Présentation nouveau sam en restauration

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
JU76
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Présentation nouveau sam en restauration

#1

Message par JU76 »

Bonjour à tous, je viens présenter mon samurai. Je viens d'acheter un 1.3i injection de 2003 qui n'a pas roulé depuis une dizaine d'année, il était stocké dans l'herbe .. 60.000km d'origine, tout les éléments d'origine ( avec les sièges arrière et l'arceau!)

Il y a donc besoin d'une bonne petite restauration, tout le circuit d'essence est rouillé. Quelques petits trous au niveau des planchers mais rien de méchant, fabriquer des supports pour des futures sièges baquets (d'ailleurs si vous avez des plans je suis preneur)
Et un bon entretien complet :D

Le plus gros du travail pour le remettre en route est le circuit d'essence, le réservoir et les tuyaux rigides d'alimentation et de retour sont bouffés par la rouille. (La pompe est surement morte état donnée l'état du circuit)
Si vous avez des infos sur le circuit je suis preneur, car il n'y pas de RTA pour l'injection alors c'est pas simple..

Une belle petite photo du sam ! (Il est très beau d'extérieur mais un peux moins vu dessous :D)

2023-06-21 142350.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Restauration en cours d'un samurai rouge 1.3i de 2003
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#2

Message par zely30 »

Bonjour,

Pour quelle raison était-il immobilisé dans l'herbe ? Il avait un soucis ?
Avatar du membre
JU76
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#3

Message par JU76 »

Il a été arrêté par l'ancien proprio a l'époque car la batterie était HS. Et il s'en ai jamais occupé surement car changer une batterie devait être trop compliqué pour lui :(

Je n'ai pas pu le démarrer car le circuit d'essence est mort. En revanche avec une batterie le moteur tourne et j'ai pris les compressions, toutes au dessus de 10bar donc a priori le moteur est en bonne santé.
Je m'attend a quelques soucis électrique étant donné qu'il a pas tourné depuis longtemps
Restauration en cours d'un samurai rouge 1.3i de 2003
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#4

Message par Bigoul29 »

le même que moi, pareil pour le circuit essence. Tout a refaire, j'ai prit la revue technique ça m'aide bien, et quand je sais pas je passe par Master Forest, ils m'ont toujours bien aider pour trouver les pièces pour mon modèle. C'est pas pour leur faire de la pub, mais c'est agréable d'avoir quelqu'un a qui parler.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#5

Message par H3Hummer »

bienvenu chez les fous :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
JU76
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#6

Message par JU76 »

Merci :D

J'ai contacté masterforest pour voir si ils ont tout car je doit remplacer le circuit complet, réservoir, pompe et jauge... Le tarif va piquer pour juste le circuit d'essence je pense :cry:

Je me pose la question si passer en durite carburant renforcée ne serai pas plus simple plutôt que de refaire le circuit d'essence en tuyau rigide d'origine..
Savez-vous quelle pression envoie la pompe dans le circuit d'essence du sam?
Restauration en cours d'un samurai rouge 1.3i de 2003
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4662
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#7

Message par tuco 81 »

JU76 a écrit : lun. juin 26, 2023 9:55 am Merci :D

J'ai contacté masterforest pour voir si ils ont tout car je doit remplacer le circuit complet, réservoir, pompe et jauge... Le tarif va piquer pour juste le circuit d'essence je pense :cry:

Je me pose la question si passer en durite carburant renforcée ne serai pas plus simple plutôt que de refaire le circuit d'essence en tuyau rigide d'origine..
Savez-vous quelle pression envoie la pompe dans le circuit d'essence du sam?
aucun intérêt de refaire en rigide, tu refais en souple
tu vérifies juste une fois par an l'état de tes durites si durites classiques

je me suis fait refaire sur mesure une durite renforcée, gainée inox avec les banjos qui vont bien chez eux

https://crosscar.go-gti.com/essence-dur ... _7327.html
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#8

Message par H3Hummer »

:ouin: :ouin: :ouin: iciiii peuuuu pooo en mettre des comme çaaaaa :ouin: :ouin: :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
JU76
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#9

Message par JU76 »

tuco 81 a écrit : lun. juin 26, 2023 8:44 pm
aucun intérêt de refaire en rigide, tu refais en souple
tu vérifies juste une fois par an l'état de tes durites si durites classiques

je me suis fait refaire sur mesure une durite renforcée, gainée inox avec les banjos qui vont bien chez eux

https://crosscar.go-gti.com/essence-dur ... _7327.html

J'ai eu la réponse de masterforest, presque 900€ pour tout changer. En effet aucun intérêt !

Je vais donc passer en durite souple renforcée, je doit juste trouver les bons raccords. Je suis pas fan des raccords dash, j'ai une préférence pour les bons vieux colliers..
Mais je doit me reprendre sur le raccord d'origine coté réservoir et coté moteur.

Le raccord d'origine ressemble (à l'oeil) à un filetage gaz, peut tu me le confirmer ?

Tu t'es raccordé comment toi Tuco?

H3Hummer a écrit : lun. juin 26, 2023 8:53 pm :ouin: :ouin: :ouin: iciiii peuuuu pooo en mettre des comme çaaaaa :ouin: :ouin: :ouin:
Tout est possible :D
Restauration en cours d'un samurai rouge 1.3i de 2003
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#10

Message par H3Hummer »

non ici au CT , ils te flinguent avec des durites aviation si t'as pas de papiers qui vont avec... TÜV.... :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre