CLIM

Modérateurs : cedricfred, Pat

KD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CLIM

Message par KD »

Ma clim degage une mauvaise odeur au demarage quelqu'un sais ou se trouve le filtre (si filtre il y a !!) et comment le nettoyer ou faut il le changer ?
KZJ 90
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: CLIM

Message par Oooops! »

Même en Phase2, a priori pas de filtre de clim (en entretien) sur le KZJ9X, donc encore moins sur le tien.

Sur le mien la seule solution que j'ai trouvée est la pulvérisation dans le conduit d'entrée (auvent, AVD) du produit adhoc vendu chez les accessoiristes auto.
Ça marche pas trop mal, périodicité: tous les 12 à 24 mois selon usage...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Jam
Quatre-Quatreux

CLIM

Message par Jam »

:->: Faut faire tourner la clim 5 minutes mini chaque semaine.

Dans ton cas, y'aurait matière à laisser tourner carrément pas mal pour ventiler tout ça, après avoir pulvérisé l'assainisseur préconisé par Oooops.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

T'as raison, j'ai oublié de préciser qu'il fallait pulvériser avec la ventil qui tourne, et de préférence sur plusieurs positions du volet de répartition d'air.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

ok et merci pour vos reponses par contre il et ou l entrer du fameux conduit :o :
KZJ 90
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

moi aussi j'ai un problème d'odeur, mais c'est parce que le gars d'avant fumait comme un pompier. il doit y avoir une couche de 10 cm de niccotine sur la batterie.

peut-on avoir accès facilement a cette :grr: de batterie?
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

KZJ30 a écrit :ok et merci pour vos reponses par contre il et ou l entrer du fameux conduit :o :
Bin, comme je l'ai écrit, dans l'auvent à droite (les grilles à la base du pare-brise, côté passager, à droite de l'axe d'essuie-glace).

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pis si tu veux pas que l'odeur revienne, le mieux est de couper la clim 2 minutes avant le moteur, comme ca elle 'seche' et pas de bactéries qui sentent pas bon :D

En plus au démarrage elle ne sera pas sur 'ON' ce qui lui évitera de se prendre des soubressauts et de faire tirer le démarreur ;)
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

ça y est j'ai nettoyé la batterie de la clim.

c'est super simple. sous le tableau de bord coté passager, il faut démonter le ventilo (3 vis). et là on a accès a la fameuse batterie. il faut pulvériser du produit de nettoyage dedans, bien nettoyer le ventilo ( sur le mien, environ 1 a 2 mm de mer..e) qui était noir au lieu de blanc, nettoyer la "coquille" du ventilo.

remontage et plus d'odeur :)
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

jule a écrit :ça y est j'ai nettoyé la batterie de la clim.

c'est super simple. sous le tableau de bord coté passager, il faut démonter le ventilo (3 vis). et là on a accès a la fameuse batterie. il faut pulvériser du produit de nettoyage dedans, bien nettoyer le ventilo ( sur le mien, environ 1 a 2 mm de mer..e) qui était noir au lieu de blanc, nettoyer la "coquille" du ventilo.

remontage et plus d'odeur :)
Royal cette aprem je demonte merci :idée: :idée: :idée:
KZJ 90
Répondre