Présentation nouveau sam en restauration
Modérateur : romainletu
Présentation nouveau sam en restauration
Il y a donc besoin d'une bonne petite restauration, tout le circuit d'essence est rouillé. Quelques petits trous au niveau des planchers mais rien de méchant, fabriquer des supports pour des futures sièges baquets (d'ailleurs si vous avez des plans je suis preneur)
Et un bon entretien complet
Le plus gros du travail pour le remettre en route est le circuit d'essence, le réservoir et les tuyaux rigides d'alimentation et de retour sont bouffés par la rouille. (La pompe est surement morte état donnée l'état du circuit)
Si vous avez des infos sur le circuit je suis preneur, car il n'y pas de RTA pour l'injection alors c'est pas simple..
Une belle petite photo du sam ! (Il est très beau d'extérieur mais un peux moins vu dessous )
- zely30
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Re: Présentation nouveau sam en restauration
Pour quelle raison était-il immobilisé dans l'herbe ? Il avait un soucis ?
Re: Présentation nouveau sam en restauration
Je n'ai pas pu le démarrer car le circuit d'essence est mort. En revanche avec une batterie le moteur tourne et j'ai pris les compressions, toutes au dessus de 10bar donc a priori le moteur est en bonne santé.
Je m'attend a quelques soucis électrique étant donné qu'il a pas tourné depuis longtemps
Re: Présentation nouveau sam en restauration
- H3Hummer
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Re: Présentation nouveau sam en restauration
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Présentation nouveau sam en restauration
J'ai contacté masterforest pour voir si ils ont tout car je doit remplacer le circuit complet, réservoir, pompe et jauge... Le tarif va piquer pour juste le circuit d'essence je pense
Je me pose la question si passer en durite carburant renforcée ne serai pas plus simple plutôt que de refaire le circuit d'essence en tuyau rigide d'origine..
Savez-vous quelle pression envoie la pompe dans le circuit d'essence du sam?
Re: Présentation nouveau sam en restauration
aucun intérêt de refaire en rigide, tu refais en soupleJU76 a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 9:55 am Merci
J'ai contacté masterforest pour voir si ils ont tout car je doit remplacer le circuit complet, réservoir, pompe et jauge... Le tarif va piquer pour juste le circuit d'essence je pense
Je me pose la question si passer en durite carburant renforcée ne serai pas plus simple plutôt que de refaire le circuit d'essence en tuyau rigide d'origine..
Savez-vous quelle pression envoie la pompe dans le circuit d'essence du sam?
tu vérifies juste une fois par an l'état de tes durites si durites classiques
je me suis fait refaire sur mesure une durite renforcée, gainée inox avec les banjos qui vont bien chez eux
https://crosscar.go-gti.com/essence-dur ... _7327.html
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Re: Présentation nouveau sam en restauration
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Re: Présentation nouveau sam en restauration
tuco 81 a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 8:44 pm
aucun intérêt de refaire en rigide, tu refais en souple
tu vérifies juste une fois par an l'état de tes durites si durites classiques
je me suis fait refaire sur mesure une durite renforcée, gainée inox avec les banjos qui vont bien chez eux
https://crosscar.go-gti.com/essence-dur ... _7327.html
J'ai eu la réponse de masterforest, presque 900€ pour tout changer. En effet aucun intérêt !
Je vais donc passer en durite souple renforcée, je doit juste trouver les bons raccords. Je suis pas fan des raccords dash, j'ai une préférence pour les bons vieux colliers..
Mais je doit me reprendre sur le raccord d'origine coté réservoir et coté moteur.
Le raccord d'origine ressemble (à l'oeil) à un filetage gaz, peut tu me le confirmer ?
Tu t'es raccordé comment toi Tuco?
Tout est possible
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Re: Présentation nouveau sam en restauration
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