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Monter en régime impossible kzj95

Posté : sam. juil. 15, 2023 5:08 pm
par Hugo mommer
Salut à tous , j’enchaîne les galères…. Je me demande quand est ce que je vais pouvoir rouler tranquille !
Hier après avoir changer les deux pneus arrières je part heureux de pouvoir enfin profiter de mon toy
Mais là après 10 min de route , impossible de dépasser les 2000tr/min , le moteur s’étouffe et un voyant moteur orange apparaît, en voyant ça j’ai tout de suite lâcher l’accélérateur et repris les gaz sans dépasser les 2000tr/min et le voyant est partit
Je fais donc demis tour pour rentrer et je réitère l’opération et la même chose se passe , le moteur s’étouffe au dessus de 2000tr/min et le voyant apparaît et repart après avoir repris un régime doux
Je suis donc rentrer chez moi sans dépasser ce régime moteur et le véhicule fonctionnait bien
J’ai lu pleins de chose et je ne sais pas d’où ça peut venir , j’ai essayer de vous décrire le plus précisément possible mon cas , si quelqu’un a déjà eu le même problème ou as une idée d’où ça peut venir je suis preneur , merci !

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : dim. juil. 16, 2023 7:31 am
par cedricfred
Si c'est bien un KZJ 95 je regarderais du côté du filtre à gasoil colmaté.
Si c'est en fait un KDJ (D4D donc après 2000) je regarderais du côté de l'électrovanne de pompe à injection.

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : dim. juil. 16, 2023 11:03 am
par Hugo mommer
cedricfred a écrit : dim. juil. 16, 2023 7:31 am Si c'est bien un KZJ 95 je regarderais du côté du filtre à gasoil colmaté.
Si c'est en fait un KDJ (D4D donc après 2000) je regarderais du côté de l'électrovanne de pompe à injection.
Oui c’est le moteur 1-kzte, je vais changer le filtre merci

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : dim. juil. 16, 2023 11:15 pm
par cedricfred
Si ma mémoire est bonne les dernières années 1kzt-e justement avaient aussi une pompe à injection régulée électroniquement (le e de 1kzt-e) donc regarde si tu accèdes à l'électrovanne.
Voir ici : https://www.planete4x4.com/t7846-pompe- ... sur-1kz-te

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : lun. juil. 17, 2023 8:39 am
par lebjac
Je pense également à vérifier en premier l'alimentation carburant.
Mais il serait quand même intéressant de savoir quel voyant s'allume.
Si tu as le manuel du propriétaire toutes les fonctions des voyants sont détaillées, cela peut donner une bonne idée de la panne pour commencer la recherche. ;)
Si tu n'as pas le manuel mets une photo du voyant allumé.

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : lun. juil. 17, 2023 9:36 am
par eric def 90 300 dti
Pour ma part expérience fut une durite d'air qui se déchape a la dépression elle se déforme en intérieur et bouche la circulation et au ralenti plus rien

j'ai rencontré cela par 3 fois au cours au mon métier

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : lun. juil. 17, 2023 11:37 am
par lebjac
Oui, mais notre ami nous dit qu'il a un voyant moteur allumé, est ce que un PB d'alimentation air allume un voyant au TB? :)

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : lun. juil. 17, 2023 12:25 pm
par Hugo mommer
Je reçois un nouveau filtre à gasoil aujourd’hui je vais l’installer et vous tenir au courant , j’espère que c’est juste ça , je vais procéder par élimination
Merci pour vos réponses

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : lun. juil. 17, 2023 1:03 pm
par Hugo mommer
lebjac a écrit : lun. juil. 17, 2023 8:39 am Je pense également à vérifier en premier l'alimentation carburant.
Mais il serait quand même intéressant de savoir quel voyant s'allume.
Si tu as le manuel du propriétaire toutes les fonctions des voyants sont détaillées, cela peut donner une bonne idée de la panne pour commencer la recherche. ;)
Si tu n'as pas le manuel mets une photo du voyant allumé.
Le Manuel du propriétaire m’indique d’aller chez un concessionnaire Toyota, ça ne m’aide pas trop

Re: Monter en régime impossible kzj95

Posté : lun. juil. 17, 2023 4:37 pm
par lebjac
Déjà ce n'est pas un PB lubrification mais un PB fonctionnement général, et là le sujet est vaste. :D
Carburant, air.
Carburant; mise à l'air libre réservoir, crépine, filtre, prise d'air, injection?.......
Air; durites, filtre, tuyauterie admission et EGR, turbo.
Si lors de l'accélération il fume noir voir très noir c'est une indication de mélange trop riche et donc de manque d'air. ;)