Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
roule35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Message par roule35 »

Bonjour,

Je viens de retirer la rampe d'injection pour vérifier mes injecteurs (suspicion de fuite). J'en ai profité pour enlever le collecteur d'admission, le joint du collecteur est bien rouillé aussi j'hésite à le remplacer . La rouille vient peut être d'une fuite au niveau du thermostat. J'espère que ce n'est pas une fuite au niveau du joint de culasse...

Par ailleurs, j'ai remarqué que la surface du collecteur était très marquée par ce joint sur la partie arrière gauche (peut être un serrage trop fort ?) l'emprunte dans l'acier est vraiment importante et je crains une fuite, surtout si je monte un joint neuf...j'ai plutôt envie de laisser le joint en place après un bon nettoyage.

Vos avis seront les bienvenus.

Enfin j'ai retiré un des caches culbuteurs , et trouvé plein de corrosion à l'intérieur...sans doute due à la condensation, car ce range n'a pas roulé ou très peu durant une dizaine d'année. Que dois je faire : nettoyé en surface tout ce que je peux, ou tout démonter ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
roule35
Quatre-Quatreux

Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9

Message par roule35 »

J'ai trouvé cette petite pièce dans ma culasse de gauche , une idée d'où elle peut provenir ?
IMG_4242.jpg
IMG_4243.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

roule35 a écrit : sam. juil. 29, 2023 2:21 pm Bonjour,

Je viens de retirer la rampe d'injection pour vérifier mes injecteurs (suspicion de fuite). J'en ai profité pour enlever le collecteur d'admission, le joint du collecteur est bien rouillé aussi j'hésite à le remplacer . La rouille vient peut être d'une fuite au niveau du thermostat. J'espère que ce n'est pas une fuite au niveau du joint de culasse...

Par ailleurs, j'ai remarqué que la surface du collecteur était très marquée par ce joint sur la partie arrière gauche (peut être un serrage trop fort ?) l'emprunte dans l'acier est vraiment importante et je crains une fuite, surtout si je monte un joint neuf...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

J'ai juste remarqué que tu parles beaucoup de fuites sur ta voiture (injecteurs, thermostat, joint de culasse, collecteur...).

La réputation de cette marque serait donc fondée? :D :diable: :diable:

.
.
.
.
.
:sors:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

roule35 a écrit : mar. août 01, 2023 7:36 pm J'ai trouvé cette petite pièce dans ma culasse de gauche , une idée d'où elle peut provenir ?
IMG_4242.jpg
IMG_4243.jpg
Ca ressemble à un pion de centrage de la culasse.
Il ne s'adapte pas dans un des trous du plan de joint ?
roule35
Quatre-Quatreux

Message par roule35 »

Ou peut être le cache culbuteur ...je vérifie ce soir.
roule35
Quatre-Quatreux

Message par roule35 »

C'était bien un pion sur le joint du CC...c'est le seul qui s'est détaché...heureusement.
roule35
Quatre-Quatreux

Message par roule35 »

Avant de remplacer mon joint de collecteur, et pour m'assurer que les joints de culasse sont bons , je voulais faire une mesure des compressions.
N'y a t-il pas un risque de faire la manip avec le haut du moteur à moitié dépoilé ? je m'assurerai bien sûr de couper l'alimentation essence au relais et de débrancher la tête de distribution...et d'enlever mes chiffons de protection ;)
roule35
Quatre-Quatreux

Message par roule35 »

le chantier...
IMG_4246.jpg
Répondre