Infos voyants allumés Pajero avant achat

Modérateur : zounours63

sebsebien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Infos voyants allumés Pajero avant achat

Message par sebsebien »

Bonjour messieurs,
Après avoir delaissé mon beau terrano long que j'avais a Mayotte, me voila a present en Polynesie.
J'ai acheté une lodgy , nulle a ch...bref je change et je me redirige vers un 7 places 4x4. On me propose un Pajero , 3.2, en très bon etat exterieur, interieur a part l'autoradio HS c'est propre aussi.
Pas de rouille en dessous, moteur propre, pas d'huile apparente sous le capot ou le moteur.
Bref, vu comme ça, j'achete.
MAIS :
- 300 000kms : ça le fait ? Sachant qu'ici, en polynesie, le CT n'existe pas et je n'ai pas les factures d'entretien, et on achete beaucoup juste sur la preuve des factures .
- Plusieurs voyants allumés en permanence : ABS, le truc en zigzag avec la voiture, le voyant sps ( c'est quoi ?) .
- Il ne passe plus en 4x4, le differentiel central clignote aussi en permanence.

Le garagiste suppute un probleme de capteur et le passe au diag lundi pour les voyants.
Il va faire verifier ce pb de passage en 4x4.

Que pensez vous de ces voyants ? Ce probleme de boite , ça pue ?

Je ne suis pas pressé, donc si ça craint, je laisse tomber.

Merci piur vos eclaircissements.
sebsebien
Quatre-Quatreux

Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat

Message par sebsebien »

Screenshot_20230825_173520_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebsebien
Quatre-Quatreux

Message par sebsebien »

Et dernier truc :
Un bouton poussoir sous le volant, des fils reliés a la batterie, et hop la voiture demarre en appuyant sur le bouton juste avec le contact...
Ça sert a quoi...pourquoi...qui que quoi...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

On dirait qu'il y a plusieurs soucis.

Un : faut vérifier une petite durit d'air comprimé reliée à l'avant et qui << informe >> que les roues avant sont motrices et donc que le Did est en position 4x4 et donc qu'il est possible de passer les vitesses courtes ( et éventuellement de bloquer le différentiel arrière ).
C'est tout con mais si cette petite durit rigide est pliée ou coincée quelque part sur son parcours, ça clignote ! Et on ne peut utiliser que les vitesses longues.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

ça ressemble bien à un pb sur le système abs, capteur possible puisque ce sont les capteurs qui renseignent tous les systèmes (abs, esp ou sps) sur la rotation des roues
après, un 4x4 à Tahiti, à part le week-end à la Papenau, et encore, pas indispensable sinon pour le plaisir ;) :)
les fils sous le volant pour démarrer, d'éventuels voleurs apprécieront,
quant à la transmission...à voir ce que dira le garagiste
bouh ça commence à faire, nan?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour le passage en 4x4 le coup classique sur le DiD ce sont les électrovannes placées sur la boite. Une tanée à atteindre même en enlevant la traverse pour descendre un peu les boites et laisser de la place par le logement des leviers.
Les voyants ABS, ESP c'est en effet probablement un capteur de vitesse de roue HS à changer. La valise te dira lequel.
Le kilométrage importe peu si l'entretien a été bien sérieux et là ce n'est pas ce qu'il semble indiquer. Comme en effet le 4x4 n'apporte pas grand chose au Fenua je passerai celui-là personnellement.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit : sam. août 26, 2023 6:45 am On dirait qu'il y a plusieurs soucis.

Un : faut vérifier une petite durit d'air comprimé reliée à l'avant et qui << informe >> que les roues avant sont motrices et donc que le Did est en position 4x4 et donc qu'il est possible de passer les vitesses courtes ( et éventuellement de bloquer le différentiel arrière ).
C'est tout con mais si cette petite durit rigide est pliée ou coincée quelque part sur son parcours, ça clignote ! Et on ne peut utiliser que les vitesses longues.
moi je dirais que le gars a préféré mettre un bouton poussoir putô que de changer le neiman...

ça plus le fait de n'avoir aucune facture d'entretien ne m'inciterai pas à l'achat...

après fô voir le prix des pièces en Polynésie, et si t'es bricoleur. Une caisse en bon état et un peu de mécanique à faire va plus loin dans le temps qu'un bon moteur et une caisse pourrie.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un exemple de prix ?
Spirale airbag d'un Toyota KDJ120 :
- Autodoc : 25 euros
- Toyota Nouméa : 300 euros
- Toyota Papeete : 600 euros.

Pas cher l'entretien des autos dans le Pacifique, d'où le nombre de ruines puisqu'en plus pas de contrôle technique sanctionnant, uniquement informatif.
Quand tu trouves un véhicule bien entretenu tu le vois et tu le prends, peu importe le kilométrage.
sebsebien
Quatre-Quatreux

Message par sebsebien »

Moi le 4x4 n'est pas la priorité, je veux un 7 places, ça c'est la priorité. Le 4x4, c'est une option sympa car j'aime bien ce style de voiture dans des endroits comme ça ( ca roule n'importe comment, faut forcer le passage, et ça en impose plus que ma lodgy pour ça ) et nous avions apprécié en avoir un pour ça a Mayotte.
Maintenant, ok pour les voyants, ça peut etre un peu compliqué de savoir ce que c'est avant le diag.
Idem pour la boite de vitesse....
Pour le bouton de demarrage, je verifierai si le neiman se bloque. Je vois pas a quoi ça peut servir....
sebsebien
Quatre-Quatreux

Message par sebsebien »

skyfish a écrit : sam. août 26, 2023 9:10 am ça ressemble bien à un pb sur le système abs, capteur possible puisque ce sont les capteurs qui renseignent tous les systèmes (abs, esp ou sps) sur la rotation des roues
après, un 4x4 à Tahiti, à part le week-end à la Papenau, et encore, pas indispensable sinon pour le plaisir ;) :)
les fils sous le volant pour démarrer, d'éventuels voleurs apprécieront,
quant à la transmission...à voir ce que dira le garagiste
bouh ça commence à faire, nan?
Oui ça commence a faire. Apres si c'est une histoire de capteur comme je le pense aussi, ça va. La.boite de vitesse, en effet pas besoin ici, mais quand j'achete un truc, autant que tout fonctionne meme si je ne m'en sert pas, je pense au suivant ) .
Répondre