Salut @ Tous ! Choix d'un 4x4 ;)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
MaxKrigger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Salut @ Tous ! Choix d'un 4x4 ;)

Message par MaxKrigger »

Salut les fadas du tout terrain !
Alors voila, moi aussi je veux faire parti de votre monde :idée: , c'est décidé!
Je vous explique ma situation: j'ai un véhicule familliale (un Chrysler Voyager de 96 => moteur italien complétement pourri) il nous a rendu de bons et loyaux services malgré les quelques tuiles qu'il nous a fait subir. Bréf, je compte le remplacer et figurez vous par quoi ? un 4x4 sans aucun doute. Pourquoi donc ? me diriez vous car je viens de faire l'acquisition d'un bateau (900 kg le bateau + remorque de + ou - 150kg) et ça fait pas mal !! Le Chrysler ne tiendra jamais en tractant un poids pareil c'est pour ça que je me penche vers le 4x4 qui me semble l'engin idéal ! :diable:
Mais, je suis un néophite total dans ce domaine la. J'ai entendu par échos divers que les Toyota étaient excellents et trés robustes. Que me conseilleriez vous ?
Le besoin étant avant tout le traquetage du bateau: pas de tout terrain arrosé de déscentes et bosses affolantes faisant voler le véhicule à quelques miles du sol, je vous rassure ;) Ah aussi, dans l'optique qu'il remplace le Chrysler, l'idéal serait un véhicule confortable familliale aussi donc avec 2 banquettes à l'arriere ça serait Top !
En vous remerciant,
Max
Buzz

re: Salut @ Tous ! Choix d'un 4x4 ;)

Message par Buzz »

C'est quoi ton budget ?
tes trajets ?
etc.... ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
MaxKrigger
Quatre-Quatreux

Message par MaxKrigger »

Et bien pour le budget tout dépendra de la revente du Chrysler pour l'instant pas de budget bien précis tant que ça ne va pas chercher vers les 50 000 € quoi ;)
Et les trajets essentiellement Paris <=> Espagne et Paris <=> Bretagne (on ne se moque pas ! je sais trés bien que ça vous fait doucement rigoler de si petits trajet :diable: )
Buzz

Message par Buzz »

Si tu fais de la ville un terrano II long 7 places conviendrais bien car pas trop honoreux en usage quotidien et plus light en encombrement que les "gros" du marché qui hormis leurs encombrements et leurs cout d'utilisation seront au top

- Patrol Gr
- toy Kzj 95 ou kdj 120
- Mitsu pajero

;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
MaxKrigger
Quatre-Quatreux

Message par MaxKrigger »

Alors les Toyo m'intéressent pas mal !
Mais je me pomme c'est un truc dingue entre KDJ HDJ KZJ :?:
J'ai été faire un tour sur Toyota.fr mais il n'explique rien de tout ça. J'ai déduis que ces modéles sont des Land Cruiser me trompe-je ?
On m'a aussi parler de manette permettant de passer de 4roues motrices à 2 simplement ces modéles en sont ils équipés ?
J'ai jeter un oeil sur les Land Rover 100 ils me semblent idylliques à ce que je veux en faire qu'en pensez vous ?
MaxKrigger
Quatre-Quatreux

Message par MaxKrigger »

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

MaxKrigger a écrit :J'ai jeter un oeil sur les Land Rover 100 ils me semblent idylliques à ce que je veux en faire qu'en pensez vous ?
Qu'ils n'existent pas.

Tu dois parler du 110, pas du 100. Bien que j'en sois un farouche défenseur (pour une utilisation chemins) je dois te prévenir de suite : vous allez faire un bon de quelques années en arrière niveau confort en sortant d'un Voyager...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Klug a écrit :vous allez faire un bon de quelques dizaines années en arrière niveau confort en sortant d'un Voyager...
Klug, dois je éditer ton message très imprécis pour y ajouter cette précision..... :D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
MaxKrigger
Quatre-Quatreux

Message par MaxKrigger »

Il me semble avoir trouvé ceci:
http://www.toyota.de/showroom/land_crui ... index.html
(en fait je me suis trompé c'est land cruiser 100 et non pas land rover 100 :~: )
Et sinon le Station Wagon http://www.toyota.fr/showroom/land_crui ... index.html semble de meme trés alléchant.
Quel est la différence entre ces deux modéles ?

Sinon niveau confort, je m'attends à un grand changement. Bien que le moteur ne soit pas tip top dans un voyager le confort n'en ait pas moins trés travaillé.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

MaxKrigger a écrit :Alors les Toyo m'intéressent pas mal !
Mais je me pomme c'est un truc dingue entre KDJ HDJ KZJ :?:
J'ai été faire un tour sur Toyota.fr mais il n'explique rien de tout ça. J'ai déduis que ces modéles sont des Land Cruiser me trompe-je ?
On m'a aussi parler de manette permettant de passer de 4roues motrices à 2 simplement ces modéles en sont ils équipés ?
J'ai jeter un oeil sur les Land Rover 100 ils me semblent idylliques à ce que je veux en faire qu'en pensez vous ?
Pour tenter de te retrouver sur les toys :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=2691
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre