Après la vente de mon Frontera B (2.2DTI Limited) en 2010, je suis heureux de revenir sur ce forum après tant d'année.
Les Opel ont continué à se succéder (Corsa, Astra Twintop, Adam, Calibra) mais j'avais quitté le monde du 4x4.
J'aimerai avoir votre avis sur le sauvetage d'un Frontera :
Un connaissance se sépare de son Frontera A 2.0i de 94 (150 000Km). Le véhicule n'a pas roulé depuis 2016 mais semble "sauvable" (c'est plus une sortie de jardin que de grange, il était stocké dehors pour seule protection un pin !)
J'aimerai avoir votre avis d'expert sur le sujet. Il y a des choses qui paraissent évidentes avant de le remettre en route :
- Vidange
- Bougie
- Courroies
- Pneus
- Frein
- Biellette et grosse réfection du train avant.
Le châssis à l'air étonnamment sain, en dehors de la rouille de surface (peut-être y a t-il des points à vérifier plus que d'autre mais je n'ai rien vu de particulier).
Seul "truc" qui m'inquiète : les barres de torsions. Elles semblent cassées ou fissurées

Le pont arrière est un peu gras, comme le haut du moteur. Le reste parait sec.
Pensez-vous qu'il y a d'autres chose à prévoir qui pourrait être plus difficile à déceler ? (réservoir, transmission,...)
L'objectif est de le réparer petit à petit, c'est plus pour le plaisir de la mécanique que la réelle nécessité... Mais je ne veux pas partir pour 2 ans de galère

Au plaisir de vous lire
PS : Quelques photos