Jeep Avenger

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

Jeep Avenger

#1

Message par Morgan62 »

Salut à tous.
On envisage de remplacer la voiture de ma femme par une électrique. Je suis aller chez Jeep voir l'Avenger.
Je le trouve sympa.

Image

Image

Image

Image
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5926
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#2

Message par jack74 »

C est la plate-forme et le moteur de la peugeot 2008 et Citroën ds3 ça je crois.
4x4 ou pas ?
Sinon carrosserie sympa.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#3

Message par CharonneFR »

Jolie PSA... Et les emmerdes qui vont avec...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#4

Message par alanbike »

Il y a longtemps que ce n'est plus identité Jeep !
Enfin c'est mon avis perso !

Les mélanges de plateformes ne font vraiment pas de bien aux constructeurs :(
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#5

Message par skyfish »

belle auto!
est-ce vraiment une Jeep? :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#6

Message par Oooops! »

Bonjour,
alanbike a écrit : lun. juin 19, 2023 6:24 am Il y a longtemps que ce n'est plus identité Jeep !
Enfin c'est mon avis perso !

Les mélanges de plateformes ne font vraiment pas de bien aux constructeurs :(
sans parler spécifiquement de l'Avenger (et en étant conscient du risque de me prendre une volée de bois vert ;)), je trouve ces généralités un peu sévères.

1) Il me semble que le partage de composants/de technologies permet l'augmentation de la diffusion de ces technologies, donc, outre la baisse des coûts, une amélioration de la "fiabilité" (car plus il y a d'exemplaires en circulation, plus les constructeurs ont des retex, et plus ils ont la possibilité de découvrir et corriger des problèmes).

2) Ce n'est pas forcément le cas partout (cf par exemple les modèles électriques/électrifiés Opel/Citroen/Peugeot voire DS), mais il peut quand même rester des spécificités propres à chaque marque. Cf par exemple le Compass 4xe (et, je crois, le Renegade 4xe): sauf erreur de ma part la plateforme mécanique est celle de la Fiat 500L, mais la chaîne de traction est spécifique à Jeep; je ne crois pas qu'il y ait chez Stellantis d'autre PHEV utilisant cette architecture thermique à l'avant + thermique à l'arrière, avec gestion spécifique de la combinaison des 2, qui n'a rien à voir avec celles des 3008/DS7/GrandLandX 4RM 300ch.

3) Parfois ces techno peuvent "ruisseler" -en partie- sur d'autres modèles du même constructeur: par exemple le Wrangler PHEV s'appelle aussi "4xe", mais il n'y a qu'un seul moteur électrique, en aval du thermique, avec "classiquement" un arbre de transmission vers l'essieu AR; par contre, la gestion de l'hydridation, en particulier les oh combien importants modes "Save" et "Charge" sont les mêmes que ceux des Compss/Renegade -et fort heureusement différents de ceux des C5AC/3008/DS7/GrandLandX-.

Sinon, pour en revenir aux questions initiales sur l'Avenger: ce n'est pas un 4X4 actuellement, cependant j'ai lu des infos discordantes sur l'éventuelle sortie ultérieure d'une version 4RM. A savoir aussi que si la France n'a droit qu'à la version pure EV, certains pays européens commercialisent des version à motorisation thermique (et je crois, hybride).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#7

Message par Jean_le_H »

Tu l'a essayé ?
en tous cas je le trouve très beau ce ptit SUV
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#8

Message par Oooops! »

Bonjour,

@Jean_le_H: je ne suis pas sûr que ta question s'adresse à moi, mais vu que tu as posté juste après mon message, j'y réponds quand même ;) : non, je n'ai pas testé, et je ne compte pas le faire car je ne suis pas intéressé par les purs EV à cause des problèmes que pose actuellement la recharge: même en admettant que tous les VE aient des puissances de charge suffisamment importantes pour permettre un temps de charge assez court, et que toutes les bornes de recharge soient en parfait état de marche et délivrent cette puissance importante, il reste les problèmes de l'accès et de la tarification, qui imposent des restrictions, insupportables pour moi, qui n'existent pas avec les pompes à carburant "classique":

1) j'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs réseaux de bornes, et que chacun d'entre eux a sa propre carte d'utilisation pour y accéder. Pour les carburants classiques, je peux aller chez Total, Shell, Leclerc, etc, sans aucun préalable ni précaution particulière;

2) il existe de multiples tarifications, plus ou moins obscures (tarification au temps passé vs tarification au kWh délivré -vs parfois un mix des 2-), prix -très- différents suivant qu'on a un abonnement ou pas, etc. Pour les carburants classiques il y a aussi des différences de prix, mais moins importantes que celles des bornes de recharges, et surtout les prix sont affichés en gros au plus tard à l'entrée de la station (qques km avant sur autoroute), donc on sait d'avance quel tarif sera appliqué.

C'est pour ces raisons que bien que je roule en hybride rechargeable depuis 2014 je n'ai encore jamais utilisé de borne de recharge publique; et j'espère que d'ici 2035 l'hydrogène sera suffisamment développé pour ne pas avoir les contraintes actuelles de l'électrique. Au pire, si nécessaire je rachèterai un dernier PHEV en 2034 pour terminer ma vie d'automobiliste (après je serai mort ou trop vieux pour conduire).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#9

Message par skyfish »

il existe des cartes qui permettent l'accès à plusieurs réseaux, et de + en + tu peux régler par carte bancaire aussi
les tarifications ne sont pas si complexes que ça, mais un peu de simplicités serait la bienvenue (tarification au kwh c'est bien, mais la tarification au temps permet de dissuader ceux qui stationnent leur auto sur l'emplacement de recharge sans l'en enlever une fois la charge terminée ... complexe comme situation, d'où la tarification, complexe parfois).
c'est de plus en plus facile de recharger hors la maison, ça nécessite encre un peu d'anticipation (repérer la station sur la destination, par exemple)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

Re: Jeep Avenger

#10

Message par Morgan62 »

Effectivement, c'est une base stellantis donc, c'est le cousin technique des DS3, Opel Mokka-e, Peugeot e2008, Citoën ë-C4 et ë-C4X

C'est pas un 4 roue motrice mais il me semble qu'il est prévu par la suite.

Il existe aussi en version essence mais non commercialisé en France avec le moteur Peugeot 1.2L Puretec (qui n'est pas franchement bien réputé)

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayé. Quand j'y suis allé, la commerciale etait toute seule et elle etait occupé avec la livraison d'une Fiat 500 donc, j'ai pas voulu attendre. j'essayerai d'y repasser bientôt.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Répondre