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Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Posté : sam. juil. 29, 2023 2:21 pm
par roule35
Bonjour,

Je viens de retirer la rampe d'injection pour vérifier mes injecteurs (suspicion de fuite). J'en ai profité pour enlever le collecteur d'admission, le joint du collecteur est bien rouillé aussi j'hésite à le remplacer . La rouille vient peut être d'une fuite au niveau du thermostat. J'espère que ce n'est pas une fuite au niveau du joint de culasse...

Par ailleurs, j'ai remarqué que la surface du collecteur était très marquée par ce joint sur la partie arrière gauche (peut être un serrage trop fort ?) l'emprunte dans l'acier est vraiment importante et je crains une fuite, surtout si je monte un joint neuf...j'ai plutôt envie de laisser le joint en place après un bon nettoyage.

Vos avis seront les bienvenus.

Enfin j'ai retiré un des caches culbuteurs , et trouvé plein de corrosion à l'intérieur...sans doute due à la condensation, car ce range n'a pas roulé ou très peu durant une dizaine d'année. Que dois je faire : nettoyé en surface tout ce que je peux, ou tout démonter ?

Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Posté : mar. août 01, 2023 7:36 pm
par roule35
J'ai trouvé cette petite pièce dans ma culasse de gauche , une idée d'où elle peut provenir ?
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IMG_4243.jpg

Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Posté : mar. août 01, 2023 8:13 pm
par roussje
roule35 a écrit : sam. juil. 29, 2023 2:21 pm Bonjour,

Je viens de retirer la rampe d'injection pour vérifier mes injecteurs (suspicion de fuite). J'en ai profité pour enlever le collecteur d'admission, le joint du collecteur est bien rouillé aussi j'hésite à le remplacer . La rouille vient peut être d'une fuite au niveau du thermostat. J'espère que ce n'est pas une fuite au niveau du joint de culasse...

Par ailleurs, j'ai remarqué que la surface du collecteur était très marquée par ce joint sur la partie arrière gauche (peut être un serrage trop fort ?) l'emprunte dans l'acier est vraiment importante et je crains une fuite, surtout si je monte un joint neuf...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

J'ai juste remarqué que tu parles beaucoup de fuites sur ta voiture (injecteurs, thermostat, joint de culasse, collecteur...).

La réputation de cette marque serait donc fondée? :D :diable: :diable:

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:sors:

Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Posté : mar. août 01, 2023 11:15 pm
par cedricfred
roule35 a écrit : mar. août 01, 2023 7:36 pm J'ai trouvé cette petite pièce dans ma culasse de gauche , une idée d'où elle peut provenir ?
IMG_4242.jpg
IMG_4243.jpg
Ca ressemble à un pion de centrage de la culasse.
Il ne s'adapte pas dans un des trous du plan de joint ?

Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Posté : mer. août 02, 2023 8:52 am
par roule35
Ou peut être le cache culbuteur ...je vérifie ce soir.

Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Posté : mer. août 02, 2023 7:18 pm
par roule35
C'était bien un pion sur le joint du CC...c'est le seul qui s'est détaché...heureusement.

Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Posté : mer. août 02, 2023 7:22 pm
par roule35
Avant de remplacer mon joint de collecteur, et pour m'assurer que les joints de culasse sont bons , je voulais faire une mesure des compressions.
N'y a t-il pas un risque de faire la manip avec le haut du moteur à moitié dépoilé ? je m'assurerai bien sûr de couper l'alimentation essence au relais et de débrancher la tête de distribution...et d'enlever mes chiffons de protection ;)

Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Posté : mer. août 02, 2023 7:23 pm
par roule35
le chantier...
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