Filtre carburant 2 durites au dessus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Filtre carburant 2 durites au dessus

#1

Message par jnf80 »

Salut
Je recherche une référence de filtre carburant pour mon installation HVB, j'ai besoin d'un filtre avec la durite d'entrée et de sortie sur le dessus du filtre et dans le même sens en 8mm.
Je n'arrive plus à voir la référence de celui que j'ai :(
Le système de fixation ou autre n'à aucune importance c'est juste un filtre avec 1 entrée et une sortie que je cherche et pas un truc qui coute un bras non plus.
J'en trouve mais avec en plus une connectique bizarre ronde avec des encoches et quand je souffle dans les durites ca sort par cette connectique qu'il faudrait que je bouche je ne sais pas comment :malade:
Aucune idée du véhicule qui utiliserait ce genre de filtre.
Si quelqun à une ou 2 références à me donner je suis preneur.

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#2

Message par jnf80 »

Filtre à carburant MANN-FILTER WK820/1 :D
Si quelqun connait le même genre de filtre en un peu plus grand ca m'intéresse ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2959
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#3

Message par exNISSAN »

Les filtres avec un trou fileté sont sans doute prévus pour un capteur de présence d'eau (qu'on récupère sur l'ancien filtre et qu'on rebranche au faisceau).

Sinon ,tu peux faire une recherche sur gogol avec ta ref initiale + "cross reference" soit "WK 820/1 cross reference) , les sites anglophones donnent des tableaux d'équivalence bien pratiques
Ici filtre vertical , conduites sur le dessus ,une de 8mm et l'autre de 10mm

Ensuite tu repères les marques commercialisées en France et regarde les caractéristiques du modèle équivalent sur les sites fabricants .Tu peux aussi par ce biais trouver la liste d'affectations véhicules quand tu à un truc exotique

exemple , ton Mann wk 820/1 fait 86mm de diamètre et 100mm de haut sur son descriptif ,
et un Bosch N4437 qui est sur la liste équivalences (vertical ,conduites sur le dessus ,une de 8mm l'autre de 10mm) d'après le descriptif du site Bosch , fait 92 de diamètre et 107 de haut , soit serait un poil plus gros .
Si on raisonne volume brut en cm3 (hors éléments filtrants ) , il contiendrait 20% de plus ...

C'est juste une piste de recherche , vérifies quand même avant d'acheter un stock d'avance :D :D
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#4

Message par jnf80 »

Merci exNISSAN ;)
En plus le Bosch N4437 est moins cher ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#5

Message par cedricfred »

Filtre de Berlingo/Partner en 1,6 HDi.
Le même sur Focus 1,6 TDci.
Les années 2012 par là.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#6

Message par jnf80 »

C'est curieux pour la focus je trouve des 3 durites.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a plus que 2 durites sur les filtres à par quand il y en a 4 avec 2 pour le liquide de refroidissement.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2108
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#7

Message par lebjac »

Les filtres 3 durites sont pour les véhicule avec pompe de gavage, la troisième durite est pour le retour. ;)
Modifié en dernier par lebjac le dim. juil. 30, 2023 3:45 pm, modifié 1 fois.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#8

Message par jnf80 »

lebjac a écrit : dim. juil. 30, 2023 3:43 pm Les filtres 3 durites sont pour les véhicule avec pompe de gavage, la troisième durite est pour le retour. ;)
Le retour de la PI vers le filtre ay lieu de la PI vers le réservoir ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2108
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#9

Message par lebjac »

Non une partie du débit de gavage de la pompe de gavage, le débit de gavage est plus important que celui de la pompe d'injection. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Filtre carburant 2 durites au dessus

#10

Message par cedricfred »

Pour le filtre dont je te parle s'il est foruni avec une pompette manuelle intégrée alors la troisième entrée/sortie est juste la purge quand on pompe. On peut en effet renvoyer au réservoir. Moi je la laisse ouverte et j'évacue dans un gobelet ou un chiffon.
Répondre