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Triangle suspension supérieur

Posté : jeu. mai 18, 2023 10:33 am
par fredbuch
IMG_20230516_155145.jpg
Salut à tous
Concernant les triangles supérieur, là où j'ai mis le tournevis ,je n'arrive à faire tourner l'axe que de 3-4 mm ,c'est normal ou c'est encore grippé ce bordel ?
Merci

Re: Triangle suspension supérieur

Posté : dim. mai 21, 2023 8:39 am
par cedricfred
J'avais vu ton précédent message mais n'ayant jamais démonté cette partie je ne me prononcerai pas.
Dans le doute perso je force :diable:
Quand ça lâche c'est soit que ça cède soit que ça casse et dans les deux cas ça me soulage...

Re: Triangle suspension supérieur

Posté : dim. mai 21, 2023 10:25 am
par fredbuch
cedricfred a écrit : dim. mai 21, 2023 8:39 am J'avais vu ton précédent message mais n'ayant jamais démonté cette partie je ne me prononcerai pas.
Dans le doute perso je force :diable:
Quand ça lâche c'est soit que ça cède soit que ça casse et dans les deux cas ça me soulage...
:lol: Ça ne me renseigne pas plus !

Re: Triangle suspension supérieur

Posté : lun. mai 22, 2023 7:00 pm
par edefaverney
C’est normal ! :D
La douille extérieure des Silentblocs est montée serrée dans le triangle et lorsque tu serres les écrous, tu viens solidariser l’entretoise des Silentblocs avec l’axe !
La rotation du bras ne se fait alors que sur l’élasticité du caoutchouc, d’où la nécessité de serrer les Silentblocs des triangles mais aussi des tirants de pont lorsque le véhicule est posé sur ses roues afin qu’ils se retrouvent dans une position médiane entre compression et détente ! ;)

Re: Triangle suspension supérieur

Posté : lun. mai 22, 2023 7:30 pm
par fredbuch
edefaverney a écrit : lun. mai 22, 2023 7:00 pm C’est normal ! :D
La douille extérieure des Silentblocs est montée serrée dans le triangle et lorsque tu serres les écrous, tu viens solidariser l’entretoise des Silentblocs avec l’axe !
La rotation du bras ne se fait alors que sur l’élasticité du caoutchouc, d’où la nécessité de serrer les Silentblocs des triangles mais aussi des tirants de pont lorsque le véhicule est posé sur ses roues afin qu’ils se retrouvent dans une position médiane entre compression et détente ! ;)
OK et merci bien