Modification d'un Terrano II 3.0 Di

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Wrath_Pony
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Modification d'un Terrano II 3.0 Di

#1

Message par Wrath_Pony »

Bonjour à tous.

Nouveau dans le monde des 4x4, j'ai acheté un Nissan Terrano II 3.0 Di de 2005.

Le but de base était d'avoir un pépère pour tracter, mais en farfouillant dans les forums, nous avons découvert madame et moi le monde du Bivouac et nous aimerions nous lancer dedans.

Question ouverte :
J'avais pensé à fiabiliser et renforcer les trains avants et arrières (ressort, amortisseur, les différentes biellettes, ...). J'ai vu la marque Old Man Emu, je ne sais pas ce que ça vaut, si le rapport qualité prix est intéressant ou si une autre marque est mieux.
Niveau moteur, je ne veux pas le modifier, pas de gain de puissance, peut-être modifier des pièces pour augmenter la fiabilité (qui m'a l'air déjà pas mal sur ce moteur)

Voila, voila, pour info, je n'ai pas l'intention de me lancer dans du franchissement ou de l'extrême, juste de faire des balades dans des coins sympas.

Je suis ouvert à tous les avis, propositions, conseils, reproches ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Nous habitons près d'Abbeville, si des gens connaissent des petites pistes sympas pour aller jouer ou une base de données qui recense les pistes de 4x4, je suis preneur aussi ^^
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17374
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Modification d'un Terrano II 3.0 Di

#2

Message par cedricfred »

Avis qui n'engage que moi.
Avant de mettre de l'argent à modifier des trucs profite déjà du véhicule comme il est. C'est à l'utilisation que tu identifieras s'il y a matière à améliorer.
Et si ça se trouve tu ne changeras rien. C'est déjà bien pensé d'origine.
Wrath_Pony
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: Modification d'un Terrano II 3.0 Di

#3

Message par Wrath_Pony »

Salut, merci pour ta réponse.

En fait, j'ai l'impression que mes suspensions commencent à fatiguer. Le nez tombe et quitte à changer, autant que ça soit pour quelque chose de bien ^^
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17374
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Modification d'un Terrano II 3.0 Di

#4

Message par cedricfred »

Tu as en plus la chance d'avoir une suspension réglable. Si le nez fatigue tu retends les barres de torsion. Les amortisseurs n'y sont pour rien.
Tu ne les changes que si la dynamique du véhicule n'est plus à la hauteur (pompage, vibrations, tendance au sous virage excessif).
Répondre