Page 1 sur 1

Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)

Posté : mar. mai 02, 2023 6:29 pm
par Christian Desbiez
Bonjour à tous les Fronteristes,

Quelqu'un a t-il le schéma complet du circuit de dépression du frontera 2.2 DTI modèle 2003 (moteur Y22DTH) (c'est celui qui a une vanne EGR électrique).

Le mécano a qui j'ai confié la bête suite à tous mes déboires pense que c'est la source de mon problème, mais OPEL ne veut plus entendre parler de leurs voitures de plus de 10 ans ! Ils font du jeunisme éhonté!

Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)

Posté : sam. mai 13, 2023 5:33 pm
par harrykoseck
Salut. Ca ne correspond pas vraiment au Frontera, mmais c'est déjà un indice.
schema dépression.jpg

Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)

Posté : sam. mai 13, 2023 6:09 pm
par Christian Desbiez
Merci,
j'avais déjà vu ce schéma sur le Forum; effectivement il ne correspond pas au circuit du Rrontera 2003: il manque le circuit vers l'enclenchement 4x4 et la vanne EGR est électrique.
Le plus embêtant c'est que je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Est-ce un problème sur une durite? Est-ce qu'un filtre bouché sur une électrovanne peut être un problème? Est-ce qu'une électrovanne peut être foireuse?
Je suis un peu paumé.

Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)

Posté : sam. mai 13, 2023 6:25 pm
par mich07
viewtopic.php?t=101768&start=2

Un peu de lecture, ca peut aider ou donner des pistes....un classique le p0234.... :o:
Faut fouiner, d'autres posts en parlent....

Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)

Posté : dim. mai 14, 2023 3:04 pm
par Christian Desbiez
mich07 a écrit : sam. mai 13, 2023 6:25 pm viewtopic.php?t=101768&start=2

Un peu de lecture, ca peut aider ou donner des pistes....un classique le p0234.... :o:
Faut fouiner, d'autres posts en parlent....
Merci, c'est pas faux... Mais j'ai pas mal parcouru le forum jusqu'à maintenant mais sans trouver de solution.
Par contre ton lien m'a fait découvrir un vieux sujet qui va peut-être m'aider. (un certain robinet de dépression qu'il faut que je regarde de plus près)

Donc merci

Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)

Posté : ven. oct. 13, 2023 1:59 pm
par Christian Desbiez
Bonjour à tous,

Bon finalement j'ai trouvé un mécanicien OPEL compétent et de bonne volonté pour ausculter mon char.
L'origine des défauts venait bien du circuit de dépression, mais carrément de la pompe à vide qui ne donnait pas suffisamment (environ -0.5 bar au lieu des -0.7 requis).
J'ai trouvé une pompe neuve chez Misterauto.com (je crois bien que c'était la dernière - épuisé chez Oscaro et Piecesauto24)
J'ai retrouvé la puissance initiale sans défaut du contrôle moteur.

Je vais ouvrir l'ancienne pompe, voir comment ça marche et ce qui vieilli dedans...