Infos voyants allumés Pajero avant achat
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 89
- Date d’inscription : mars 2018
- Localisation : Brest
- Statut : Hors ligne
Infos voyants allumés Pajero avant achat
Après avoir delaissé mon beau terrano long que j'avais a Mayotte, me voila a present en Polynesie.
J'ai acheté une lodgy , nulle a ch...bref je change et je me redirige vers un 7 places 4x4. On me propose un Pajero , 3.2, en très bon etat exterieur, interieur a part l'autoradio HS c'est propre aussi.
Pas de rouille en dessous, moteur propre, pas d'huile apparente sous le capot ou le moteur.
Bref, vu comme ça, j'achete.
MAIS :
- 300 000kms : ça le fait ? Sachant qu'ici, en polynesie, le CT n'existe pas et je n'ai pas les factures d'entretien, et on achete beaucoup juste sur la preuve des factures .
- Plusieurs voyants allumés en permanence : ABS, le truc en zigzag avec la voiture, le voyant sps ( c'est quoi ?) .
- Il ne passe plus en 4x4, le differentiel central clignote aussi en permanence.
Le garagiste suppute un probleme de capteur et le passe au diag lundi pour les voyants.
Il va faire verifier ce pb de passage en 4x4.
Que pensez vous de ces voyants ? Ce probleme de boite , ça pue ?
Je ne suis pas pressé, donc si ça craint, je laisse tomber.
Merci piur vos eclaircissements.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 89
- Date d’inscription : mars 2018
- Localisation : Brest
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 89
- Date d’inscription : mars 2018
- Localisation : Brest
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
Un bouton poussoir sous le volant, des fils reliés a la batterie, et hop la voiture demarre en appuyant sur le bouton juste avec le contact...
Ça sert a quoi...pourquoi...qui que quoi...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103381
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
Un : faut vérifier une petite durit d'air comprimé reliée à l'avant et qui << informe >> que les roues avant sont motrices et donc que le Did est en position 4x4 et donc qu'il est possible de passer les vitesses courtes ( et éventuellement de bloquer le différentiel arrière ).
C'est tout con mais si cette petite durit rigide est pliée ou coincée quelque part sur son parcours, ça clignote ! Et on ne peut utiliser que les vitesses longues.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2623
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
après, un 4x4 à Tahiti, à part le week-end à la Papenau, et encore, pas indispensable sinon pour le plaisir


les fils sous le volant pour démarrer, d'éventuels voleurs apprécieront,
quant à la transmission...à voir ce que dira le garagiste
bouh ça commence à faire, nan?
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18435
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
Les voyants ABS, ESP c'est en effet probablement un capteur de vitesse de roue HS à changer. La valise te dira lequel.
Le kilométrage importe peu si l'entretien a été bien sérieux et là ce n'est pas ce qu'il semble indiquer. Comme en effet le 4x4 n'apporte pas grand chose au Fenua je passerai celui-là personnellement.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22837
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
moi je dirais que le gars a préféré mettre un bouton poussoir putô que de changer le neiman...christian.styling a écrit : sam. août 26, 2023 6:45 am On dirait qu'il y a plusieurs soucis.
Un : faut vérifier une petite durit d'air comprimé reliée à l'avant et qui << informe >> que les roues avant sont motrices et donc que le Did est en position 4x4 et donc qu'il est possible de passer les vitesses courtes ( et éventuellement de bloquer le différentiel arrière ).
C'est tout con mais si cette petite durit rigide est pliée ou coincée quelque part sur son parcours, ça clignote ! Et on ne peut utiliser que les vitesses longues.
ça plus le fait de n'avoir aucune facture d'entretien ne m'inciterai pas à l'achat...
après fô voir le prix des pièces en Polynésie, et si t'es bricoleur. Une caisse en bon état et un peu de mécanique à faire va plus loin dans le temps qu'un bon moteur et une caisse pourrie.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18435
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
Spirale airbag d'un Toyota KDJ120 :
- Autodoc : 25 euros
- Toyota Nouméa : 300 euros
- Toyota Papeete : 600 euros.
Pas cher l'entretien des autos dans le Pacifique, d'où le nombre de ruines puisqu'en plus pas de contrôle technique sanctionnant, uniquement informatif.
Quand tu trouves un véhicule bien entretenu tu le vois et tu le prends, peu importe le kilométrage.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 89
- Date d’inscription : mars 2018
- Localisation : Brest
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
Maintenant, ok pour les voyants, ça peut etre un peu compliqué de savoir ce que c'est avant le diag.
Idem pour la boite de vitesse....
Pour le bouton de demarrage, je verifierai si le neiman se bloque. Je vois pas a quoi ça peut servir....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 89
- Date d’inscription : mars 2018
- Localisation : Brest
- Statut : Hors ligne
Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat
Oui ça commence a faire. Apres si c'est une histoire de capteur comme je le pense aussi, ça va. La.boite de vitesse, en effet pas besoin ici, mais quand j'achete un truc, autant que tout fonctionne meme si je ne m'en sert pas, je pense au suivant ) .skyfish a écrit : sam. août 26, 2023 9:10 am ça ressemble bien à un pb sur le système abs, capteur possible puisque ce sont les capteurs qui renseignent tous les systèmes (abs, esp ou sps) sur la rotation des roues
après, un 4x4 à Tahiti, à part le week-end à la Papenau, et encore, pas indispensable sinon pour le plaisir![]()
![]()
les fils sous le volant pour démarrer, d'éventuels voleurs apprécieront,
quant à la transmission...à voir ce que dira le garagiste
bouh ça commence à faire, nan?