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Joint carter allumeur

Posté : mer. oct. 18, 2023 5:39 pm
par math830
Bonjour,
Je voudrai changer ce joint sur mon SJ413.
Pas de problème pour le démonter mais y a t il un risque de décaler l'allumage, je serai incapable de le caler.
Merci


Capture d’écran 2023-10-18 à 17.33.00.png

Re: Joint carter allumeur

Posté : mer. oct. 18, 2023 6:06 pm
par Spamito

Re: Joint carter allumeur

Posté : mer. oct. 18, 2023 7:43 pm
par H3Hummer
math830 a écrit : mer. oct. 18, 2023 5:39 pm Bonjour,
Je voudrai changer ce joint sur mon SJ413.
Pas de problème pour le démonter mais y a t il un risque de décaler l'allumage, je serai incapable de le caler.
Merci



Capture d’écran 2023-10-18 à 17.33.00.png
avant de démonter, tu calles ton moteur au PMH !!!
puis pour sécurisé si tu veux, mets du chatterton sur le doigt d'allumage avant de dévisser le tout ;) bien en croix, comme ça rien ne bouge et en principe quand remontes rien est décalé

Re: Joint carter allumeur

Posté : mer. oct. 18, 2023 7:44 pm
par H3Hummer
Spamito a écrit : mer. oct. 18, 2023 6:06 pm
ah... marche pas ta vidéo :hein:

Re: Joint carter allumeur

Posté : mer. oct. 18, 2023 7:59 pm
par Spamito
faut la visionner sur youtube ;)

Re: Joint carter allumeur

Posté : mer. oct. 18, 2023 8:02 pm
par H3Hummer
Spamito a écrit : mer. oct. 18, 2023 7:59 pm faut la visionner sur youtube ;)
:sifflote: .......

là ça marche....mais faut pas caler le moteur au pmh avant le démontage, c'est pas plus sur?

Re: Joint carter allumeur

Posté : mer. oct. 18, 2023 8:19 pm
par Spamito
ah faut demander a Maitre Tuco ça! :D
ça m'intéresse car je dois aussi le faire!

Re: Joint carter allumeur

Posté : jeu. oct. 19, 2023 11:36 am
par math830
Merci, avec cette vidéo je devrais y arriver .

Re: Joint carter allumeur

Posté : jeu. oct. 19, 2023 11:45 am
par H3Hummer
Spamito a écrit : mer. oct. 18, 2023 8:19 pm ah faut demander a Maitre Tuco ça! :D
ça m'intéresse car je dois aussi le faire!
:elan:

Re: Joint carter allumeur

Posté : ven. oct. 20, 2023 11:30 am
par tuco 81
reprérer la position du doigt d'allumage avec un marker et le bloquer en position avec du scotch
dans ces conditions pas besoin d'être au PMH

le faire au PMH est une sécurité supplémentaire, mais pas obligatoire

quand on introduis le doigt d'allumage il faut retrouver sans forcer la position, si ça force ou que le doigt veut tourner c'est qu'on est décalé

au pire j'avais fait un tuto pour la calage :D