerveux que la 2.8l diesel mais bon.
Alors quand je parle de "pote", en fait je pensais que le gars en était un. En effet, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que juste de temps en temps il fallait changer le fusible des clignotants alors que le fusible, je dois le changer 4 ou 5 fois par semaine (viewtopic.php?t=194625) et maintenant j'ai des gros problèmes de boite et de tenue de route alors qu'il me disait " ouais, la boite est nickel, elle a déjà été changé par l'ancien proprio donc elle à moins de 80 000 bornes et bla bla et bla bla"... mon c... oui!! :grr: . Ca marchait bien quand je l'ai essayé mais je pense qu'il l'avait fait tourné avant pour que ça ne se voit pas. Enfin bref. j'aimerais votre avis sur les différents problèmes que j'ai:
  • lorsque je démarre la voiture à froid, les vitesses ne passent pas. je dois faire tourner le moteur quelques minutes pour que ça fonctionne. parfois ça fonctionne et dès que je lâche l'accélérateur et que le moteur passe à son plus bas régime, la vitesse saute (plus de vitesses) et au bout de quelques seconde ça revient. Une fois le moteur chaud, je n'ai plus le problème de la journée. je vais essayer de faire la vidange de boite mais je ne pense pas que cela changera grand chose.
  • lorsque je roule et que je lâche l'accélérateur, (la vitesse supérieur passe alors) la voiture part sur la droite et reviens. Vous savez, Comme si quelqu'un de lourd bougeait à l'arrière de la voiture. Alors mes pistes: un problème avec la boite, un problème de cylindre bloc de boite, un problème avec le pont arrière, un problème avec les amortisseurs.
  • Dernier problème certainement lié aux autres, lorsque je donne un coup d'accélérateur, j'entends un coup parfois sur l'arrière, dessous, (je pense au pont arrière) parfois sous mes pieds (je penses à la boite)
J'ai essayé de regarder sous la voiture, mais je ne sais pas trop quoi regarder. Je vous demande votre avis, vos conseils, ce que je dois regarder, comment je dois regarder.

J'ai juste essayé de bouger l'arbre de transmission arrière pour voir s'il y avait du jeu mais apparemment non.

Ah et dernière question, que pensez vous des kits de reconstruction de boite que l'on trouve sur rockauto? https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... d+kit,8512

Voilà, tous vos conseils sont la bien venu. Merci beaucoup

PS: une petite photo de la voiture: Image
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.manu 38
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#2

Message par .manu 38 »

Effectivement contrôlé tous les silent bloc du moteur des trains ponts arbre de transmission lever la voiture voir si tout tourne rond , les jeux
c est une boite auto renseigne toi si la vidange est simple a faire autrement spécialiste obligatoire ;)
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CharonneFR
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#3

Message par CharonneFR »

Pour ton soucis de BVA, je commencerai déjà par regarder le niveau d'huile, sa couleur et odeur... Et je ferai une vidange complète (pas simplement un vidange de carter...)

Tes mouvements caisse t'as a mon avis un silent bloc de BVA mort... Tu peux en profiter pour regarder tout les autres silent bloc... Entre autre de pont...

PS si il n'a jamais fait de vidange en 80'000kms je commencerai à m'inquiéter, ça se fait tout les 50'000 maxi...
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didi
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#4

Message par didi »

Et une BVA se vidange pas comme une boîte méca, mais peut être le sais tu?

Une full flush, c'est 600 balles au moins cher. C'est possible à faire tout seul, mais fô être deux!!! :prof:

mais comme déjà dit, c'est p'tête un souci de niveau. Si c'est une boîte merco, style 722.6 c'est à chaud, moteur tournant, et au point mort. les zotes c'est p'tête pareil mais je connais pas.

et la boîte n'a peut être rien, c'est p'tête la platine de commande. c'est moins cher, mais aussi chiant...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#5

Message par skyfish »

tout à fait ...
mais à priori le gars est à Raiatea, île sous le vent en Polynésie française et , j'en suis sûr, y'a personne là-bas pour une fullflush :roll:
déjà il va lui falloir faire venir l'huile de bva, et comme tu dis trouver qqu'un (ça, c'est plus facile) pour l'aider à la faire
je plussoie ce qui s'est dit: commence par prélever un peu d'huile de boite, en essuyant la jauge: couleur, odeur, dis-nous ton constat, souvent une vidange permet de résoudre certains problèmes, les bva étant (très normalement) sensibles à la qualité de l'huile
:sun:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#6

Message par CharonneFR »

didi a écrit : jeu. oct. 19, 2023 6:59 pm Et une BVA se vidange pas comme une boîte méca, mais peut être le sais tu?

Une full flush, c'est 600 balles au moins cher. C'est possible à faire tout seul, mais fô être deux!!! :prof:
Ça se fait bien tout seul... Suffit de prendre un bidon avec une valve le mettre sous pression avec un petit robinet et tu mets la vidange et bidon de remplissage a côté de ta portière :) Et pour la BVA c'est une 42RLE, j'ai au besoin tout les manuels techniques du KJ de 2005, comprenant la BVA (tu peux regarde mon site en signature)...

Tu peux déjà aussi regarder si tu as des remontés de codes défaut avec trois coup de contact... Tu auras des pistes... Car au delà de la boite, des capteurs peuvent mettre la merde dans la gestion BVA... (Si le niveau et l'huile est ok)

Il y a pas mal de tuto Youtube sur le propos de cette BVA d'ailleurs...
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ZaZou
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#7

Message par ZaZou »

Au prie tu fais une vidnage de carter en le déposant, tu vas déjà en vider un max, et tu le refais passé 100 à 200 kms.

Tu auras déjà fait du boulot, sans flash et sans prendre gd risque, sauf à améliorer un peu la situation.

Pour la tenue de rte commence par vérifier tes jeux sur les trains roulants
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#8

Message par CharonneFR »

ZaZou a écrit : ven. oct. 20, 2023 4:00 pm Au prie tu fais une vidnage de carter en le déposant, tu vas déjà en vider un max, et tu le refais passé 100 à 200 kms.
A faire ça, tu ne fais que diluer de l'huile et polluer la neuve... Un carter ça représente 30% environ du circuit d'huile... Sur une boite déjà malade, c'est franchement pas une bonne idée...

Un full flush c'est pas le bout du monde et tu repars sur de bonne base...
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#9

Message par julienwj4.7 »

Salut,
Une méthode testée et approuvée pour vidanger totalement la boîte, il n’y a besoin d’être à deux que pendant quelques minutes ;)
Ça fait à peu près 1000km de parcourus depuis et la boîte remarche super bien
viewtopic.php?t=194894
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Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
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Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

#10

Message par xavier13 »

Sur le ZJ je l'avais faite tout seul, sans trouver de soucis particulier. A quel moment vous avez besoin d'etre 2 ?
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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