Je m'interroge sur le système hydraulique, et je sait qu'il y a quelques connaisseurs, sata peut-être tu saura me conseiller:
Le chargeur est l'outil qui va me servir le plus, j'ai besoin qu'il soit pratique et si possible rapide, avec une troisième fonction dont la commande est sur le mono levier (grapin d'un godet multifonction par exemple), et que le bouton de la 3ème fonction puisse être bloqué sans que j'ai besoin de rester appuyé sur le bouton (godet malaxeur).
Actuellement j'ai sur le tracteur:
Une pompe hydraulique double, la 1ère en contact avec le bloc moteur va alimenter directement le bloc hydraulique fixé sur le bâti du chargeur côté droit.
De ce bloc hydraulique, j'ai 2 retour libre qui retournent au bloc relevage.
De ce bloc hydraulique, j'ai 1 alim et 1 retour vers les vérins montée/descente du chargeur, et 1 alim et un retour vers les vérins pour le basculement du godet.
Les vérins sont tous des doubles effets, mais malheureusement ça ne fonctionne qu'en simple effet

De ce bloc hydraulique, j'ai pour terminer les 2 petits flexibles hydrauliques (diamètre ext 10 ou 12mm), qui vont au monolevier dans la cabine.
La troisième fonction a été ajoutée tout bêtement avec 2 flexibles branchés sur le 1er distributeur à l'arrière du tracteur, ne passe donc pas par le bloc hydraulique fixé sur le chargeur, c'est indépendant.
Le branchement actuel de la 3ème fonction convient pour le godet malaxeur, car le distributeur peut rester bloqué ouvert, et de plus c'est l'autre pompe qui l'alimente, donc je peut bouger le chargeur sans faire chuter le débit de la 3ème fonction.
Par contre ça ne convient pas du tout pour la griffe d'un godet multifonction, et c'est ce qui va me servir le plus

Du coup, je voudrais:
Changer le monolevier (et je présume le bloc hydraulique sur le bâti du chargeur), par un nouveau incluant une troisième fonction hydraulique pour le grapin du godet

Améliorer la vitesse de travail ça serait bien, car actuellement le chargeur bouge lentement, et il m'est impossible de monter le chargeur et bougeant aussi l'orientation du godet.
Monter faire fonctionner en double effet les vérins du chargeur (montée/descente) et orientation du godet
Avoir une troisième fonction sur le nouveau monolevier, pour la griffe du grapin.
Pour le branchement du godet malaxeur, je pense que je vais conserver ce qui sert de 3ème fonction actuelle, sur le 1er distributeur arrière, ça permettra de conserver un bon débit hydraulique sans faire peiner le chargeur, et permet de le bloquer en fonctionnement

download/file.php?mode=view&id=146622&s ... 025beceaa2
download/file.php?mode=view&id=146623
download/file.php?mode=view&id=146625
download/file.php?mode=view&id=146622