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Sur un nissan y61 de 2004, la prise ODB 2 d'un ami est toute oxyder...
Comment enlever les pin's de cette satané prise pour les nettoyer comme il se doit ?
Il faut déverrouiller la prise ? par l’arrière?
Et sortir les pins par devant ou derrière ?
Ca me rend Fou..
Merci a vous
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Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
c'est pas la réponse que tu attends, mais vu la difficulté et les "risques" de l'opération que tu veux faire, à tout hasard: as-tu essayé de passer plusieurs coups d'un bon(*) produit à contacts en bombe, en entrecoupant ces pulvérisations de l'insertion/désinsertion d'un connecteur mâle dans la prise?
(*) j'insiste sur la qualité, car certains produits sont comme des "drogues à accoutumance", càd qu'une fois qu'on a commencé à en utiliser, il faut en repasser régulièrement...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Oooops! a écrit : mar. mai 23, 2023 8:26 pm
Bonsoir,
c'est pas la réponse que tu attends, mais vu la difficulté et les "risques" de l'opération que tu veux faire, à tout hasard: as-tu essayé de passer plusieurs coups d'un bon(*) produit à contacts en bombe, en entrecoupant ces pulvérisations de l'insertion/désinsertion d'un connecteur mâle dans la prise?
(*) j'insiste sur la qualité, car certains produits sont comme des "drogues à accoutumance", càd qu'une fois qu'on a commencé à en utiliser, il faut en repasser régulièrement...
Bonsoir l'ami.
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien insister avec du materiel venant du secteur de l'aviation.. Mini brossette et autre. ( pin par pin ... Et toujours ce vert de gris qui ressort..
Mais le vert de gris est remonter au niveau de jonction (fil/cuivre / cosse) , Je crains devoir ouvrir délicatement les pins. sectionnes les Milimetres de cable malade. puis re-piner ça proprement...
N'aimant pas trop l'a peu prés et la perte de voltage et de conductivité due a cette satané corrosion..
..
Soit je coupe et rachete une prise vierge.. soit je réussi a ouvrir proprement...
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Salut,
Vue ce que tu racontes: Coupes et rachètes une prise, ce serra moins prise (hihi) de tête que de refaire tous les contacts. Sinon sur ce genre de prise c'est par l'arriere qu'ont sort les contacts, généralement il y a un ergo qui ressort au cul de la pin qui viens s'enquiller dans un fut du plastique prévus a cet effet. Il faut un tournevis de précision pour venir rabattre cet ergot. Bien vérifier que cet ergot ne c'est pas plier lors du démontage.
Pin.png
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