Achat Range Rover Classic

Modérateur : phil13

elanvol
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Achat Range Rover Classic

#1

Message par elanvol »

Bonjour à tous,
merci pour ce forum fabuleux! Très intéressant et surtout très dense.

J'ai pris le temps de parcourir beaucoup de pages mais j'ai besoin d'aide dans une prise de décision. J'ai pour projet d'acheter un Range Rover Classic et hésite donc sur les points suivants:
- quel modèle choisir: un 3 portes (plus authentique) un 5 portes (plus fiable)?
- quelle boite choisir ? Une 3 - 4 ou 5 vitesses ? la boite auto est-elle à proscrire ? Je crains que cette dernière soit une source (onéreuse) de réparations et de consommation.
- le moteur : le mythique V8 (mais très très gros consommateur et un peu fragile si j'ai bien compris)? ou le 200TDI ? ou encore le 300 TDI ? Ces derniers sont plus aboutis, il y a plus de pièces dispo et ils sont plus fiables ? mais peut être moins mythiques ?
- j'en ai vu quelques un équipé en GPL avec reservoir tubulaire dans le coffre... Je suis pas emballé. Mais à 1€ le litre (contre 2€ essence ou diesel) ça commence à s'étudier non?


A prendre en considération dans ma grille de choix pour déterminer la solution :
- je suis un excellent bricoleur mais je n'ai jamais eu le temps de me mettre à la mécanique (peu d'équipement pour le moment, peu de compétences etc...) Je ne souhaite donc pas débuter violemment avec des avaries répétées.
- je souhaite pouvoir partir facilement et confortablement en voyage en famille et faire de bonnes distances (500km ou 800 km) sans encombre (voyage ponctuel, le reste du temps c'est courte distance, environ 100 km)
- je ne compte pas faire fréquemment du 4x4 hard. Simplement du tout chemins occasionnellement.
- ça doit être avant tout un véhicule plaisir ou je ne stresse pas au moment de tourner la clé en me demandant ce qu'il va m'arriver cette fois-ci.

Voilà, si vous avez de bons conseils je suis preneur.

1000 mercis et bon dimanche à tous!
- Nissan Navara
- Toyota BJ 42
- Audi Q7 (Q7 II 3.0 V6 TDI 272ch)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13494
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#2

Message par rover17 »

Les 300tdi soft dash sont devenus inabordables , putain que je regrette le mien :ouin:
Amha le 200tdi est à choisir , sauf en TT , le fragile VM , une fois fiabilisé , grimpe aux arbres , en ai déposé plus d'un avec mon 2.4 turboté à 1.6 bars , culasses renforcées , interco géant , excellent :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
elanvol
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#3

Message par elanvol »

Merci beaucoup pour ta réponse.
On me propose un 300TDI de 95, 300.000km refait nickel au niveau du moteur ( le garagiste le garantit 2 ans ou 30.000km). Intérieur très propre, soft dash.
Pour 20.000€ ça semble une bonne affaire non?
- Nissan Navara
- Toyota BJ 42
- Audi Q7 (Q7 II 3.0 V6 TDI 272ch)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7347
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#4

Message par françois fou »

les ranges classics V8 ont eu des soucis d'arbre à came qui s'usaient prématurément - ceux des années 82-83-84
les poussoirs hydrauliques des culbuteurs n'arrivaient plus à compenser l'usure et les moteurs ne respiraient plus
quelques problèmes de filtre à air mal conçu, de pompe à essence mal placée
à part ça c'était des bêtes de force - et gourmands certes
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17374
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#5

Message par cedricfred »

Un nouvela rraivant qui souhaite mettre 20000 euros dans un Range Classic en souhaitant ne pas stresser au niveau de la fiabilité car il ne maitrise pas la mécanique ça ne vous semble pas un troll ça ? :hein:
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10997
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#6

Message par phil13 »

Pour moi, le V8 3.9l EFI en 2 portes , c'est le summum


le plus raisonnable est sans conteste le 300 tdi.
Le prix est dans le mood actuel : délirant
Image
Image Image
elanvol
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#7

Message par elanvol »

cedricfred a écrit : lun. sept. 04, 2023 12:09 am Un nouvela rraivant qui souhaite mettre 20000 euros dans un Range Classic en souhaitant ne pas stresser au niveau de la fiabilité car il ne maitrise pas la mécanique ça ne vous semble pas un troll ça ? :hein:
Salut cedricfred,
J'aimerais être un troll mais malheureusement non... :malade:
Simplement un neophite dans le RRC.
Comme tu verras dans ma signature j'ai eu d'autres 4x4 et avec ces budgets (à l'époque pour le Toyota) on était large !
Mais si tu peux me faire part de ton avis et de ton expérience, je suis réellement preneur !
Amitiés
Modifié en dernier par elanvol le lun. sept. 04, 2023 10:31 pm, modifié 1 fois.
- Nissan Navara
- Toyota BJ 42
- Audi Q7 (Q7 II 3.0 V6 TDI 272ch)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13494
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#8

Message par rover17 »

:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17374
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#9

Message par cedricfred »

elanvol a écrit : lun. sept. 04, 2023 6:49 pm
cedricfred a écrit : lun. sept. 04, 2023 12:09 am Un nouvela rraivant qui souhaite mettre 20000 euros dans un Range Classic en souhaitant ne pas stresser au niveau de la fiabilité car il ne maitrise pas la mécanique ça ne vous semble pas un troll ça ? :hein:
Salut cedricfred,
J'aimerais être un troll mais malheureusement non... :malade:
Simplement un neophite dans le RRC.
Comme tu verras dans ma signature j'ai eu d'autres 4x4 et avec ces budgets (à l'époque pour le Toyota) on était large !
Mais si tu peux me faire part de ton avis et de ton expérience, je suis réellement preneur !
Amitiés
Mais si tu as eu des 4x4 tu connais la réputation des Range quand même ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17374
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#10

Message par cedricfred »

Avant que les passionnés me sautent dessus je précise qu'il y a des tas de raisons pour choisir un Classic. Je le trouve super personnellement.
On peut dire qu'on le veut même si on connait ses défauts, qu'on s'attend à ceci ou à celà en toutes connaissances de causes nmais que la passion l'emporte, le moteur, le confort, la gueule, le franchissement, tout. Mais quand même pas qu'on ne mécanique pas et qu'on espère ne pas avoir de soucis, pas cet argument dites ?
Répondre