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Modification d'un Terrano II 3.0 Di

Posté : mar. juil. 25, 2023 11:13 am
par Wrath_Pony
Bonjour à tous.

Nouveau dans le monde des 4x4, j'ai acheté un Nissan Terrano II 3.0 Di de 2005.

Le but de base était d'avoir un pépère pour tracter, mais en farfouillant dans les forums, nous avons découvert madame et moi le monde du Bivouac et nous aimerions nous lancer dedans.

Question ouverte :
J'avais pensé à fiabiliser et renforcer les trains avants et arrières (ressort, amortisseur, les différentes biellettes, ...). J'ai vu la marque Old Man Emu, je ne sais pas ce que ça vaut, si le rapport qualité prix est intéressant ou si une autre marque est mieux.
Niveau moteur, je ne veux pas le modifier, pas de gain de puissance, peut-être modifier des pièces pour augmenter la fiabilité (qui m'a l'air déjà pas mal sur ce moteur)

Voila, voila, pour info, je n'ai pas l'intention de me lancer dans du franchissement ou de l'extrême, juste de faire des balades dans des coins sympas.

Je suis ouvert à tous les avis, propositions, conseils, reproches ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Nous habitons près d'Abbeville, si des gens connaissent des petites pistes sympas pour aller jouer ou une base de données qui recense les pistes de 4x4, je suis preneur aussi ^^

Re: Modification d'un Terrano II 3.0 Di

Posté : mar. juil. 25, 2023 11:16 pm
par cedricfred
Avis qui n'engage que moi.
Avant de mettre de l'argent à modifier des trucs profite déjà du véhicule comme il est. C'est à l'utilisation que tu identifieras s'il y a matière à améliorer.
Et si ça se trouve tu ne changeras rien. C'est déjà bien pensé d'origine.

Re: Modification d'un Terrano II 3.0 Di

Posté : mer. juil. 26, 2023 10:43 am
par Wrath_Pony
Salut, merci pour ta réponse.

En fait, j'ai l'impression que mes suspensions commencent à fatiguer. Le nez tombe et quitte à changer, autant que ça soit pour quelque chose de bien ^^

Re: Modification d'un Terrano II 3.0 Di

Posté : mer. juil. 26, 2023 10:48 am
par cedricfred
Tu as en plus la chance d'avoir une suspension réglable. Si le nez fatigue tu retends les barres de torsion. Les amortisseurs n'y sont pour rien.
Tu ne les changes que si la dynamique du véhicule n'est plus à la hauteur (pompage, vibrations, tendance au sous virage excessif).