Compressions d'une range EFI 3,9

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

Compressions d'une range EFI 3,9

#1

Message par roule35 »

Bonjour à tous,
Je remplace mon joint de collecteur d'admission, avant de tout remonter je mesure mes compressions, à froid donc, avec du matériel bon marché (chinois:):
13,5 à 14 ,5 bars sur la rampe de gauche (segmentation refaite il y a 10 ans environ, depuis, il a trés peu roulé) , 12 à 12,5 bars sur celle de droite . Entre les deux, j'ai bien rechargé ma batterie
Quelle conclusion en tirer : fuite joint de culasse droit ? je ne comprend pas cet écart entre les 2 culasses...
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

Re: Compressions d'une range EFI 3,9

#2

Message par Satamax »

Alors, deux choses.

D'une, est tu dans les tolérances du manuel ? Si oui, oublies, il n'y a pas de problèmes!

Si tu veux aller plus loin, tu mets un peu d'huile dans les cylindres concernés. Et tu vois si ta pression augmente. Si oui, segmentation; si non, réglage des soupapes.
Regardez ça!
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

Re: Compressions d'une range EFI 3,9

#3

Message par roule35 »

Merci ! *
Dans les deux cas, dépose des 2 culasses ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Compressions d'une range EFI 3,9

#4

Message par cedricfred »

Ca ressemble à un joint de culasse d'épaisseur différente sur les deux culasses. Il a déjà été démonté d'un côté donc c'est plausible.
Répondre