dilemne Antara versus KJ !!
Posté : mer. juin 14, 2023 2:12 am
je me tâte
en promenant le week end dernier j'ai vu un joli KJ chez un marchand vers chez moi , c'est un 2.8 l crd de 163 ch de fin 2005 , boite manuelle , avec seulement 105 000 kms
pompe à eau , distribution et pneus 4 saisons Kleber neufs , carnet d'entretien , carrosserie très propre , dessous juste de la rouille superficielle sur la partie arrière , intérieur quasi neuf
MAIS : c'est un bas de gamme , plastiques extérieurs tous blanchis ( mais la rénovation de çà je maitrise , j'y ai eu droit avec le Popel et d'autres engins
), mais surtout d'après l'historique autoviza il a fait seulement 30 000 kms en .... 13 ans , quasiment que chez des marchands qui se le sont refilés , le dernier vrai proprio l'a gardé seulement 2 mois en 2020
les amortisseurs et l'embrayage sont d'origine ( et apparemment ils ne durent pas très longtemps là dessus
) , je sais que ces engins n'aiment pas rester sans rouler , et là il a plein de toiles d'araignées dans les passages de roues et la calandre
l'Antara ne cessant de me faire des misères depuis que je l'ai acheté - il va encore chez le docteur lundi prochain pour des réglages électroniques ( phares xénon et boitier papillon
) - je me tâte pour proposer un échange au marchand . mais j'ai peur d'avoir encore des frais à la pelle , alors que l'Opel marche de mieux en mieux , surtout depuis que je lui ai fait un traitement eco 10 000 + C99 , le machin il a récupéré au moins 30 ch
mais si je le garde , il faudra que je change la ceinture côté conducteur ( elle commence à s'effilocher
) et dans quelques temps les amortisseurs avants ( les arrières ont été changés par des renforcés avant que je l'achète )
. et même si la boite auto est sympa , finalement je m'en sers au moins 50 % du temps en séquentiel , je ne suis vraiment pas un grand adepte du tout auto
donc je me pose la question , j'en ai même dormi que 5 h hier , kes vous en pensez les jeepers ?

en promenant le week end dernier j'ai vu un joli KJ chez un marchand vers chez moi , c'est un 2.8 l crd de 163 ch de fin 2005 , boite manuelle , avec seulement 105 000 kms

pompe à eau , distribution et pneus 4 saisons Kleber neufs , carnet d'entretien , carrosserie très propre , dessous juste de la rouille superficielle sur la partie arrière , intérieur quasi neuf

MAIS : c'est un bas de gamme , plastiques extérieurs tous blanchis ( mais la rénovation de çà je maitrise , j'y ai eu droit avec le Popel et d'autres engins


les amortisseurs et l'embrayage sont d'origine ( et apparemment ils ne durent pas très longtemps là dessus


l'Antara ne cessant de me faire des misères depuis que je l'ai acheté - il va encore chez le docteur lundi prochain pour des réglages électroniques ( phares xénon et boitier papillon


mais si je le garde , il faudra que je change la ceinture côté conducteur ( elle commence à s'effilocher

. et même si la boite auto est sympa , finalement je m'en sers au moins 50 % du temps en séquentiel , je ne suis vraiment pas un grand adepte du tout auto

donc je me pose la question , j'en ai même dormi que 5 h hier , kes vous en pensez les jeepers ?
