Jeep Avenger
Modérateur : valJeep
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 514
- Date d’inscription : janvier 2016
- Localisation : Douai
- Statut : Hors ligne
Jeep Avenger
On envisage de remplacer la voiture de ma femme par une électrique. Je suis aller chez Jeep voir l'Avenger.
Je le trouve sympa.
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5926
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Avenger
4x4 ou pas ?
Sinon carrosserie sympa.
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3698
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Avenger
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- alanbike
- Quatre-Quatreux
- Messages : 133
- Date d’inscription : juillet 2016
- Localisation : dept 18 / 58
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Avenger
Enfin c'est mon avis perso !
Les mélanges de plateformes ne font vraiment pas de bien aux constructeurs
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2523
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Avenger
est-ce vraiment une Jeep?
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4605
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Avenger
sans parler spécifiquement de l'Avenger (et en étant conscient du risque de me prendre une volée de bois vert ), je trouve ces généralités un peu sévères.
1) Il me semble que le partage de composants/de technologies permet l'augmentation de la diffusion de ces technologies, donc, outre la baisse des coûts, une amélioration de la "fiabilité" (car plus il y a d'exemplaires en circulation, plus les constructeurs ont des retex, et plus ils ont la possibilité de découvrir et corriger des problèmes).
2) Ce n'est pas forcément le cas partout (cf par exemple les modèles électriques/électrifiés Opel/Citroen/Peugeot voire DS), mais il peut quand même rester des spécificités propres à chaque marque. Cf par exemple le Compass 4xe (et, je crois, le Renegade 4xe): sauf erreur de ma part la plateforme mécanique est celle de la Fiat 500L, mais la chaîne de traction est spécifique à Jeep; je ne crois pas qu'il y ait chez Stellantis d'autre PHEV utilisant cette architecture thermique à l'avant + thermique à l'arrière, avec gestion spécifique de la combinaison des 2, qui n'a rien à voir avec celles des 3008/DS7/GrandLandX 4RM 300ch.
3) Parfois ces techno peuvent "ruisseler" -en partie- sur d'autres modèles du même constructeur: par exemple le Wrangler PHEV s'appelle aussi "4xe", mais il n'y a qu'un seul moteur électrique, en aval du thermique, avec "classiquement" un arbre de transmission vers l'essieu AR; par contre, la gestion de l'hydridation, en particulier les oh combien importants modes "Save" et "Charge" sont les mêmes que ceux des Compss/Renegade -et fort heureusement différents de ceux des C5AC/3008/DS7/GrandLandX-.
Sinon, pour en revenir aux questions initiales sur l'Avenger: ce n'est pas un 4X4 actuellement, cependant j'ai lu des infos discordantes sur l'éventuelle sortie ultérieure d'une version 4RM. A savoir aussi que si la France n'a droit qu'à la version pure EV, certains pays européens commercialisent des version à motorisation thermique (et je crois, hybride).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Re: Jeep Avenger
en tous cas je le trouve très beau ce ptit SUV
VW Touareg II 4Xmotion 2013
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4605
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Avenger
@Jean_le_H: je ne suis pas sûr que ta question s'adresse à moi, mais vu que tu as posté juste après mon message, j'y réponds quand même : non, je n'ai pas testé, et je ne compte pas le faire car je ne suis pas intéressé par les purs EV à cause des problèmes que pose actuellement la recharge: même en admettant que tous les VE aient des puissances de charge suffisamment importantes pour permettre un temps de charge assez court, et que toutes les bornes de recharge soient en parfait état de marche et délivrent cette puissance importante, il reste les problèmes de l'accès et de la tarification, qui imposent des restrictions, insupportables pour moi, qui n'existent pas avec les pompes à carburant "classique":
1) j'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs réseaux de bornes, et que chacun d'entre eux a sa propre carte d'utilisation pour y accéder. Pour les carburants classiques, je peux aller chez Total, Shell, Leclerc, etc, sans aucun préalable ni précaution particulière;
2) il existe de multiples tarifications, plus ou moins obscures (tarification au temps passé vs tarification au kWh délivré -vs parfois un mix des 2-), prix -très- différents suivant qu'on a un abonnement ou pas, etc. Pour les carburants classiques il y a aussi des différences de prix, mais moins importantes que celles des bornes de recharges, et surtout les prix sont affichés en gros au plus tard à l'entrée de la station (qques km avant sur autoroute), donc on sait d'avance quel tarif sera appliqué.
C'est pour ces raisons que bien que je roule en hybride rechargeable depuis 2014 je n'ai encore jamais utilisé de borne de recharge publique; et j'espère que d'ici 2035 l'hydrogène sera suffisamment développé pour ne pas avoir les contraintes actuelles de l'électrique. Au pire, si nécessaire je rachèterai un dernier PHEV en 2034 pour terminer ma vie d'automobiliste (après je serai mort ou trop vieux pour conduire).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2523
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Avenger
les tarifications ne sont pas si complexes que ça, mais un peu de simplicités serait la bienvenue (tarification au kwh c'est bien, mais la tarification au temps permet de dissuader ceux qui stationnent leur auto sur l'emplacement de recharge sans l'en enlever une fois la charge terminée ... complexe comme situation, d'où la tarification, complexe parfois).
c'est de plus en plus facile de recharger hors la maison, ça nécessite encre un peu d'anticipation (repérer la station sur la destination, par exemple)
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 514
- Date d’inscription : janvier 2016
- Localisation : Douai
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Avenger
C'est pas un 4 roue motrice mais il me semble qu'il est prévu par la suite.
Il existe aussi en version essence mais non commercialisé en France avec le moteur Peugeot 1.2L Puretec (qui n'est pas franchement bien réputé)
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayé. Quand j'y suis allé, la commerciale etait toute seule et elle etait occupé avec la livraison d'une Fiat 500 donc, j'ai pas voulu attendre. j'essayerai d'y repasser bientôt.
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)