[Défauts moteur] Voyant check sur T2 et contacteur pédalier

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
DDOUEZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2023
Statut : Hors ligne

[Défauts moteur] Voyant check sur T2 et contacteur pédalier

#1

Message par DDOUEZ »

Bonjour, j'ai un T2 2,7tdi qui roule nickel mais il y a peu, le voyant orange check moteur s'est allumé et chose curieuse, celui-ci s'éteint dès que j'exerce une pression sur la pédale de frein.
Et au bout de deux minutes, il se rallume.....et ainsi de suite. Je précise que rien ne change dans la conduite depuis que ce voyant s'est allumé.
Suivant le livret de bord, il parle de pb de pollution. Avez-vous une piste ?

sinon en regardant de plus près le pédalier, il y a deux contacteurs dont un où le bitogniot en plastique qui est sur la pédale, est manquant; donc aucun contact se fait.
Mis à part le contacteur de frein, à quoi sert le second contacteur ? et savez-vous si on retrouve ce bitogniot ?

merci de votre aide
David
NISSAN TERRANO II 2,7L - 1997
Alpine A110 et VOLVO AMAZON
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Voyant check sur T2 et contacteur pédalier

#2

Message par vincent sch »

Salut

Il faudrait prendre des photos de ton "bitogno"
Une autre chose à faire est de lancer un auto-diagnostique afin que le voyant te remonte le ou les codes d'erreurs comme cela on sera certain de l'origine de ton problème. Pour la procédure de l'auto-diagnostique, regarde dans la partie garage de la section Nissan, en haut, tu trouveras comment procéder. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre