Mon raid au Portugal (mai 2023) par le littoral (video)
Modérateur : phil13
- biarritz64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mon raid au Portugal (mai 2023) par le littoral (video)

Re: Mon raid au Portugal (mai 2023) par le littoral (video)

- biarritz64
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
-
- Quatre-Quatreux
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Le 03/04/2012 : LE PORTUGAL
En raison des très nombreux incendies de forêt, de nouvelles interdictions concernant la circulation dans les massifs forestiers, réserves naturelles et parcs nationaux ont été mises en place en janvier 2012 :
Il est interdit de circuler du 1er mai au 15 octobre dans les zones rouges de niveau 1 (réserves et parcs)
Il est interdit de circuler du 1er juillet au 15 octobre dans les zones rouges de niveau 2 (massifs forestiers)
Il faudra donc :
soit éviter ces pistes sensibles pendant la période du 1er mai au 15 octobre en les contournant (pas facile car très nombreuses !)
soit circuler en dehors de cette période
Du 1er juin au 30 septembre, il est strictement interdit d'allumer des feux dans les zones forestières. Cette interdiction inclut les feux de camps, braseros et barbecues pour pique-niques, feux d'artifice et pétards, allumettes, chandelles et cigarettes. Il est notamment interdit de fumer sur les routes traversant les zones forestières.
Rappel :
Le nombre de véhicules circulant en convoi est limité : 4 maximum.
Les plages sont interdites à la circulation motorisée car considérées comme zone rouge.
Les amendes prévues vont de 700 € à 7000 € avec mise en fourrière (de 1 mois à 3 ans)
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Db
- Adhérent

Très belle balade.
Et c'est vrai que les gens sont tres ympa ...

Pour le peuple, c'est pareil.
- biarritz64
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info ............ mais... on ne le savait pas !! on y était 2° semaine de Maieric def 90 300 dti a écrit : sam. juin 03, 2023 8:45 am jolie vidéo mais .....
Le 03/04/2012 : LE PORTUGAL
En raison des très nombreux incendies de forêt, de nouvelles interdictions concernant la circulation dans les massifs forestiers, réserves naturelles et parcs nationaux ont été mises en place en janvier 2012 :
Il est interdit de circuler du 1er mai au 15 octobre dans les zones rouges de niveau 1 (réserves et parcs)
Il est interdit de circuler du 1er juillet au 15 octobre dans les zones rouges de niveau 2 (massifs forestiers)
Il faudra donc :
soit éviter ces pistes sensibles pendant la période du 1er mai au 15 octobre en les contournant (pas facile car très nombreuses !)
soit circuler en dehors de cette période
Du 1er juin au 30 septembre, il est strictement interdit d'allumer des feux dans les zones forestières. Cette interdiction inclut les feux de camps, braseros et barbecues pour pique-niques, feux d'artifice et pétards, allumettes, chandelles et cigarettes. Il est notamment interdit de fumer sur les routes traversant les zones forestières.
Rappel :
Le nombre de véhicules circulant en convoi est limité : 4 maximum.
Les plages sont interdites à la circulation motorisée car considérées comme zone rouge.
Les amendes prévues vont de 700 € à 7000 € avec mise en fourrière (de 1 mois à 3 ans)
de plus, tu ne voit aucun panneau d'interdiction ou d'information qui te permette de le savoir (maintenant je le sais !!) . d'ailleurs sur ces pistes on a vu ... personne de chez personne !! ce qui ne sera surement plus le cas en période estivale , et ça parait être du bon sens de ne pas aller rouler là bas, au mois d'Aout .
je vais donc transmettre cette information aux copains qui sont intéressé par ce Raid .
Bonne journée.