Liquide de refroidisement?? Toyota ou ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
mitsu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Liquide de refroidisement?? Toyota ou ...

Message par mitsu »

Voilà tout est dans le sujet
Je vais faire faire ma distri (et par la même occas changer le calorstat avec vidange du circuit) par un copain mécano et cet aprem j'ai commandé mes pièces chez Toy, le magasinier m'a conseillé leur liquide de refroidissement (bien sur) mais a t il raison??
Il m'a expliqué qu'il y a deux types de liquide sur le marché mais je me souviens plus trop ce qu'il m'a raconté...
:?:
Kzj90 Gx AM99, 245/75x16 MT673
Full Stock (pour l\'instant)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Liquide de refroidisement?? Toyota ou ...

Message par Pat »

C'est celui au propylene glycol qu'il faut utiliser, pas le monoéthylene-glycol, et ne pas les mélanger ca fait un précipité qui bouche tout :D

Après, toy vend du 'pur' à dilué, plus cher que certains, moins que d'autres.... selon la concentration que tu veux :D

Pour ma part du propylene qui tient à -35°, ca refroidit mieux l'hivers et ca coute moins de 15 € en grande surface pour la vidange, mais j'habite en région de montagne ;)
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

[quote="Pat"]C'est celui au propylene glycol qu'il faut utiliser, pas le monoéthylene-glycol, et ne pas les mélanger ca fait un précipité qui bouche tout :D

Après, toy vend du 'pur' à dilué, plus cher que certains, moins que d'autres.... selon la concentration que tu veux :D

Pour ma part du propylene qui tient à -35°, ca refroidit mieux l'hivers et ca coute moins de 15 € en grande surface pour la vidange, mais j'habite en région de montagne ]

Salut Pat,

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que tu dis là : dans la doc toyota de mon KZJ, il est écrit que le liquide de refroidissement doit être à base d'étylène-glycol...
il n'est pas précisé si c'est monoéthylène ou du di-étylène, mais en tous cas, ils ne parlent pas de propylène-glicol :?:

Ceci m'améne une grande interrogation car je viens justement de faire ma vidange ce WE avec du mono-étylène-glicole donné pour -35°C...

J'ais bon ou il faut que je recommence vite avec autre-chose :(

Merci d'avance pour tous vos avis
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement je me suis TROMPE :(

C'est du monoéthylene glycol qui est préconisé, si on ne rince pas entre temps et qui est livré d'origine.

Désolé Mitsu j'ai répondu trops vite, ayant fait l'OP 3 fois cette année pour détartrer comme il faut mon circuit et en achetant tout le temps le bon (j'ai encore vérifié, j'ai eu le doute), mais là je sais pas ce qui s'est passé, trops de travail :lol:

Toutefois avec un rincage, on peut aussi mettre du monopropylene ;)
Répondre