Triangle suspension supérieur
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Triangle suspension supérieur
Concernant les triangles supérieur, là où j'ai mis le tournevis ,je n'arrive à faire tourner l'axe que de 3-4 mm ,c'est normal ou c'est encore grippé ce bordel ?
Merci
- cedricfred
- Monument historique
Re: Triangle suspension supérieur
Dans le doute perso je force

Quand ça lâche c'est soit que ça cède soit que ça casse et dans les deux cas ça me soulage...
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit : dim. mai 21, 2023 8:39 am J'avais vu ton précédent message mais n'ayant jamais démonté cette partie je ne me prononcerai pas.
Dans le doute perso je force![]()
Quand ça lâche c'est soit que ça cède soit que ça casse et dans les deux cas ça me soulage...

- edefaverney
- Adhérent

La douille extérieure des Silentblocs est montée serrée dans le triangle et lorsque tu serres les écrous, tu viens solidariser l’entretoise des Silentblocs avec l’axe !
La rotation du bras ne se fait alors que sur l’élasticité du caoutchouc, d’où la nécessité de serrer les Silentblocs des triangles mais aussi des tirants de pont lorsque le véhicule est posé sur ses roues afin qu’ils se retrouvent dans une position médiane entre compression et détente !

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
OK et merci bienedefaverney a écrit : lun. mai 22, 2023 7:00 pm C’est normal !![]()
La douille extérieure des Silentblocs est montée serrée dans le triangle et lorsque tu serres les écrous, tu viens solidariser l’entretoise des Silentblocs avec l’axe !
La rotation du bras ne se fait alors que sur l’élasticité du caoutchouc, d’où la nécessité de serrer les Silentblocs des triangles mais aussi des tirants de pont lorsque le véhicule est posé sur ses roues afin qu’ils se retrouvent dans une position médiane entre compression et détente !![]()