Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9
Modérateur : vincent sch
Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9
Je viens de retirer la rampe d'injection pour vérifier mes injecteurs (suspicion de fuite). J'en ai profité pour enlever le collecteur d'admission, le joint du collecteur est bien rouillé aussi j'hésite à le remplacer . La rouille vient peut être d'une fuite au niveau du thermostat. J'espère que ce n'est pas une fuite au niveau du joint de culasse...
Par ailleurs, j'ai remarqué que la surface du collecteur était très marquée par ce joint sur la partie arrière gauche (peut être un serrage trop fort ?) l'emprunte dans l'acier est vraiment importante et je crains une fuite, surtout si je monte un joint neuf...j'ai plutôt envie de laisser le joint en place après un bon nettoyage.
Vos avis seront les bienvenus.
Enfin j'ai retiré un des caches culbuteurs , et trouvé plein de corrosion à l'intérieur...sans doute due à la condensation, car ce range n'a pas roulé ou très peu durant une dizaine d'année. Que dois je faire : nettoyé en surface tout ce que je peux, ou tout démonter ?
Re: Remplacement joint collecteur admission Range EFI 3,9
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.roule35 a écrit : sam. juil. 29, 2023 2:21 pm Bonjour,
Je viens de retirer la rampe d'injection pour vérifier mes injecteurs (suspicion de fuite). J'en ai profité pour enlever le collecteur d'admission, le joint du collecteur est bien rouillé aussi j'hésite à le remplacer . La rouille vient peut être d'une fuite au niveau du thermostat. J'espère que ce n'est pas une fuite au niveau du joint de culasse...
Par ailleurs, j'ai remarqué que la surface du collecteur était très marquée par ce joint sur la partie arrière gauche (peut être un serrage trop fort ?) l'emprunte dans l'acier est vraiment importante et je crains une fuite, surtout si je monte un joint neuf...
J'ai juste remarqué que tu parles beaucoup de fuites sur ta voiture (injecteurs, thermostat, joint de culasse, collecteur...).
La réputation de cette marque serait donc fondée?

.
.
.
.
.

- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Ca ressemble à un pion de centrage de la culasse.roule35 a écrit : mar. août 01, 2023 7:36 pm J'ai trouvé cette petite pièce dans ma culasse de gauche , une idée d'où elle peut provenir ?
IMG_4242.jpg
IMG_4243.jpg
Il ne s'adapte pas dans un des trous du plan de joint ?
N'y a t-il pas un risque de faire la manip avec le haut du moteur à moitié dépoilé ? je m'assurerai bien sûr de couper l'alimentation essence au relais et de débrancher la tête de distribution...et d'enlever mes chiffons de protection