Après 5 ans passés à galérer avec des Niva, aussi bien côté corrosion que mécanique, j’ai craqué et je suis passé à autre chose.
Me voici donc l’heureux propriétaire d’un Grand Cherokee 2.5 TD de 1998. Le bestiau totalise presque 280.000 km !!! Avant de l’acheter je me suis pas mal renseigné et ai vu les problèmes potentiels de culasse. On va croiser les doigts et rouler tranquillement. Je me dis que s’il a atteint ce kilométrage c’est qu’il a quand-même une certaine fiabilité.
Je vais quand même lui faire une petite révision pour savoir d’où je pars : vidange huile moteur, vidange liquide de refroidissement, changement du filtre à gasoil, changement du filtre à air. N’hésitez pas à vous manifester si j’ai oublié quelque chose.
Côté carrosserie il est plutôt pas mal en ce qui concerne la corrosion, le châssis est très propre, seuls les 2 bas de caisse seront à reprendre. En fonction des finances et de la motivation je verrai si je le fais moi-même ou si je passe par un carrossier.
Sinon côté électrique et électronique tout marche, j’espère que ça va durer car le nombre d’options électriques est impressionnant (je rappelle queje sors de 2 Nivas): sièges chauffants, vitres électriques, sièges et rétro électriques programmables, climatisation, fermeture centralisée, antidémarrage.
D’ailleurs au sujet de ce dernier j’espère qu’il ne va pas me poser de problèmes. Je me rassure en me disant que j’ai 2 clés et 2 télécommandes fonctionnelles.
Pour l’utilisation, elle sera ponctuelle vu que c’est une 3ème voiture du foyer : un peu de TT très gentil, un peu de tractage de remorque...
Aller pour finir une photo de la bête.

A bientôt ici. Mais j’espère que ce ne sera pas pour vous exposer des problèmes ;-)