Demande de renseignements KDJ 150

Modérateurs : cedricfred, Pat

chris13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demande de renseignements KDJ 150

Message par chris13 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques questions. J'envisage l'achat d'un KDJ150 en châssis court, année 2018/2019, et j'aurai aimé savoir si parmi vous il y avait des personnes qui en ont un et avec des retours d'expériences sur la fiabilité, cout d'entretien, etc. C'est pour un usage journalier et des balades sur chemin, pas de hard ou de raid.

J'ai eu des patrols (Y60, Y61 2.8 et Y61 GU4 3.0DI), pajéro (2.8TD), terrano II (2.7TDI) mais pour le moment aucun Toy.

Merci d'avance pour vos retours :)

Chris
Jeep Wrangler Sahara 4xe
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Demande de renseignements KDJ 150

Message par perju930 »

Bonjour,
je n'ai pas ce véhicule, mais j'ai fait de très longs raids ( donc véhicule chargé et pistes assez dures) avec des amis voyageant avec des 150, ils n'ont eu aucun souci de fiabilité , c'est un excellent véhicule .
Par contre, comme pour les KDJ120, il a des problèmes de fissures de joue d'aile avant en cas de raids "soutenus" sur pistes cassantes. Les deux véhicules de mes amis étaient renforcés à ce niveau. Mais si tu n'envisages pas de faire subir de grosses contraintes en TT, il n'est pas nécessaire de faire cette préparation, il tiendra le coup sans peine.
Les fissures se forment en cas de gros choc sur le train avant , style mauvaise réception après un saut de dune, ou par la répétition de fortes vibrations dans le cas de vitesses soutenues sur des pistes au sol dur et style tôle ondulée.
C'est le cas des pistes de Mongolie et d'Asie centrale, sur lesquelles on roule très chargé et tout de même assez rapidement sur de très grandes distances, donc chocs continus sur de nombreux km...rien de comparable avec une balade tranquille en France ou ailleurs.
Je confirme donc , à part ce problème particulier, véhicule très fiable , confortable et puissant, permettant un bon usage au quotidien.

Une précision, c'était des châssis longs, mais cela ne change rien à la qualité du véhicule.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Salut Perju930,

Merci pour ta réponse. Non c'est vraiment route, balade mais pas raid ou autre :).

J'ai été en essayé un cet AM en concession Toyota et j'ai été un peu déçu, dans un premier temps par l'état soit disant mis en valeur pour l'essai mais à presque 50000€ il y avait de quoi rester sur sa faim.
Après côté essai route, je l'ai trouvé vraiment spongieux, certainement dû aux suspensions d'origine mais même avec les 4x4 réhaussés que j'ai eu ça ne bougeait pas autant. On sent le moteur coupleux malgré la boite auto (c'est un 2.8l 177cv de 2018).
Je vais essayer de faire d'autres essais et en voir d'autres car prix proposé je m'attendais à mieux :). Après les Wrangler c'est pire :o:
Jeep Wrangler Sahara 4xe
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un pote vient de changer son 120 de 450000km pour un 150 de 2017, pour le moment très satisfait, le 2.8 consomme plus que le 3.0....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

Mon 150 a maintenant 382mkm et marche super bien .
Si tu veux 1 châssis court , c'est un 155 que tu dois rechercher ( plus rare que les châssis long 5 portes : les kdj150 ) .
Pourquoi ne pas prendre un 3 litres , 173cv ou 190cv . En plus tu n'auras pas Adi Blue ( 42€ le bidon de 10l , vu ce matin en faisant monter mes Latitude Cross en remplacement des pneus hiver ) .
Avec l'économie réalisée / à un 2,8 l , tu peux te payer 4 proflex + des ressorts KS .
+ d'autres équipements ( galerie , tente de toit, frigo, etc... ) .
Tu peux expliquer pourquoi tu veux un châssis court ?
mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

un Nissaneux qui doute de la fiabilité des toys :-) :p
tiens :
508mkm https://www.leboncoin.fr/voitures/2311000216.htm

554mkm https://www.leboncoin.fr/voitures/2317995928.htm
en 9 ans moins le covid, 8 ans, y a des gros rouleurs en KDJ155 :roll:

je ne vois aucun Y60 ou Terrano dépassant les 500mkm à vendre, ca n'existe donc pas, ou alors les proprios les gardent amoureusement? :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Salut,

Merci à tous pour vos réponses.

HJ61alex, je ne doute pas de la fiabilité Toy, bien au contraire. Je me renseigne sur les éventuels soucis connus :). C'est vrai que le prix de l'Adblue a également augmenté... pour le l'urine de cochon :).
Il doit y en avoir mais rouillé lol.

Mamkzj95 et Pat25, en fait je regarde dans les récents car j'aimerai faire reprendre mon Compass 4xe, et dans les concessions on prend malheureusement ce que l'on trouve et en général c'est pas très vieux.

J'en ai essayé un ce matin en boite méca (2.8l 177cv) et ça marche pas mal. Il était mieux "suspendu" que celui de mardi du coup plus agréable. Et c'est vrai que c'est un vrai tracteur, j'ai bien aimé.

Aventure à suivre :).
Jeep Wrangler Sahara 4xe
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

me semble que c'est 10 ans maxi les reprises/reventes concessions, ensuite ca passe à des revendeurs tiers

cool bon ben ca confirme ton choix, c'est un super véhicule! en 3.0 ou 2.8 tu seras pas décu ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HJ61alex a écrit : jeu. mai 11, 2023 3:52 pm me semble que c'est 10 ans maxi les reprises/reventes concessions, ensuite ca passe à des revendeurs tiers

cool bon ben ca confirme ton choix, c'est un super véhicule! en 3.0 ou 2.8 tu seras pas décu ;)
Chez Toy on est plus vers les 7 ans....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par Pat »

chris13 a écrit : mar. mai 09, 2023 7:11 pm Salut Perju930,

Merci pour ta réponse. Non c'est vraiment route, balade mais pas raid ou autre :).

J'ai été en essayé un cet AM en concession Toyota et j'ai été un peu déçu, dans un premier temps par l'état soit disant mis en valeur pour l'essai mais à presque 50000€ il y avait de quoi rester sur sa faim.
Après côté essai route, je l'ai trouvé vraiment spongieux, certainement dû aux suspensions d'origine mais même avec les 4x4 réhaussés que j'ai eu ça ne bougeait pas autant. On sent le moteur coupleux malgré la boite auto (c'est un 2.8l 177cv de 2018).
Je vais essayer de faire d'autres essais et en voir d'autres car prix proposé je m'attendais à mieux :). Après les Wrangler c'est pire :o:
Quand tu penses qu'en 2020/2021 ils ont fait l'objet de super remises de 5 à 10 K€ avant l'arrivée du super malus, tu pouvais acheter en concession un long milieux de gamme pour 40K€ et un 3p blanc à moins de 30K€ :lol:

Et ca s'est vendu sur les doigts d'une main, d'où l'alignement j'imagine des prix de l'occasion sur le plus cher que neuf :D
Pour l'AdBlue, c'est pénible mais de plus en plus de station propose une pompe dédiée et c'est bien moins cher (et écologique parce que les bidons on en fait quoi ?)
Répondre