Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)
Modérateur : této
- Christian Desbiez
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Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)
Quelqu'un a t-il le schéma complet du circuit de dépression du frontera 2.2 DTI modèle 2003 (moteur Y22DTH) (c'est celui qui a une vanne EGR électrique).
Le mécano a qui j'ai confié la bête suite à tous mes déboires pense que c'est la source de mon problème, mais OPEL ne veut plus entendre parler de leurs voitures de plus de 10 ans ! Ils font du jeunisme éhonté!
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Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)
- Christian Desbiez
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Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)
j'avais déjà vu ce schéma sur le Forum; effectivement il ne correspond pas au circuit du Rrontera 2003: il manque le circuit vers l'enclenchement 4x4 et la vanne EGR est électrique.
Le plus embêtant c'est que je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Est-ce un problème sur une durite? Est-ce qu'un filtre bouché sur une électrovanne peut être un problème? Est-ce qu'une électrovanne peut être foireuse?
Je suis un peu paumé.
- mich07
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Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)
Un peu de lecture, ca peut aider ou donner des pistes....un classique le p0234....

Faut fouiner, d'autres posts en parlent....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Christian Desbiez
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Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)
Merci, c'est pas faux... Mais j'ai pas mal parcouru le forum jusqu'à maintenant mais sans trouver de solution.mich07 a écrit : sam. mai 13, 2023 6:25 pm viewtopic.php?t=101768&start=2
Un peu de lecture, ca peut aider ou donner des pistes....un classique le p0234....![]()
Faut fouiner, d'autres posts en parlent....
Par contre ton lien m'a fait découvrir un vieux sujet qui va peut-être m'aider. (un certain robinet de dépression qu'il faut que je regarde de plus près)
Donc merci
- Christian Desbiez
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Re: Circuit de dépression Frontera 2.2 DTI (Y22DTH)
Bon finalement j'ai trouvé un mécanicien OPEL compétent et de bonne volonté pour ausculter mon char.
L'origine des défauts venait bien du circuit de dépression, mais carrément de la pompe à vide qui ne donnait pas suffisamment (environ -0.5 bar au lieu des -0.7 requis).
J'ai trouvé une pompe neuve chez Misterauto.com (je crois bien que c'était la dernière - épuisé chez Oscaro et Piecesauto24)
J'ai retrouvé la puissance initiale sans défaut du contrôle moteur.
Je vais ouvrir l'ancienne pompe, voir comment ça marche et ce qui vieilli dedans...