[Défauts moteur] Voyant check sur T2 et contacteur pédalier
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Voyant check sur T2 et contacteur pédalier
Et au bout de deux minutes, il se rallume.....et ainsi de suite. Je précise que rien ne change dans la conduite depuis que ce voyant s'est allumé.
Suivant le livret de bord, il parle de pb de pollution. Avez-vous une piste ?
sinon en regardant de plus près le pédalier, il y a deux contacteurs dont un où le bitogniot en plastique qui est sur la pédale, est manquant; donc aucun contact se fait.
Mis à part le contacteur de frein, à quoi sert le second contacteur ? et savez-vous si on retrouve ce bitogniot ?
merci de votre aide
David
Alpine A110 et VOLVO AMAZON
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Voyant check sur T2 et contacteur pédalier
Il faudrait prendre des photos de ton "bitogno"
Une autre chose à faire est de lancer un auto-diagnostique afin que le voyant te remonte le ou les codes d'erreurs comme cela on sera certain de l'origine de ton problème. Pour la procédure de l'auto-diagnostique, regarde dans la partie garage de la section Nissan, en haut, tu trouveras comment procéder.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Le contacteur de droite sert a savoir si il y a un problème sur le freinage ( pédale qui ne remonte pas) et allume le voyant moteur, voyant qui s'eteint quand tu freines.
Le contacteur de gauche allume les feux stop. Si tu perds le bout de plastique, les 3 feux stop seront allumé en permanence. (tu t'en appercois quand le matin la batterie est a plat ...)
Je n'ai jamais trouvé de plastique adaptable donc pour le moment, un bon morceau de caouchouc bien collé fait l'affaire.
- vincent sch
- Modérateur
Je relaye une info de Dédé:
La butée se trouve chez Euro machin parts. (Remplacer machin par 4x4)

Je site encore Dédé:
"Le 2 eme contacteur ne sert pas a voir si bleme de freinage
mais informer le calculateur qu il peux couper l injection car tu freine et voir si pas de blême avec la pédale c accélérateur"
Merci Dédé pour le partage.
A plus
Vincent