Page 1 sur 2
Jeep Avenger
Posté : dim. juin 18, 2023 6:39 pm
par Morgan62
Salut à tous.
On envisage de remplacer la voiture de ma femme par une électrique. Je suis aller chez Jeep voir l'Avenger.
Je le trouve sympa.

Re: Jeep Avenger
Posté : dim. juin 18, 2023 9:56 pm
par jack74
C est la plate-forme et le moteur de la peugeot 2008 et Citroën ds3 ça je crois.
4x4 ou pas ?
Sinon carrosserie sympa.
Re: Jeep Avenger
Posté : dim. juin 18, 2023 10:19 pm
par CharonneFR
Jolie PSA... Et les emmerdes qui vont avec...
Re: Jeep Avenger
Posté : lun. juin 19, 2023 6:24 am
par alanbike
Il y a longtemps que ce n'est plus identité Jeep !
Enfin c'est mon avis perso !
Les mélanges de plateformes ne font vraiment pas de bien aux constructeurs

Re: Jeep Avenger
Posté : lun. juin 19, 2023 6:32 am
par skyfish
belle auto!
est-ce vraiment une Jeep?

Re: Jeep Avenger
Posté : lun. juin 19, 2023 2:27 pm
par Oooops!
Bonjour,
alanbike a écrit : lun. juin 19, 2023 6:24 am
Il y a longtemps que ce n'est plus identité Jeep !
Enfin c'est mon avis perso !
Les mélanges de plateformes ne font vraiment pas de bien aux constructeurs
sans parler spécifiquement de l'Avenger (et en étant conscient du risque de me prendre une volée de bois vert

), je trouve ces généralités un peu sévères.
1) Il me semble que le partage de composants/de technologies permet l'augmentation de la diffusion de ces technologies, donc, outre la baisse des coûts, une amélioration de la "fiabilité" (car plus il y a d'exemplaires en circulation, plus les constructeurs ont des retex, et plus ils ont la possibilité de découvrir et corriger des problèmes).
2) Ce n'est pas forcément le cas partout (cf par exemple les modèles électriques/électrifiés Opel/Citroen/Peugeot voire DS), mais il peut quand même rester des spécificités propres à chaque marque. Cf par exemple le Compass 4xe (et, je crois, le Renegade 4xe): sauf erreur de ma part la plateforme mécanique est celle de la Fiat 500L, mais la chaîne de traction est spécifique à Jeep; je ne crois pas qu'il y ait chez Stellantis d'autre PHEV utilisant cette architecture thermique à l'avant + thermique à l'arrière, avec gestion spécifique de la combinaison des 2, qui n'a rien à voir avec celles des 3008/DS7/GrandLandX 4RM 300ch.
3) Parfois ces techno peuvent "ruisseler" -en partie- sur d'autres modèles du même constructeur: par exemple le Wrangler PHEV s'appelle aussi "4xe", mais il n'y a qu'un seul moteur électrique, en aval du thermique, avec "classiquement" un arbre de transmission vers l'essieu AR; par contre, la gestion de l'hydridation, en particulier les oh combien importants modes "Save" et "Charge" sont les mêmes que ceux des Compss/Renegade -et fort heureusement différents de ceux des C5AC/3008/DS7/GrandLandX-.
Sinon, pour en revenir aux questions initiales sur l'Avenger: ce n'est pas un 4X4 actuellement, cependant j'ai lu des infos discordantes sur l'éventuelle sortie ultérieure d'une version 4RM. A savoir aussi que si la France n'a droit qu'à la version pure EV, certains pays européens commercialisent des version à motorisation thermique (et je crois, hybride).
Re: Jeep Avenger
Posté : mar. juin 20, 2023 11:24 am
par Jean_le_H
Tu l'a essayé ?
en tous cas je le trouve très beau ce ptit SUV
Re: Jeep Avenger
Posté : mar. juin 20, 2023 12:49 pm
par Oooops!
Bonjour,
@Jean_le_H: je ne suis pas sûr que ta question s'adresse à moi, mais vu que tu as posté juste après mon message, j'y réponds quand même

: non, je n'ai pas testé, et je ne compte pas le faire car je ne suis pas intéressé par les purs EV à cause des problèmes que pose actuellement la recharge: même en admettant que tous les VE aient des puissances de charge suffisamment importantes pour permettre un temps de charge assez court, et que toutes les bornes de recharge soient en parfait état de marche et délivrent cette puissance importante, il reste les problèmes de l'accès et de la tarification, qui imposent des restrictions, insupportables pour moi, qui n'existent pas avec les pompes à carburant "classique":
1) j'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs réseaux de bornes, et que chacun d'entre eux a sa propre carte d'utilisation pour y accéder. Pour les carburants classiques, je peux aller chez Total, Shell, Leclerc, etc, sans aucun préalable ni précaution particulière;
2) il existe de multiples tarifications, plus ou moins obscures (tarification au temps passé vs tarification au kWh délivré -vs parfois un mix des 2-), prix -très- différents suivant qu'on a un abonnement ou pas, etc. Pour les carburants classiques il y a aussi des différences de prix, mais moins importantes que celles des bornes de recharges, et surtout les prix sont affichés en gros au plus tard à l'entrée de la station (qques km avant sur autoroute), donc on sait d'avance quel tarif sera appliqué.
C'est pour ces raisons que bien que je roule en hybride
rechargeable depuis 2014 je n'ai encore jamais utilisé de borne de recharge publique; et j'espère que d'ici 2035 l'hydrogène sera suffisamment développé pour ne pas avoir les contraintes actuelles de l'électrique. Au pire, si nécessaire je rachèterai un dernier PHEV en 2034 pour terminer ma vie d'automobiliste (après je serai mort ou trop vieux pour conduire).
Re: Jeep Avenger
Posté : mar. juin 20, 2023 1:09 pm
par skyfish
il existe des cartes qui permettent l'accès à plusieurs réseaux, et de + en + tu peux régler par carte bancaire aussi
les tarifications ne sont pas si complexes que ça, mais un peu de simplicités serait la bienvenue (tarification au kwh c'est bien, mais la tarification au temps permet de dissuader ceux qui stationnent leur auto sur l'emplacement de recharge sans l'en enlever une fois la charge terminée ... complexe comme situation, d'où la tarification, complexe parfois).
c'est de plus en plus facile de recharger hors la maison, ça nécessite encre un peu d'anticipation (repérer la station sur la destination, par exemple)
Re: Jeep Avenger
Posté : mar. juin 20, 2023 7:14 pm
par Morgan62
Effectivement, c'est une base stellantis donc, c'est le cousin technique des DS3, Opel Mokka-e, Peugeot e2008, Citoën ë-C4 et ë-C4X
C'est pas un 4 roue motrice mais il me semble qu'il est prévu par la suite.
Il existe aussi en version essence mais non commercialisé en France avec le moteur Peugeot 1.2L Puretec (qui n'est pas franchement bien réputé)
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayé. Quand j'y suis allé, la commerciale etait toute seule et elle etait occupé avec la livraison d'une Fiat 500 donc, j'ai pas voulu attendre. j'essayerai d'y repasser bientôt.